VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’Ukraine a attaqué un poste-frontière russe ! (6 juillet 2014)

L’Ukraine a attaqué un poste-frontière russe ! (6 juillet 2014)

samedi 5 juillet 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 juillet 2014).

Note de do : Quelle sera la vengeance russe ? Poutine restituera-t-il Slaviansk et Kramatorsk à l’Union des Républiques Populaires du Donbass ?

Un poste-frontière russe attaqué par les troupes ukrainiennes (FSB)

http://fr.ria.ru/world/20140705/201729462.html

ROSTOV-SUR-LE-DON, 5 juillet 2014 à 19h22 - RIA Novosti

Une dizaine de munitions ont explosé samedi près d’un poste-frontière sur le territoire russe, a annoncé Vassili Malaïev, porte-parole du Service de protection des frontières de la région de Rostov-sur-le-Don.

"Au total une dizaine de munitions ont explosé dans la zone attenante au poste de passage frontalier", a déclaré M. Malaïev, ajoutant qu’une cinquantaine de personnes se trouvaient à ce moment près du poste. Elles ont été immédiatement évacuées de la zone dangereuse. Le poste-frontière est actuellement fermé.

Ce n’est pas la première fois que le territoire russe est attaqué par les forces armées ukrainiennes. Vendredi, ce même poste de passage a subi un bombardement d’artillerie. Quand une équipe d’enquête russe est arrivée sur les lieux, elle a été prise pour cible par des militaires ukrainiens. Au moins huit obus à sous-munitions ont été tirés sur les enquêteurs qui se trouvaient sur le territoire russe à environ 300-400 mètres de la frontière ukrainienne.

Cette attaque n’a heureusement pas fait de victimes.

2 Messages de forum

  • Kiev : des inconnus masqués attaquent la rédaction d’un journal

    http://fr.ria.ru/world/20140705/201729303.html

    KIEV, 5 juillet 2014 à 18h42 - RIA Novosti

    Samedi matin, un groupe de personnes masquées a attaqué la rédaction du quotidien ukrainien Vesti, située au centre de Kiev, et a roué de coups un gardien de l’établissement, a annoncé Grigori Grine, rédacteur de la version électronique du journal, qui se trouvait à ce moment dans la rédaction.

    "Au départ, j’ai entendu plusieurs coups de feu tirés visiblement avec un pistolet à balles en caoutchouc. Puis, des pierres et des cocktails Molotov ont été jetés dans des fenêtres du rez-de-chaussée et du premier étage. Ensuite, on a lancé des gaz lacrymogènes qui se sont propagés rapidement dans toute la rédaction, rendant l’air irrespirable. Un des gardiens, a été passé à tabac après avoir tenté d’opposer une riposte aux bandits", a déclaré M. Grine cité par le site internet du quotidien.

    Selon lui, ce n’est pas la première fois que le journal Vesti fait l’objet d’une attaque.

    Le quotidien considère cet incident comme une tentative d’intimider son équipe rédactionnelle et demande aux autorités ukrainiennes de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des journalistes.

    Selon la police de Kiev, la rédaction a été attaquée par une cinquantaine de personnes. Aucune piste n’est pour le moment privilégiée par l’instruction.

  • Ukraine : utiliser l’armée contre le peuple est un crime grave (Poutine)

    http://fr.ria.ru/world/20140424/201056899.html

    SAINT-PETERSBOURG, 24 avril 2014 à 15h52 - RIA Novosti

    Si Kiev a réellement commencé à utiliser les forces armées à Slaviansk, c’est un crime très grave contre le peuple, a indiqué jeudi le président russe Vladimir Poutine.

    "Si le régime actuel à Kiev a réellement commencé à utiliser l’armée contre la population à l’intérieur du pays, il a commis, sans aucun doute, un crime très grave contre son peuple", a déclaré Vladimir Poutine intervenant au Forum des médias indépendants qui se déroule du 23 au25 avril à Saint-Pétersbourg.

    Le chef de l’Etat russe a indiqué avoir appris, comme tout le monde, les derniers événements en Ukraine par les médias.

    Le ministère ukrainien de l’Intérieur a annoncé jeudi matin que des unités de la police et de l’armée avaient détruit à Slaviansk trois postes de contrôle installés par les partisans de la fédéralisation et tué cinq membres d’entre eux. Les adversaires du régime en place à Kiev ont fait état de deux morts et de plusieurs blessés dans leurs rangs.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0