VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le Chili suspend ses relations commerciales avec Israël (vidéo (...)

Le Chili suspend ses relations commerciales avec Israël (vidéo 2’18)

jeudi 17 juillet 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 juillet 2014).

Le gouvernement de Michelle Bachelet a condamné la semaine dernière l’agression israélienne contre Gaza.

FRANCE LIBÈRE-TOI DE LA DICTATURE SIONISTE !

Vidéo du 15 juillet 2014

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Pas un député chilien, quelle que soit sa couleur politique, n’est resté assis quand il s’est agi de faire cause commune en faveur de Gaza à feu et à sang.

http://www.chaos-controle.com/archives/2014/07/17/30267767.html

jeudi 17 juillet 2014

http://www.enfantsdepalestine.org/a…

Soumis par abnah le jeu, 17/07/2014 - 11:58

C’est loin du pays des Lumières et de sa flamme vacillante du courage politique, c’est à des milliers de kilomètres de son palais présidentiel lié de manière éternelle à l’impérialisme israélien, quand il n’est pas pieds et poings liés à son diktat non négociable, et de ses temples législatifs de la lâcheté collective, que le flambeau du soutien à Gaza brille de mille feux, éclairant le Chili et sa représentation nationale dans un hémicycle déterminé et incorruptible.

Pas un député chilien, quelle que soit sa couleur politique, n’est resté assis quand il s’est agi de faire cause commune en faveur de Gaza à feu et à sang. Dépassant leurs traditionnels clivages, tous les parlementaires, unis par la même indignation, se sont levés comme un seul homme pour brandir des panneaux de protestation contre le nouveau crime de guerre et contre l’humanité perpétré par Israël contre les Gazaouis, appelant à « mettre fin au massacre dans la bande de Gaza, ainsi qu’à l’Occupation de la Palestine ».

Tranchant avec l’immobilisme complice du gouvernement de François Hollande qui fait honte à la France, le gouvernement de Michelle Bachelet, lui, ne transige pas avec la fureur guerrière d’Israël et n’a pas tardé à lancer une contre-offensive économique, en gelant les négociations de l’Accord de libre-échange (ALE) avec le régime israélien, tout en réfléchissant à la possibilité de rappeler son ambassadeur en poste à Tel Aviv.

De leur côté, les députés et sénateurs chiliens d’origine palestinienne ont sollicité, toutes affaires cessantes, une entrevue avec le ministre des Affaires étrangères afin que le Chili durcisse le ton et la nature de sa riposte contre le gouvernement ultra-sioniste et criminel de Netanyahou.


Chile ha congelado las negociaciones del Tratado de Libre Comercio (TLC) con el régimen de Israel, estudia el retiro de su embajador ante el régimen de Tel Aviv, e impulsará una condena en el Consejo de Seguridad de Naciones Unidas (CSNU), según informó el grupo parlamentario chileno-palestino, tras reunirse este lunes con el ministro de Asuntos Exteriores, Heraldo Muñoz.

Diputados y senadores chilenos de origen palestino acudieron a la Cancillería a exigir una posición más firme ante la tragedia de la Franja de Gaza.

Ante el creciente número de víctimas de los ataques israelíes, los parlamentarios, de todas las tendencias, demandan urgencia.

Sede de una numerosa comunidad palestina, en Chile la agresión a Gaza no ha pasado inadvertida.

Gobierno de Michelle Bachelet condenó la semana pasada la agresión israelí, pero aun no adopta medidas concretas.

Alejandro Kirk, Santiago.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0