VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’impérialisme occidental dirigé par les capitalistes américains veut détruire (...)

L’impérialisme occidental dirigé par les capitalistes américains veut détruire l’alliance Iran-Russie

mercredi 24 septembre 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 24 septembre 2014).

Bonjour à toutes et à tous,

L’on apprend deux choses aujourd’hui qui permettent d’en conclure une troisième, du moins pour les naïfs qui l’ignoraient. L’on apprend tout d’abord qu’Obama reconnaît le caractère pacifique du programme nucléaire iranien, et ensuite que l’UE envisage de remplacer le gaz russe par le gaz iranien !

La stratégie de l’impérialisme occidental dirigé par les Amerloques est donc très claire : ils veulent détruire l’alliance Russie-Iran, pour isoler la Russie, afin de lui faire une guerre sans merci. Puis, quand la Russie sera vaincue, l’Iran y passera à son tour, car il n’y aura plus personne pour défendre ce pays de l’ogre américain. Bon ! c’est vrai, dans cette alliance Russie-Iran, il y a aussi d’autres pays comme la Chine, le Venezuela, la Bolivie, etc. Mais c’est toute cette alliance qui éclaterait si les Iraniens tombaient dans le piège.

Pour consolider l’alliance Iran-Russie, l’Iran doit à tout prix refuser son gaz à l’Occident ! et tant pis si, du coup, l’Occident refuse de continuer à accepter le nucléaire iranien.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

USA - Proposition d’une grande alliance anti-impérialiste et d’une stratégie commune :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3811

Obama reconnaît le caractère pacifique du programme nucléaire iranien

http://french.irib.ir/info/internat…

Mercredi, 24 septembre 2014 17:55

IRIB- Lors de son discours, devant l’Assemblée générale de l’ONU, le Président des Etats-Unis, Barack Obama, a confirmé, mercredi, le caractère pacifique du programme nucléaire iranien.

« Je vous rassure que vous pouvez continuer votre programme nucléaire civil », a déclaré Obama, en s’adressant au gouvernement iranien. Obama a ajouté que Washington souhaite un règlement diplomatique, pour les différends, autour du programme nucléaire de l’Iran, en estimant que le règlement de ce problème dépendra de l’usage que l’Iran ferait, selon lui, de cette occasion exceptionnelle. Il a déclaré, aussi, que tous les pays doivent respecter les lois internationales, en matière d’énergie nucléaire. « J’ai un message clair, pour le peuple et le gouvernement iranien : ne laisser pas que cette occasion vous échappe. Nous devons arriver à une solution finale », a-t-il souligné. Selon l’AFP, Obama a ajouté que cette solution finale pourrait correspondre, aussi, aux besoins de l’Iran, en matière d’énergie, par un programme nucléaire civil.

L’UE envisage de remplacer le gaz russe par le gaz iranien ?

http://french.irib.ir/info/internat…

Mercredi, 24 septembre 2014 19:53

IRIB-L’Union européenne examine des options d’importation de gaz naturel iranien dans sa stratégie à long terme, selon une source de la Commission européenne. Une telle décision peut être prise en raison du refroidissement des relations avec la Russie, ainsi qu’en raison du rapprochement politique progressive entre Téhéran et l’Occident.

Dans ce cas, la Commission précise que deux conditions suivantes devraient être remplies pour cette coopération, notamment l’abolition de sanctions contre l’Iran imposées en raison de son programme nucléaire, ainsi que la construction d’infrastructures de transport de gaz.

La question sur l’importation de gaz en provenance d’Iran ne se pose pas pour les prochaines années. Lire la suite : http://french.ruvr.ru/news/2014_09_…

1 Message

  • Tout a fait d’accord. Mais Poutin s’est piègé et il le sait. Je veux bien croire que la seule issue de ce piège serait un isolationnisme total de la Russie, et cela grâce aux richesses des terres agricoles du tchernoziom et surtout l’impossibilité d’installer les bases américaines aussi près des zones industrielles (historiquement pendant l’époque soviétique plus de 60% des industries y étaient concentres ! les amerloques le savent mais ne le disent pas, ces hypocrites ne veulent pas montrer que "everything is about money"). En ce moment en Russie les politiciens appellent a la mobilisation des ingénieurs, des experts des ouvriers, car le pays doit se restructurer en deux ans, le temps que les caisses de l’état se vident…Mais comment est ce possible, dans un pays ou seulement 20% de la population est apte a travailler (crise démographique) ou tous les cerveaux ont deja immigres aux USA, ou personne ne veux travailler et entreprendre, je connais ce pays car j’y ai grandit et je suis russe par ma mère.
    Oui on est en pleine guerre économique, et je dois dire que c’est un moment historique majeur qui risque de couter très cher a beaucoup de gens, de toute classe et de toute stature ! Je me contrefiche des capitalistes avares qui vont perdre quelques millions, je pense aux pauvres gens qui vont virer dans la pauvreté extreme, les retraites, les jeunes…tel est le prix a payer pour autant que l’on puisse caractériser les résultats dont les historiens seraient fiers. Mais si ça tourne au vinaigre ? La Russie réussira pas a se restructurer, Putin serait renverse ou pire un coup d’état comme en 1991 a Moscou, et puis les assassins économiques (economic hitmans) mettraient de nouveau un ivrogne comme Yeltsin (une marionnette) pour pomper toutes les richesses du pays…
    Mobilisons nous contre les sanctions économiques. Vous vous rendez compte un pays de l’UE comme la Finlande doit laisser le tiers de sa production de poisson pourrir dans les entrepôts car ils ont plus le droit d’exporter en Russie. On se demande si ces entreprises de pisciculture et ces pêcheurs ne sont t’ils pas remboursées par les banques de développement régionales ? Mais vous vous rendez compte de tout ce gaspillage ?!

    ps-desole pour les fautes d’orthographe mais mon clavier est malheurement amerloque

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0