VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Manipulation - 26 sept 2014 - Les musulmans manifestent pour Hollande en (...)

Manipulation - 26 sept 2014 - Les musulmans manifestent pour Hollande en croyant manifester contre Daech

samedi 27 septembre 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 septembre 2014).

Les musulmans soutiennent Hollande contre Daech ?

La manifestation était en réalité une manifestation de soutien à Hollande ; mais les musulmans, suite à la propagande télévisuelle du pouvoir américano-sioniste, ont cru que ce serait une manif pour dire qu’ils n’avaient rien à voir avec la barbarie de Daech, et que l’islam était une religion de paix : islam = salam = shalom = salut = paix.

La manipulation est double : En soutenant cette manifestation destinée en réalité à le soutenir lui-même, le pouvoir sioniste a fait croire qu’il n’était pas raciste anti-arabe tout en prônant en fait un racisme dur, sachant bien que dans la tête du Français fatigué, l’assimilation entre islam et barbarie serait d’autant plus vite faite qu’on laisse trop souvent à la télé s’exprimer des abrutis qui pensent qu’il y a un vrai problème avec l’islam. Plus avec l’islam qu’avec les autres religions, d’après ces ordures racistes qui font semblant d’être anti-islam pour camoufler leur racisme anti-arabe.

Développer ce racisme est utile au pouvoir américano-sioniste pour faire accepter toutes ses guerres au Moyen-Orient par l’intermédiaire ou non d’Israël.

Cette manifestation était organisée par le pouvoir,
Elle était donc organisée pour le pouvoir !

Les musulmans de France disent "Non à la barbarie"

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0HL1L720140926

Vendredi 26 septembre 2014 16h00

Rassemblement devant la Grande Mosquée de Paris en hommage à Hervé Gourdel, le Français assassiné en Algérie par des djihadistes. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur, aux côtés de Mgr Michel Dubost, évêque du diocèse d"Evry-Corbeil-Essonnes, a déclaré que les musulmans de France disent "Non à la barbarie" car "l"islam, c"est la tolérance". /Photo prise le 26 septembre 2014/

PARIS (Reuters) - Les musulmans de France disent "Non à la barbarie" car "l’islam, c’est la tolérance", a déclaré vendredi le recteur de la Grande Mosquée de Paris lors d’un rassemblement en hommage à Hervé Gourdel, le Français assassiné en Algérie par des djihadistes.

Plusieurs centaines de personnes, dont la maire socialiste Anne Hidalgo et la députée Valérie Pécresse, présidente du groupe UMP au conseil régional d’Ile-de-France, se sont réunies devant la Grande Mosquée pour rendre "un hommage solennel (…) à la mémoire d’Hervé Gourdel lâchement assassiné".

Mgr Michel Dubost, évêque du diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes (Essonne), était également présent aux côtés de Dalil Boubakeur, qui dirige par ailleurs le Conseil français du culte musulman.

"Face au terrorisme aveugle, face à la barbarie, comment, comment chers frères, chères soeurs, parler d’islam ?", a lancé ce dernier.

"Tuer un homme, dit le Coran, c’est comme si on tuait toute l’humanité. (…) Dans l’islam, la vie est sacrée. L’islam, c’est la tolérance", a-t-il souligné.

"Par notre dignité, par notre recueillement, nous voulons tous et toutes témoigner de notre volonté de rejet de ces exactions ignobles", a dit Dalil Boubakeur.

"Nous musulmans de France, a-t-il poursuivi, nous disons ’halte à la barbarie’, nous affirmons et nous répétons que l’islam, c’est la paix, c’est le respect de la vie".

"Tous ensemble, nous disons ’non’ au terrorisme, ’non’ à la barbarie".

"GAGNER LE COMBAT DE LA PAIX"

Avant d’inviter à une minute de silence, le président du CFCM a estimé que ce rassemblement était "l’expression forte et vivante de notre volonté d’unité nationale et de notre volonté inébranlable de vivre ensemble".

Mgr Dubost a ensuite pris brièvement la parole pour exhorter les musulmans à être "fiers" de ce qu’ils sont.

"Je ne partage pas votre foi, mais je la respecte. (…) Nous devons ensemble gagner le combat de la paix", a-t-il déclaré.

Anne Hidalgo a salué par la suite l’oeuvre du CFCM en faveur d’un "islam de France tolérant, ouvert, respectueux des lois de la République".

"Nous n’avons pas peur parce que ce que nous portons ensemble est beaucoup plus fort que cette haine de l’autre", a ajouté la maire de Paris.

A Nantes (Loire-Atlantique), devant la mosquée des quartiers Nord, plusieurs dizaines de fidèles se sont rassemblés à l’issue de la prière derrière une pancarte sur laquelle on pouvait lire en bleu-blanc-rouge "Pas en mon nom", le cri de ralliement mondial des musulmans opposés à l’Etat islamique autoproclamé.

"Nous condamnons ce que vous condamnez", a dit l’imam Abdelkarim Jana aux journalistes. "On a tous été touchés, horrifiés. Mais notre présence, ici, montre tout. Elle est plus forte que tous les mots qu’on pourrait trouver."

"On a toujours vécu en paix avec les autres religions, que ce soit ici en France ou en Afrique du Nord", témoigne Souhail Boubia, un étudiant de 25 ans.

"Ce n’est pas à cause de quelques fanatiques que la situation va changer aujourd’hui", a-t-il ajouté.

(Sophie Louet avec Guillaume Frouin à Nantes, édité par Yves Clarisse)

Note de do du 29 septembre 2014 :

Le 27 septembre 2014, je publiais un court message pour dire que le 26, en croyant manifester contre Daech, les musulmans de France avaient en fait manifesté pour la dictature sioniste de Hollande. Que, puisque cette manif avait été organisée par le pouvoir, c’est qu’elle était organisée pour le pouvoir. Aujourd’hui, je découvre deux textes qui vont dans le même sens. Celui de de Houria Tahrir et Rafik Chekkat comme celui de Jacques Sapir. Les voici :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8007

3 Messages de forum

  • Manipulation du 26 sept 2014

    En croyant manifester contre Daech

    Les musulmans manifestent pour Hollande

    Le faux choix : les musulmans soutiennent le sioniste Hollande contre l’islamiste Daech ?

  • Vu la propagande qu’ils ont faite à la télé pour cette manif, il était tout de même assez facile de comprendre qu’elle était organisée par le pouvoir. Rien que pour ça, fallait pas y aller !

  • L’islam n’est pas seulement la religion de la paix comme l’article justement le rappelle à propos de l’étymologie et la racine commune des deux mots.
    Allah est aussi et surtout Pur Amour et Miséricorde dans le sens même de celui de Thérèse de Lisieux.

    Certes, l’un des attributs (parmi les 99, classiques) de Dieu dans cette religion est "La Paix" (As-Salam) mais Allah n’est pas que ça. Il est surtout et avant tout Amour, Pur Amour et les immenses réalisations de la civilisation musulmane à travers les siècles l’ont prouvé. Inutile d’y revenir.

    Si les deux mots "Allah" et "Amour" commencent par la même lettre, c’est peut-être un hasard. Mais voici la démonstration de leur interchangeabilité.

    Le Coran, livre saint de l’islam, rappelle, dès la première page et, inlassablement, jusqu’à sa fin (en-tame de chaque chapitre (sourate)), que

    Dieu est Pur Amour et Miséricorde. L’expression exacte est : "Dieu est le Tout Miséricordieux et Celui qui diffuse son Amour Miséricordieux" (en arabe : "Bismi-LLâhi R-Rahmân aR-Rahîm").

    Rappelons que chez l’être humain, la miséricorde est la compassion amoureuse ou l’amour compas-sionnel qu’il est censé éprouver vis-à-vis des souffrances d’autrui. Bien entendu, la Miséricorde de Dieu, infinie, englobe celle, limitée, de ses créatures.

    A la manière des moines bouddhistes, particulièrement ceux de l’école chinoise du tchan (zen), chaque jour (et cela, toute l’autre moitié du monde l’ignore), des centaines de millions de musulmans prononcent la formule ci-dessus avant d’entreprendre quelque activité : entrer dans une maison, se mettre à manger ou à boire, adopter un chat, éplucher des légumes, être contraint d’immoler un animal pour ceux qui ne sont pas végétariens, mettre une machine à coudre en marche, etc.

    Pour les catholiques, rappelons que c’est en des termes identiques que Thérèse de Lisieux, dans sa célèbre illumination (1895), s’est abandonnée à Dieu : "comme victime d’Holocauste à l’Amour Miséricordieux du Bon Dieu".
    Tant les catholiques que les musulmans oublient souvent que Sainte Thérèse interpelait Dieu comme son "Bien Aimé", exactement comme dans le soufisme.

    VOICI A PRESENT (à diffuser radialement partout)

    Les Dix Commandements de l’Islam pour un 21e siècle dénucléarisé

    1- Tu n’adoreras pas d’autres dieux que Moi et tu M’aimeras plus que tout. Tu ne peux servir, d’un côté, Mammon et sa Banque et, de l’autre, Moi, le Dieu Unique.

    2- Tu ne prononceras le nom de Dieu qu’avec respect. En permanence tu réciteras, tels des mantras, les quatre-vingt dix neuf (99) Noms Divins : "L’Aimant, le Miséricordieux, le Clément, Le Pacifiste, l’Omniscient…" et ainsi de suite jusqu’au dernier. De lassitude tu ne souffriras point.

    3- Tu sanctifieras le jour du Seigneur des Mondes. Ce dernier ne se limitera pas au vendredi mais à tous les jours que Je Fais afin que tu comprennes qu’en ce bas-monde, de moments plus importants que d’autres, il n’y a pas.

    4- Tu honoreras ton père et ta mère en te souvenant en permanence que si leur terre un jour fut occupée, souillée et spoliée, ce fut en raison de leur gentillesse et trop souvent naïve hospitalité. Par conséquent, à ta descendance, les ruses des empires tu enseigneras.

    5-Tu ne tueras pas. Comme Je l’ai déjà dit, ôter la vie à un être humain équivaut à anéantir l’humanité entière. Quand aux animaux, tu te souviendras qu’avant l’avènement de la nouvelle religion, tes semblables les torturaient, allant volontairement jusqu’à les estropier vivants. Par conséquent, les animaux tu res-pecteras, en méditant constamment la Sourate des Fourmis et la Sourate des Abeilles. Comme fidèle, tu devrais toujours veiller, particulièrement en marchant, à ne jamais heurter ou, pire, écraser un insecte. Les végétaux aussi tu respecteras car "Dieu est Beau et Aime la beauté". As-tu déjà oublié que les fleurs et les arbres "sont des Signes pour ceux qui comprennent" ? Si tu es contraint de résister pour garantir la survie des tiens, jamais, sur le champ de bataille, tu ne feras suivre le crépitement de tes armes par les deux mots invoquant Ma Grandeur.

    6-Tu ne commettras pas d’adultère. Je te rappelle que de voile et cheveux, jamais Je n’ai parlé dans le Livre révélé ; sauf en deux circonstances bien précises et sans prescription pour ta vie de ce bas-monde. L’une d’elle visait à protéger l’Envoyé lui-même. L’autre rappelait à l’homme la chaleur que procure le poil (cheveu) des animaux. Par conséquent, avant de t’inquiéter d’un éventuel regard concupiscent des autres hommes sur ta propre compagne, lequel te pousserait à lui imposer le port d’une pièce de tissu la camouflant plus ou moins, réfléchis bien à la manière dont les scribes des empires du mensonge exploiteront ton geste. Plus généralement, à la prostituée, avec amour tu pardonneras mais contre le pornocrate, sa puissante industrie, ses produits, ses banques et ses dieux tu t’acharneras.

    7-Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Même le bien de l’impie, tu ne saisiras pas. Ton frère chrétien, tu protègeras comme il est clairement indiqué dans le Livre. De même avec tes frères juifs, s’ils ne sont pas devenus des fous de Sion, tu feras ; tout comme avec l’ensemble des humains qui n’ont pas eu la chance, comme toi, d’être édifié dans cette nouvelle religion.

    8-Tu ne mentiras pas et les mensonges de Mammon, de ses agents et de ses scribes, tu ne relaieras pas.

    9-Tu tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain. L’ostentation, tu ne rechercheras pas, particulièrement en pays étranger. Ta modération décevra les scribes qui hurlent avec les loups devant chaque temple qui se bâtit. Le tien doit rester ton propre cœur et ton Coran aussi. N’y est-il pas écrit : "Dieu est plus près de lui [l’homme] que de sa veine jugulaire" ? En temps de guerre des mots et des esprits, donc, de prières ostentatoires tu t’abstiendras. Tes prosternations seront les battements de tes paupières qui, d’avance, tu peux me croire, sont agréées.

    10-Tu ne désireras pas injustement le bien des autres. Par contre, l’égalité, la fraternité et la liberté, toujours tu rechercheras."

    Les Pacifistes de Tunis

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0