VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Guerre - 7 novembre 2014 - Le bouclier antimissile US est inefficace contre (...)

Guerre - 7 novembre 2014 - Le bouclier antimissile US est inefficace contre les missiles russes

vendredi 7 novembre 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 novembre 2014).

Bouclier US : aucun obstacle pour les missiles russes (député)

http://fr.ria.ru/world/20141107/202920138.html

MOSCOU, 7 novembre 2014 à 14h41 - RIA Novosti

Les missiles russes sont en mesure de surmonter le bouclier américain le plus sophistiqué, mais Moscou dénonce la montée des tensions provoquée par les Etats-Unis qui déploient près des frontières russes un système de défense antimissile capable de remplir des missions offensives, a indiqué le député de la Douma Franz Klintsevitch à RIA Novosti.

"En cas de conflit mondial, nous pourrions sans aucun doute surmonter n’importe quel système de défense antimissile. Nous avons suffisamment de forces et de moyens à cet effet, surtout en ce qui concerne les armes de haute précision et les missiles de croisières basés en mer et au sol. Ces missiles triomphent facilement des boucliers les plus sophistiqués qui soient", a déclaré vendredi M.Klintsevitch, membre de la Commission de la défense de la chambre basse.

L’Agence américaine de défense antimissile a confirmé vendredi un test réussi du système antimissile Aegis dans le Pacifique. L’agence Reuters a pour sa part annoncé, citant ses propres sources, qu’une version modernisée d’Aegis - baptisée Aegis Ashore - serait déployée en 2015 en Roumanie.

Le rapprochement de ces infrastructures militaires des frontières russes ne manque pas de préoccuper Moscou, car ces missiles "peuvent être utilisés comme des armements offensifs", affirme le député.

Selon lui, personne ne doute aujourd’hui que le bouclier américain soit dirigé contre la Russie et qu’il ne vise pas à neutraliser la prétendue menace iranienne.

"Mais les Etats-Unis sont arrivés en retard, car nous sommes désormais capables de franchir ce bouclier", a constaté Franz Klintsevitch.

D’après lui, la position destructrice adoptée par Washington qui tente de déstabiliser la situation militaire et politique dans le monde ne profite à personne.

"Nous n’avons pas de velléités agressives, mais il vaut mieux ne pas nous déranger. Nous sommes aujourd’hui en mesure de nous protéger et de protéger notre territoire et nos citoyens. Il faut que tout le monde en soit bien conscient", a conclu le parlementaire.


Mistral : des congressistes US invitent l’Otan à racheter les navires

http://fr.ria.ru/world/20141107/202917805.html

MOSCOU, 7 novembre 2014 à 12h08 - RIA Novosti

Huit membres du Congrès américain ont adressé une lettre au secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg invitant l’Alliance à racheter à la France les porte-hélicoptères de classe Mistral commandés par la Russie, a annoncé le site d’information EUobserver.

Selon les congressistes, une telle solution allégerait les pertes financières de Paris.

Le 6 novembre, le premier ministre Manuel Valls a déclaré que la livraison de ces bâtiments de guerre à la Russie était pour le moment impossible.

"Vous connaissez la position française. Aujourd’hui les conditions ne sont pas réunies pour leur livraison à la Russie", indiqué le chef du gouvernement français.

Selon un représentant d’une structure russe chargée de la coopération technico-militaire, la France pourrait différer de trois mois la livraison du premier porte-hélicoptères à la Russie. Il a fait savoir que le contrat signé avec les autorités françaises prévoyait cette possibilité et que ce retard n’entraînerait aucune pénalité.

L’idée d’acheter ou de prendre à bail les bâtiments de projection et de commandement (BPC) construits en France pour la Russie avait déjà été suggérée par des congressistes américains à l’ex-secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen. Formulée fin mai, cette initiative n’a pas trouvé d’écho au sein de l’Alliance atlantique. L’ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’Otan, Lewis Douglas, a alors déclaré que l’Alliance n’avait pas intérêt à acheter ces BPC.

Cet avis est partagé par les experts persuadés que l’Alliance n’a pas besoin de ces bâtiments premièrement parce qu’elle n’a pas d’argent pour les exploiter et deuxièmement, parce qu’ils sont conçus pour accueillir des hélicoptères et des moyens de débarquement uniquement russes.

Pour en savoir plus sur le porte-hélicoptères Mistral, cliquer ici

(Puis, cliquer sur les points ronds, puis sur "Spécifications".)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0