VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les États-Unis et l’Union européenne sont complices dans les crimes israéliens (...)

Les États-Unis et l’Union européenne sont complices dans les crimes israéliens : les campagnes de boycott doivent être intensifiés

lundi 14 juillet 2014 (Date de rédaction antérieure : 14 juillet 2014).

Source : US and EU are complicit in the Israeli crimes : boycott campaigns must be intensified

"Ce n’est pas la première fois qu’Israël commet des crimes de guerre contre les Palestiniens, en particulier à Gaza, larguant des bombes de fabrication américaine sur des civils innocents dans leurs maisons, qui jusqu’à présent ont tué plus de 100 Palestiniens, détruit plus de 400 maisons et blessé des centaines d’hommes , de femmes et d’enfants, en ciblant les institutions civiles et les infrastructures, les écoles, les établissements de soins de santé et même les fermes d’élevage " a déclaré Barakat.

"Les Etats-Unis cherchent à prétendre qu’il sont une sorte de « médiateur » en Palestine, réitérant ainsi depuis des décennies son mensonge d’être un « courtier honnête ». En réalité, les armes des États-Unis, les fonds et le soutien politique sont les mécanismes qui fournissent et alimentent la machine à tuer qui attaque notre peuple. Les États-Unis ne peuvent jamais prétendre être un « médiateur » alors que des avions F-16 de fabrication américaine tirent des missiles et des bombes de fabrication américaine dans les maisons des familles palestiniennes ", a déclaré Barakat.

En outre, il a noté, "Obama est tout aussi coupable - sinon plus - que Netanyahu. Hollande, Cameron et Merkel sont des participants actifs dans les crimes de guerre contre notre peuple. "

Barakat a noté la récente déclaration des membres de gauche du Parlement européen, appelant à la fin du "bain de sang" israélien qui a lieu dans la bande de Gaza contre le peuple palestinien, mais a noté que « les membres du Parlement européen qui sont vraiment inquiets pour la justice en Palestine et qui ont été élus sur un programme de justice sociale et le changement doit faire plus pour exposer les crimes israéliens : faire des déclarations est une réponse insuffisante à la crise urgente que subit le peuple palestinien".

"Les Etats-Unis et l’Union européenne ne sont pas des spectateurs ou des observateurs de la guerre brutale contre le peuple palestinien. C’est l’impérialisme américain et ses partenaires en Grande-Bretagne et en Europe qui ont créé et soutenu l’état d’occupation comme un rempart de l’impérialisme contre les peuples arabes tout au long de ses plus de 66 ans d’atrocités et de violence contre le peuple palestinien ", a déclaré Barakat.

Barakat a salué les communautés palestiniennes et leurs amis et alliés à travers le monde en Europe, Amérique du Nord, Amérique latine, Afrique, Asie, Australie et Nouvelle-Zélande pour leur réponse à l’appel à soutien, à la solidarité et à l’action. « Des centaines de marches, de manifestations et de rassemblements sont organisés dans les rues des villes du monde. Notre peuple palestinien de la diaspora et les mouvements populaires, progressistes et révolutionnaires du monde marchent. Il est extrêmement important pour ces mouvements, en particulier aux États-Unis et en Europe, d’exposer l’alliance qui fonde et soutient les crimes de guerre israéliens : les armes des États-Unis, la technologie de l’UE, le financement des États-Unis, la diplomatie de l’UE. Cette alliance américano-UE-Israël est entièrement responsable de la mort de plus de 100 Palestiniens, dont plus de 20 enfants, et les liens militaires, économiques, financiers et de sécurité entre ces parties doivent être exposés aux yeux du monde ".

Il a souligner que "le moment présent est particulièrement critique pour intensifier le boycott et l’isolement de l’état de l’occupation coloniale des colons racistes. L’occupant a montré qu’il reconnaît la puissance significative de l’isolement international et le considère comme une menace. Le boycott de l’état d’occupation à tous les niveaux - économique, culturel et universitaire - est un moyen important de l’aide internationale au peuple palestinien assiégé. Ce fait est reconnu par le mouvement sioniste qui exerce une pression massive pour tenter de réprimer le mouvement de boycott dans le monde entier. Gaza est sous attaque, c’est le moment d’isoler l’occupant à l’échelle internationale et de le boycotter complètement ".

En outre, Barakat a condamné le rôle et la participation continue du gouvernement égyptien dans le siège imposé sur le peuple palestinien dans la bande de Gaza. "Le gouvernement égyptien participe activement à imposer le siège de Gaza. Le siège doit être levé immédiatement, avec l’ouverture complète et pleinement fonctionnelle du terminal de Rafah pour les personnes et les biens, avec une priorité pour l’aide médicale et le soutien du peuple égyptien pour atteindre notre peuple à Gaza. " a déclaré Barakat.

"Les Etats-Unis, l’Union européenne - les puissances impérialistes et coloniales, l’état d’occupation, le mouvement sioniste international de travaillent pour soutenir les actions de l’occupant, et l’aile droite des régimes arabes travaillent ensemble pour réprimer le peuple palestinien et sa résistance," dit Barakat. "Ils doivent être confrontés avec la lutte populaire à tous les niveaux, partout dans le monde - de l’augmentation des activités de boycott à l’occupation des ambassades américaines et israéliennes dans les villes du monde jusqu’à ce que les massacres du peuple palestinien cessent."

"Les régimes arabes ne sont pas simplement silencieux et inactif quand des Palestiniens sont tués. L’Egypte est un participant à part entière dans le siège de Gaza. L’Arabie saoudite travaille en collaboration avec les États-Unis et l’état d’occupation de détruire la région, et pas seulement à Gaza, afin de maintenir leur hégémonie, leurs intérêts, et leurs régimes brutaux ", a déclaré Barakat.

NDT : L’Égypte a rouvert le terminal de Gaza, en tout cas pour ce qui est de l’aide d’urgence et médicale. Par contre les tunnels restent fermés. Pour le comprendre, il faut voir que le Hamas livre une guerre en Syrie contre Bachard et contre le Hezbollah, et qu’il a envoyé ses militants en Égypte pour lutter violemment contre Al-Sissi.

Une des clés de la campagne criminelle de bombardements et de destructions en cours sur Gaza est de savoir qui va gagner, le Hamas et le Fatah d’un coté, c’est-à-dire la division de la résistance palestinienne telle que voulue par l’occupant, ou la société civile palestinienne unie. Les palestiniens ont tout à gagner à unir leurs mouvements dans un front large et solidaire, non seulement pour résister au jour le jour contre l’occupation, mais aussi vis-à-vis du mouvement de solidarité internationale. Plus nous serons unis, plus nous serons forts, car plus nous pourrons avoir un message clair, résister aux tentatives de noyautage, de récupération et de division, et donc être efficace ! Mais pour cela il faut impérativement que les palestiniens eux-même soient unis et forts.

12 Messages de forum

  • NDT de NDT : Pas de doute sur la complicité des USA et de l’Union européenne… Quant à l’ autoproclamé Méréchal d’Egypte, le fait qu’il croit que Blair- le chien de Bush peut faire quelque chose pour arrêter les crimes israéliens en fait aussi fait un complice. Décidément il y a des progressistes qui s’essorent les méninges pour justifier l’injustifiable en soutenant des larbins de l’impérialisme isaraélo-sioniste sous prétexte que les Frères musulmans sont manipulés par le ne tient pas compte de la manipulation de l’information et de sa rétorsion. Qui soutiennent des coups d’Tats spécialités des américains et des colonisateurs…Il y a de quoi se poser des questions.

    • Il y a surtout de quoi se poser des questions sur la naïveté de celles ou ceux qui n’ont pas encore compris que les frères musulmans sont dirigés par des gens qui bossent pour la CIA et le Mossad !

    • Le président égyptien Mohamed Morsi renforcé par sa médiation réussie à Gaza

      http://www.lemonde.fr/international…

      LE MONDE | 22.11.2012 à 11h36 |

      Le président égyptien, Mohamed Morsi, s’est fait discret, mercredi soir 21 novembre. Il a laissé à son ministre des affaires étrangères, Mohamed Amr, le soin d’annoncer la conclusion de la trêve entre Israël et le Hamas. Mais les remerciements appuyés qu’il a reçus, autant des deux belligérants que des Etats-Unis, en disent long sur le rôle pivot qu’il a joué dans le retour au calme à Gaza.

      Hillary Clinton, présente au Caire, s’est ainsi félicitée que sous sa direction, l’Egypte continue à être "la pierre de touche de la stabilité régionale et de la paix". Qui eut cru que cinq mois après son élection, Morsi le Frère musulman, s’attirerait de tels compliments de la part de Washington ? L’ultranationaliste Avigdor Lieberman, chef de la diplomatie israélienne, allergique en temps normal aux islamistes, a lui aussi loué l’action du Caire. Sans compter les félicitations de Khaled Mechaal, le chef du bureau politique du Hamas, qui n’a pas manqué de saluer l’attachement de son frère égyptien à la cause palestinienne.

    • L’Égypte de Morsi maintient le blocus de Gaza

      http://oumma.com/16230/legypte-de-morsi-maintient-blocus-de-gaza

      le 30. mars 2013 - 0:44

      L’arrivée des Frères musulmans au pouvoir en Egypte n’ a rien changé au quotidien des gazaouis toujours soumis à un blocus. Et pourtant le président Morsi avait promis une amélioration. Le site EuroPalestine a publié un témoignage de Ayman qui vient de retourner chez lui à Gaza . Il signale qu’il a dû passer 5 checkpoints en Egypte avant d’arriver à la frontière de Rafah et que seuls les Gazaouis sont habilités à rentrer chez eux. "Je ne peux même pas recevoir mes amis", se désole-t-il.

      Bonjour mes chers amis,

      Je suis bien arrivé à Gaza mercredi fin d’après-midi. Alors que nous étions en voiture, j’ai vu au moins 5 checkpoints à seulement quelques kilomètres avant d’entrer à Rafah (côté égyptien). Cela montre que seuls les Palestiniens de Gaza munis de leur carte d’identité peuvent atteindre Rafah. A chaque point de contrôle, les soldats égyptiens vérifient chaque personne dans la voiture, parfois, ils vérifient les bagages.

      Je voudrais dire que la frontière de Gaza est toujours contrôlée. La police égyptienne nous a fait patienter longtemps à la frontière avant de nous laisser entrer dans la bande de Gaza. Ils voulaient être sûrs que seuls les Palestiniens de Gaza transportant une carte d’identité verte pénétraient dans Gaza.

      Je ne peux donc toujours pas recevoir mes amis chez moi, comme vous m’avez reçu !

      J’espère que toutes ces frontières seront bientôt ouvertes, le blocus brisé, et l’humanité respectée.

      Amitiés de Gaza

      Ayman

      Référence europalestine :

      L’Egypte maintient le blocus de Gaza

      http://www.europalestine.com/spip.php?article8193

      (Notre ami Ayman qui vient de retourner chez lui à Gaza, nous signale qu’il a dû passer 5 checkpoints en Egypte avant d’arriver à la frontière de Rafah et que seuls les Gazaouis sont habilités à rentrer chez eux. « Je ne peux même pas recevoir mes amis », se désole-t-il.)

  • SOUS MORSI :

    Why Won’t Egypt Open The Rafah Crossing With Gaza ? - NYTimes.com

    http://latitude.blogs.nytimes.com/2…

    FEBRUARY 20, 2013 7:27 AM

    CAIRO — The Egyptian military’s recent flooding of tunnels at the border between Egypt and Gaza is its most aggressive attempt yet to restrict smuggling since Israel imposed a blockade on the Palestinian territory in 2005. Sewage water is reportedly being used to weaken the tunnels’ structure, sometimes trapping smugglers inside.

    Although such efforts are not new, their endorsement by the Muslim Brotherhood is.

    The Hamas government in Gaza, which regulates the tunnels and collects a tax on activity through them, has condemned the flooding. It says the trade — which is mostly in consumer goods and fuel, not weaponry — is necessary to counter the impact of Israel’s embargo, and it is calling on the Egyptian government to open the Rafah border crossing to allow for unfettered supplies. When the Muslim Brotherhood was in the opposition, it backed this position. But it has not changed Egypt’s policy since Mohamed Morsi was elected president, even after the mini war between Hamas and Israel last November.

    The Egyptian government’s rationale is that the tunnel trade goes two ways. Not only are weapons coming in to resupply Hamas’s fighters — the reason Israel and the West want the tunnels closed — but weapons and trained fighters from Gaza are entering Egypt and joining the ranks of Islamist militants in the Sinai Peninsula. These militants are believed to be behind the deadly August 2012 attack on Egyptian soldiers near the border.

    Cairo’s official line is that, since Israel is an occupying power in Gaza, under international law it is responsible for the territory and should open its borders. The more important reason, though, is that it fears Israel wants nothing more than to dump its Gaza problem on Egypt’s lap. Indeed, even as Israel backs the blockade — with, in essence, the assent of the West — some of its officials are increasingly calling on Egypt to open Rafah, and so take responsibility for the Gazan economy.

    Egyptian officials say they have already opened Rafah to allow for the crossing for humanitarian goods, which is as much as can be expected of them under international law. But clearly they are cautious about the consequences of a wider opening. For Egypt, the risk is not only further entrenching the divide between Gaza and the West Bank it has tried to heal through inter-Palestinian reconciliation talks, but also creating new security and political problems. The greatest of those, no doubt, would be making itself responsible for Hamas’s behavior toward Israel.

    Meanwhile, however, pressure is mounting. Gazans are getting used to goods from Egypt, which are cheaper than those from Israel, and a smuggling route, once established, is hard to dismantle. The illicit trade has also criminalized the economy of eastern Sinai, turning the Bedouin tribes that control most of the tunnels into powerful mafias that defy state authority.

    There may be no easy solution for Israelis or Egyptians ; neither group wants responsibility for Gaza. Ideally, of course, Gazans would need no one’s help : They should be free to import from and export to the outside world, or at least their fellow Palestinians in the West Bank.

    Opening Gaza’s border with Egypt could be part of that solution, but Israel would also have to allow trade between the Palestinian territories that are now separated. Then, the tunnels that fulfill much of Gaza’s basic humanitarian and consumer needs would no longer be necessary. And Egypt could focus on stemming weapons smuggling, as the international community demands of it, while securing its eastern border.

    The status quo was difficult under Hosni Mubarak. It’s not likely to be sustainable under Mohamed Morsi.


    Issandr El Amrani is a Cairo-based writer. He blogs at www.arabist.net.

    • Comme tu le vois Hassinus, Morsi a carrément noyé les tunnels !

      Et je dénonçais dès le 11 aout 2012 qu’une machination avait été montée de toute pièce pour justifier la fermeture par Morsi de la frontière de Gaza avec l’Égypte :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article4430

      Pour rappel en 2012, dès le mois de mars et jusqu’en novembre, Il y eut de violentes agressions d’Israël contre Gaza !

      C’est-à-dire que le frère musulman Morsi a non seulement fermé le terminal de Rafah pendant la guerre israélienne contre Gaza en 2012 ; mais aussi, il a noyé les tunnels au début de l’année 2013 !

      • Bonjour,
        Je crois que vous ne savez pas ce que vous écrivez .

        1) Les coups d’état et autres coups de force, outre que c’est un grand mépris pour le peuple qui a voté, ne font jamais avancer une juste cause.

        2) Beaucoup ici ne se méfient pas et sous-estiment les capacités de brouillage dans un but de discréditer les démocratiquement élus de la région. Car une avancée d’un démocratie réelle Israël n’en veut pas et pour cause.

        3)Morsi frère Musulman noie Gaza, dirigée par des Frères musulmans comme lui, c’est vrai qu’on n’est pas à une contradiction près. Idem pour les Américains défenseurs des intérêts d’Israël qui enlèvent un complice (Morsi) pour le remplacer par un sérieux ennemi de leur protégé et par dessus le marché continuer de verser la solde de l’armée Égyptienne. Tout va bien Madame la marquise…

        4) Félicité par Mme Clinton ou par le caniche de Bush , vraiment quelle différence ?

        5) Pensez-vous sérieusement qu’Israël et sa sauvagerie laisseraient vivre à côté de lui un autoproclamé Maréchal qui, tant soit peu, peut nuire à ses intérêts ?… D’ici la-bas j’entends virevolter le sobriquet de "dictateur" . Non ?

        6)Nous voilà presque à un an du coup d’Etat, Le vaillant Maréchal a -t-il amélioré l’économie et les conditions de vie des Égyptiens ? Comme si cela était possible en un an ou même en cinq, dix etc. Deux ans déjà et Hollande n’a pas amélioré d’un iota les conditions de vie des Français.

        7) Gaza est seule ne peut-être que seule car Israël est surpuissant et veille au grain. C’est le sens même du mot tragédie ! Ni Morsi ni le Maréchal de pacotille n’y peuvent quelque chose, au mieux quelques gesticulations permises par l’ennemi pour qu’ils sauvent la face. Tout le reste est bavardage et manipulation.

        8)Rien ne peut avancer dans ces pays jouxtant l’Etat hébreu sans le respect strict du premier principe démocratique qui est le droit d’élire ses propres représentants politiques quels qu’ils soient et non de les imposer par les armes, la mort et la prison.

        9) S’il y a quelqu’un qui a œuvré dans le sens voulu par Israël c’est bien Abbas. Et justement l’invective et le discrédit jetés sur ses dirigeants élus de Gaza et taxés de terroristes, ne semblent être là que pour servir de leurre et permettre à Abbas de passer pour un chef légitime lui qui a permis à Israël de gagner du temps et bâtir des colonies en veux-tu en voilà, en accréditant l’idée d’un dialogue sérieux avec Israël.

        10) Enfin, ce que vous écrivez n’est pas l’opinion majoritaire des peuples arabes. C’est plus la sensibilité de la petite-bourgeoisie arabe, mentalement et intellectuellement modelée par l’Occident, et le pire est que cette petite-bourgeoisie se croit progressiste voire révolutionnaire, alors même que le mépris pour le peuple dont elle est issue lui sort par le nez. Tout semble être fait pour ne par permettre aux peuples arabes de la région d’imposer une politique digne des événements qui ensanglantent un Moyen-Orient.

        Merci tout de même

        • Salut Hassinus,

          0°) Tout d’abord, ici, il te faut sauter une ligne pour marquer un paragraphe, sinon, quand tu vas seulement à la ligne, le logiciel du site ne le remarque pas et ça fait un gros bloc illisible. C’est moi, qui ait donc marqué tes paragraphe en faisant un saut de ligne en remplacement de chacun de tes retours à la ligne.

          1°) Il est vrai que Morsi a été élu, mais tu oublies de dire qu’Obama avait dépensé 25 milliards de dollars pour que ce soient lui et les frères musulmans qui arrivent au pouvoir :

          http://mai68.org/spip/spip.php?article5551

          Tu oublies de dire aussi que peu après que Morsi ait appelé au Jihad contre l’antisioniste Bachar el-Assad de Syrie, des dizaines de millions d’Égyptiens ont manifesté dans les rues de toutes les villes d’Égypte pour qu’il quitte le pouvoir. Sissi et l’armée n’ont fait qu’accomplir le voeux de l’immense majorité des Égyptiens. C’est ça, la VRAIE démocratie, la démocratie directe. En démocratie directe, celle des révolutionnaires anarchistes ou communistes, celle aussi de Kadhafi et de la Jamahiria arabe libyenne et socialiste, les délégués élus sont révocables à tout instant par ceux-là même qui les ont élu. Alors certes, Le départ de Morsi ne s’est pas fait selon les régles de la démocratie bourgeoisie, mais elle s’est bel et bien faite selon les règles de la démocratie prolétarienne !

          2°) Ensuite, personnellement, et je crois que l’immense majorité des Égyptiens penseraient comme moi, puisqu’ils ont viré Morsi et les frères musulmans du pouvoir, c’est toi qui t’es fait emberlificoter par la propagande de l’impérialisme américano-sioniste, et pas moi.

          3°) C’est plus intéressant, bien sûr que j’avais vu l’apparente contradiction. Tout d’abord Morsi n’a pas noyé Gaza, mais les tunnels. Ensuite, la contradiction n’est qu’apparente. C’est peut-être comme le 11 septembre 2001 ! où les Américains ont fait sauter leurs tours du World Trade Center eux-mêmes ! Par exemple, dans le cas qui nous concerne, cela permettait peut-être aux dirigeants du Hamas, après reconstruction des tunnels noyés, de demander un prix plus élevé pour le transport des marchandises, ou bien aussi de se montrer d’autant plus indispensables aux yeux des Gazaouis. Mais peut-être surtout, les tunnels n’ont peut-être pas tous été noyés ? peut-être que seulement les tunnels appartenant à des groupes concurrents du Hamas, comme le FPLP ou le Jihad islamique, ont été noyés ? Alors, la contradiction tombe.

          Mais il faut savoir aussi, que j’ai lu dans la presse, j’ai la flemme de te chercher les références, que quand Morsi a obtenu d’Israël la fin des opérations militaires israéliennes contre Gaza, en 2012, c’est en particulier en échange que l’Égypte noierait les tunnels…

          4°) « Félicité par Mme Clinton ou par le caniche de Bush , vraiment quelle différence ? », dis-tu. Si cela ne fait pas de différence et que tu peux interprêter cela pour défendre Morsi, je peux te dire la même chose pour défendre Sissi ! Mais remarque tout de même que Morsi a carrément été félicité par Lieberman !

          5°) D’après ce que tu sous-entends, il me faudrait penser que l’impérialisme américano-sioniste ne peut avoir que des victoires ! Ce n’est pourtant pas vrai, certes sur le plan militaire seul le Hezbollah a vraiment vaincu Israël, mais il l’a vaincu par deux fois : en 2000, quand Israël a dû quitter le Sud-Liban, au dessous du Litani, et en 2006, quand israël a voulu envahir à nouveau le Liban !

          6°) Peut-être Sissi n’a pas bien amélioré le niveau de vie des Égyptiens, je n’en sais rien ; cependant, Morsi n’avait pas été viré essentiellement à cause de la pauvreté, mais parce qu’il avait appelé au Jihad en Syrie contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad ! Et là, justement, Sissi a renversé toutes les alliances de l’Égypte, qui est maintenant alliée de la Russie, de la chine, et bien sûr de Bachar el-Assad en Syrie, et donc aussi du Hezbollah.

          7°) NON ! Gaza n’est pas seul ! Il vient d’y avoir 30 000 manifestants en sa faveur à Paris ! Et les armes dont dispose la résistance à Gaza, elles proviennent d’où ? sinon de Syrie et d’Iran, c’est-à-dire des alliés du Hezbollah que le Hamas a combattu armes à la main en Syrie ?

          8°) J’ai déjà répondu au numéro 1 sur les élections.

          9°) Effectivement, Abbas est un collabo de la pire espèce. Mais justement, n’oublie pas que le Hamas a tout récemment fait alliance avec lui :

          http://mai68.org/spip/spip.php?article7165

          Normal que les collabos connus de Mahmoud Abbas et ceux moins connus du Hamas réussissent à s’entendre. Les dirigeants actuels du Fatah collaborent avec Israël et ceux du Hamas ont envoyé des hommes se battre en Syrie contre l’antisioniste Bachar el-Assad. Donc les dirigeants du Fatah collabos du sionisme peuvent très bien s’entendre avec les dirigeants du Hamas finalement collabos du sionisme eux aussi.

          10°) C’est exactement l’inverse de ce que tu dis. La direction des frères musulmans est au service de l’impérialisme américano-sioniste. Et tout récemment beaucoup d’Arabo-musulmans l’ont compris et ont cherché à virer le frère musulman Erdogan en Turquie, Ennahda en Tunisie et Morsi en Égypte a été viré avec pertes et fracas !

          Bien à toi,
          do
          15 juillet 2014
          http://mai68.org

          Post-scriptum :

          1°) Les militants de base du Hamas et des frères musulmans, sont sincères. Tu en es la preuve. Mais, vous vous faites totalement manipuler par l’impérialisme. Les militants de base du Hamas et des frères doivent quitter ces organisations et aller ailleurs.

          2°) Il serait intéressant d’avoir la possibilité de faire une analyse géographique des bombardements israéliens, pour savoir à QUI ils s’en prennent vraiment. Par exemple, les quartiers visés appartiennet-ils vraiment au Hamas ? ou plutôt au Jihad islamique ? ou au FPLP ? ou sont-ce des quartiers favorables au Hezbollah ?

          Quand un quartier du Hamas est visé, s’agit-il d’un quartier sous le contrôle d’une fraction du Hamas non manipulée par l’impérialisme ?

          Dans les assassinats ciblé contre le Hamas, il est bien certain qu’Israël vise les dirigeants du Hamas qu’il ne parvient pas à acheter, afin que ce soient les traitres qui prennent le pouvoir sur le Hamas.

          Le Hamas n’est en effet pas tout d’un bloc :

          Il y a sa base qui est sincèrement antisioniste, mais est totalement manipulée ;

          Et sa direction, dont une fraction est certainement tout aussi antisioniste que la base,

          Mais une autre fraction de cette direction appartient, elle, aux services secrets américains et israéliens. Ne pas oublier que l’organisation des frères musulmans — et le Hamas, ou du moins sa direction, en fait partie — a été créée en Égypte en 1928 par les services secrets anglais, et que le Hamas lui-même, au moins à ses débuts, a été soutenu par le Mossad.

          Hamas, le produit du Mossad :

          http://mai68.org/ag/452.htm

          LE HAMAS EST MANIPULÉ PAR ISRAËL :

          http://mai68.org/spip/spip.php?article4502

          • Noyer les tunnels c’est noyer Gaza.0

            Ce n’est pas parce que Obama dit une chose que c’est forcément vrai… Les services sec rets ont plus d’une flèches dans leur carquois.

            C’est trop facile de m’étiqueter "frère musulman". si je l’étais je l’aurais dit. Je suis athée de chez athée. Et communiste. Ce que m’a appris ma longue carrière de léniniste c’est qu’il ne faut jamais faire confiance aux militaires putschistes. On impose pas une chose au peuple par les armes. Le peuple est souverain et doit le rester quelque soit les circonstances. .

            Le peuple a voté pour le putschiste : c’est toi qui le dit… Et ça fait rire ! Si vraiment tu crois que le scrutin a été sincère, il ne me reste plus qu’à te considérer comme un gomme -mouches ou un idéologue qui adapte la réalité à son idéologie et non l’inverse.

            Je souffre pour Gaza, mais je souffre encore plus pour toutes ces opérations de confusion qui se tissent de toutes parts pour noyer la zone et ses tunnels.

            L’histoire dira son dernier mot. tôt ou tard. Sur ce …

            • J’ai hésité à publier cet article, justement en raison de la prise de position qui y figure où il dit que Al-Sissi est un dictateur. Quoi-qu’il en soit, ce n’est pas à moi de juger de cela mais aux égyptiens. Par contre je peux faire un petit rappel historique :

              La confrérie dut fondée en 1928 par les anglais. Plus tard Nasser a pris le pouvoir et les Frères ont alors, encouragés en cela par la CIA, tenté d’assassiner Nasser. Suite à cette tentative manquée, une terrible répression s’est abattu sur la Confrérie. Avant cette répression, l’islamisme n’existait pas, et c’est cette répression en Égypte, de même qu’en Tunisie ou Algérie (pas le temps de retrouver la source) à la même époque, qui a radicaliser des mouvements comme ceux des Frères musulmans. Certains disent même que la CIA a non seulement encouragé la Confrérie à commettre cet assassinat, mais qu’elle a aussi fait tout ce qu’il fallait pour le faire échouer et ainsi déclencher la répression contre la Confrérie.

              Aujourd’hui l’histoire se répète. Quand Al-Sissi a pris le pouvoir en Égypte, ce fut avec la bénédiction au moins tacite des USA, lesquels préfèrent avoir l’armée au pouvoir en Égypte que risquer de voir une révolution ou le chaos s’installer. Surtout qu’ils financent une bonne partie de l’armée égyptienne et que donc ils la contrôlent. Le Hamas, déjà en guerre en Syrie contre le gouvernement de Bachard Al-Assad et contre le Hezbollah, a immédiatement envoyé des militants en Égypte pour leurs faire assassiner Al-Sissi. Donc le Hamas est particulièrement hypocrite quand il dénonce la fermeture des tunnels entre Gaza et l’’Egypte, ainsi que la fermeture de la frontière, puis sa réouverture sous contrôle serré. Surtout d’autant plus qu’Al-Sissi est déjà en guerre dans le Sinaï contre des milices islamistes proches de la Confrérie et du Hamas.

              Après la légitimité d’Al-Sissi est une affaire qui concerne les égyptiens. Morsi a eu sa chance, il l’a bâclée en menant une politique de collaboration avec l’effort de guerre de l’axe sioniste au lieu de faire une politique de paix et résoudre les problèmes de sa population. Al-Sissi a pris le pouvoir et il mène une répression féroce envers les Frères musulmans. L’histoire nous dit que la répression initiée sous Nasser a contribué largement à fabriquer les islamistes d’aujourd’hui, la répression d’aujourd’hui est donc en train de fabriquer les islamistes de demain. Quand à la population civile elle est coincée entre deux feux.

              Quand à Gaza, sa population civile trinque, plus de deux cent morts rien qu’aujourd’hui, et ce n’est pas parce que les tunnels sont fermés mais parce que les forces de colonisation sioniste les bombardent. Je suis entièrement d’accord avec do quand il dit que le Hamas est autant un collabo de l’occupation et corrompu que le Fatah. Pour Israël l’enjeu est simple, renflouer la popularité du Hamas afin de perpétuer la division des palestiniens entre partisans du Fatah et ceux du Hamas. Pendant ce temps, l’Iran a annoncé qu’il allait augmenter son financement du FPLP.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0