VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - 26 septembre 2014 - Israël ouvre un nouveau couloir pour Al-Nosra (...)

Syrie - 26 septembre 2014 - Israël ouvre un nouveau couloir pour Al-Nosra vers le Liban

jeudi 25 septembre 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 septembre 2014).

Israël ouvre un nouveau couloir pour Al-Nosra vers le Liban pendant que les Etats-Unis font mine de bombarder l’Etat islamique

http://le-blog-sam-la-touch.over-bl…

by Moon of Alabama September 24 2014, 20:31

Le premier acte concerne ​​l’attaque aérienne étatsunienne contre différentes cibles dans l’Est de la Syrie. Le second acte suivant révèle que de telles frappes en Irak n’ont eu que peu d’effet. Ces éléments semblent attester de la futilité de la campagne de bombardements étatsunienne actuelle, faisant partie des guerres par procuration en Syrie. En conséquence, l’État islamique n’en gagnera que plus de légitimité.

Les États-Unis et certaines « coalitions » des dictatures arabes ont bombardé plusieurs cibles liées à l’État islamique dans l’est de la Syrie. Le gouvernement syrien a été informé à propos de cette attaque et n’a pas trop protester contre celle-ci.

Les États-Unis n’ont pas attaqué les positions autour de la ville du nord de la Syrie, Kobane, où l’Etat islamiste se bat contre les milices kurdes pour tenter d’ouvrir une nouvelle voie logistique pour l’Etat islamiste (EI) vers la Turquie. Accepter l’ouverture de cette nouvelle voie logistique a été sans doute le prix payé par la Turquie suite à la libération récente de ses diplomates détenus par l’EI.

Les États-Unis seuls, ont en outre bombardé une cible constituée par une partie des milices de Jabhat al-Nosra au nord-ouest de la Syrie. Ils prétendent qu’ils ont bombardé le « groupe Khorasan ». Mais ce groupe est en fait, juste une invention du Pentagone. Ce n’est rien d’autre qu’une partie du groupe al-Nosra. Alors que L’Etat islamique s’était préparé pour les attaques aériennes US et avaient dispersé son personnel et son matériel, le groupe Jabhat al-Nosra ne s’y était pas préparé et a perdu près de 50 de ses combattants. Un des leaders d’al-Nosra, Mohsen al-Fadli al-koweïtien, a été tué dans cette attaque.

En conséquence, l’armée de l’air syrienne a voulu bombarder les positions d’al-Nosra dans les hauteurs du Golan où ce groupe est, comme nous l’avons publié ici, en train d’ouvrir un couloir de la Jordanie vers le Liban et de préparer des attaques sur Damas à partir de la ligne de démarcation entre Israël et la Syrie. Israël, dans un effort de soutien évident en faveur du plan d’al-Nosra, a abattu l’avion syrien SU-24 en utilisant des missiles Patriot US. Bien que les forces israéliennes ont allégué du viol de leur frontière, le site du crash signalé était loin de la frontière israélienne près de Kanaker, en Syrie, à mi-chemin entre la ligne de démarcation et Damas.

Sous couvert d’attaque étatsunienne contre l’Etat islamique et d’autres cibles, Israël a, à présent, pratiquement établi une zone d’exclusion aérienne à côté du Golan qui permettra aux milices de Jabhat al-Nosra d’utiliser en toute sécurité ce couloir pour attaquer le Hezbollah dans Qalamoun et dans le sud du Liban. Cela permettra également de nouvelles attaques contre Damas.

L’attaque des Etats-Unis sur l’EI en Syrie, comme les titres du New York Times l’annonçaient, n’aura aussi peu d’effets que les attaques effectuées en Irak. Sans coordination des attaques aériennes avec une force terrestre disponible comme celles des forces libyennes, les frappes aériennes sur l’EI n’entraîneront aucune différence notable. Je n’ai pas encore vu de rapport faisant état que les avions US ont frappé les principaux dépôts de munitions capturés par l’EI à l’armée irakienne. Il y a quelques 50 chars de combat et beaucoup de pièces d’artillerie aux mains de l’EI. Mais qu’est ce qui a été vraiment mis en place pour les détruire ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0