VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Espagne - 26 février 2015 - Après la trahison de Syriza, voici la trahison de (...)

Espagne - 26 février 2015 - Après la trahison de Syriza, voici la trahison de Podemos

lundi 25 mai 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 février 2015).

Podemos contre la Révolution bolivarienne au Venezuela ?

http://www.editoweb.eu/nicolas_maur…

Mercredi 25 Février 2015

Plusieurs dirigeants de Podemos ont pris position, ces derniers jours, contre le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela. Ils reprochent à Nicolas Maduro d’avoir fait arrêter le Maire de Caracas, Antonio Ledezma, suite à la tentative de coup d’Etat déjoué ces derniers jours - article et traduction Nico Maury

Tania González, députée européenne de Podemos, lors d’une conférence de presse (que l’on peut retrouver ici) a condamné l’arrestation du Maire de Caracas Antonio Ledezma. Ce dernier a été arrêté et transféré devant la justice pour avoir participé à une tentative de coup d’Etat contre le gouvernement légitime et démocratique du Venezuela.

Pablo Iglesias, Secrétaire général de Podemos, dans une émission sur Telecinco, a déclaré : "Je vais être très clair sur ce point, je ne aime pas un maire soit arrêté. Savoir si il a commis un crime c’est secondaire. Mais je n’aime pas cela arrêter un maire ". De plus, en encore plus grave, le leader de Podemos c’est dit favorable à la présence des multinationales espagnoles au Venezuela et a demandé au gouvernement vénézuélien et au gouvernement espagnol "d’abaisser la tension", légitimant ainsi l’ingérence espagnole dans la politique interne du Venezuela. (source ici)

Pablo Iglesias un "Judas" pour le Venezuela

Orlando Romero, journaliste sur la station publique "Radio Nacional Venezolana" (RNV) a accusé Pablo Iglesias de renier la "révolution bolivarienne" et "Hugo Chavez".

"Il suffit de regarder une vidéo où ce gars, ce Judas nie toute relation avec le régime bolivarien. Les journalistes l’on interrogé sur sa relation avec Chavez, sa relation avec le régime bolivarien et sa relation avec le Président Maduro . Il la nie, se lave les mains comme Pilate et déclare qu’il n’a rien en commun avec le Venezuela bolivarien".

Le journaliste vénézuélien accuse Iglésias d’utiliser malgré tout l’image de Chavez pour obtenir les suffrages des personnes qui cherchent un changement réel en Espagne. Il accuse Podemos de plonger l’Espagne dans la confusion.

Note de do : La seule solution, c’est la grève générale sauvage totale et illimitée auto-organisée en une coordination commune à tous les grévistes et personnes en lutte :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

Ne faire confiance à aucun parti ni à aucun syndicat !

« L’émancipation du prolétariat sera l’oeuvre du prolétariat lui-même »
Karl Marx

1 Message

  • Il n’y a rien d’étonnant pour un parti de gauche occidental , qui finissent malheureusement a toujours défendre l’hégémonie occidentale en ne comprenant pas a quel point les pays non occidentaux sont toujours soumis aux attaques impérialistes des pays riches..aujourd’hui comme en 1950 ou 60
    Ces partis utilisent pour leur malheur , la même grille de lecture sur le monde que celle des partis bourgeois et conservateurs de leurs pays .
    En effet on ne peut être qu’étonné de voir un parti dit d’extrême gauche ne même pas être sensible au fait que participer a une tentative de coup d’état qu’on soit maire ou non , est un crime suprême..et ne fait pas parti de la liberté d’expression

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0