VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > EI - Daech - Manipulation du terrorisme - 12 septembre 2014 - Washington et (...)

EI - Daech - Manipulation du terrorisme - 12 septembre 2014 - Washington et 10 pays arabes s’engagent ensemble à "combattre l’Etat islamique"

vendredi 12 septembre 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 septembre 2014).

Washington et 10 pays arabes s’engagent à participer ensemble au spectacle de la lutte contre le terrorisme. Leur vrai but est de donner tout le pouvoir à l’impérialisme américano-sioniste en Irak et surtout en Syrie (ou à défaut détruire ces pays) pour ensuite pouvoir enfin faire la guerre à l’Iran avant de s’en prendre à la Chine et à la Russie. L’EI leur sert de paravent.

En fait, la guerre est globale, cela se voit bien en particulier au fait qu’elle soit présente aussi en Ukraine, et elle est voulue et menée par les Amerloques qui tiennent à conserver leur suprématie sur le monde, et qui sentent qu’ils sont en train de la perdre, et sont prêts à toutes les horreurs pour la conserver. Ils ont même été jusqu’à commanditer les égorgeurs de l’EI afin d’avoir une bonne excuse pour détruire l’Irak et la Syrie, etc.


Washington et 10 pays arabes s’engagent ensemble à combattre l’Etat islamique

http://assawra.blogspot.fr/2014/09/…

11-09-2014 - Avec les agences de presse

Dix pays arabes, dont l’Arabie saoudite, ont accepté jeudi de s’engager aux côtés des Etats-Unis dans la lutte contre les jihadistes de l’Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, selon un communiqué publié à l’issue d’une réunion à Jeddah en présence du secrétaire d’Etat américain.

Cet engagement pourrait impliquer une participation à une "campagne militaire coordonnée", précise le texte.

L’Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Qatar, Oman, Egypte, Irak, Jordanie, Liban et Etats-Unis "ont déclaré leur engagement partagé de se tenir unis contre la menace que pose pour la région et le monde le terrorisme sous toutes ses formes, y compris le soi-disant EI", indique le communiqué.

La réunion à Jeddah, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, s’est tenue au niveau des ministres des Affaires étrangères, dont l’Américain John Kerry, au lendemain d’un discours du président Barack Obama qui s’est dit prêt à frapper l’EI en Syrie et à étendre les raids aériens menés en Irak depuis un mois.

Les Etats présents à Jeddah ont accepté de "prendre part chacun dans la lutte globale contre l’EI", disent-ils.

"Cela inclut d’arrêter le flot de combattants étrangers transitant par des pays voisins, de contrer le financement de l’EI et d’autres extrémistes violents, de rejeter leur idéologie haineuse, de mettre fin à l’impunité et de les traduire en justice".

Les participants s’engagent en outre à "contribuer aux efforts d’aide humanitaire" au profit des communautés "brutalisées par l’EI", d’aider les Etats les plus exposés à la menace de l’EI et, le cas échéant, de "se joindre aux nombreux aspects d’une campagne militaire coordonnée contre l’EI". Le document ne mentionne pas la Turquie, qui était représentée à la réunion de Jeddah.

A Ankara, une source gouvernementale a indiqué que la Turquie ne prendrait pas part aux opérations armées de la coalition internationale que montent actuellement les Etats-Unis.

"La Turquie ne participera à aucune opération armée mais se concentrera entièrement sur les opérations humanitaires", a précisé cette source.

Le nouveau 11 septembre s’appelle EI, État Islamique :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7909

L’EIIL est un agent du colonialisme occidental (vidéo 41’07) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7759

(Révélations d’un ancien cadre d’al-Qaïda sur l’EIIL. Le chef de l’EIIL, qui se fait appeler Abou Bakr al-Baghdadi s’appelle en réalité Simon Elliot, il est de père et mère juifs, et Snowden confirme qu’il a été formé par le Mossad !)

EIIL - USA - Irak - Le sénateur McCain pose avec al Baghdadi, le chef de l’EI :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7782

Le demi-frère d’Obama est un Frère musulman :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7773

(al-Qaïda et ses descendances proviennent en fait des frères musulmans fondés par les Anglais et 1928, et repris par la CIA après la deuxième guerre mondiale.)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0