VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > PRISM - Allemagne-USA - 6 juillet 2014 - Tensions suite à l’arrestation d’un (...)

PRISM - Allemagne-USA - 6 juillet 2014 - Tensions suite à l’arrestation d’un agent-double

samedi 5 juillet 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 juillet 2014).

Selon les médias, il s’agit d’un officier du BND (Service fédéral du renseignement allemand) âgé de 31 ans qui a avoué avoir transmis à l’Agence de sécurité nationale des États-Unis des informations concernant l’enquête menée par une commission spéciale du Bundestag (parlement allemand) sur les activités de la NSA en Allemagne.

Note de do : Le plus amusant, c’est que ce sont les Amerloques qui sont fâchés !

Renseignement : les USA menacent l’Allemagne de suspendre la coopération

http://fr.ria.ru/world/20140705/201727692.html

WASHINGTION, 5 juillet 2014 à 12h11 - RIA Novosti

Un représentant haut placé de l’administration américaine a menacé l’Allemagne de suspendre la coopération en matière de renseignement suite à l’arrestation d’un agent allemand soupçonné d’avoir espionné pour le compte des Etats-Unis, a annoncé samedi le quotidien New York Times.

Cette arrestation risque de "réduire à néant les efforts visant à rétablir la confiance" entre les deux pays après le scandale provoqué par le piratage du téléphone portable de la chancelière Angela Merkel par les services secrets américains, a indiqué le représentant qui a requis l’anonymat.

La Maison-Blanche, la CIA et l’Agence de sécurité nationale des Etats-Unis (NSA) se sont refusées à tout commentaire.

Le ministère allemand des Affaires étrangères a annoncé vendredi avoir convoqué l’ambassadeur des Etats-Unis à Berlin, John Emerson, suite à la publication de l’information faisant état de l’arrestation d’un agent du Service fédéral de renseignement (BND) soupçonné d’espionnage pour le compte des Etats-Unis. Le ministère a demandé à M. Emerson de "contribuer à apporter les éclaircissements nécessaires".

Selon les médias, il s’agit d’un officier du BND âgé de 31 ans qui a avoué avoir transmis à l’Agence de sécurité nationale des Etats-Unis des informations concernant l’enquête menée par une commission spéciale du Bundestag sur les activités de la NSA en Allemagne.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0