VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Jacqueline Sauvage n’aura plus jamais confiance en la justice de son pays - (...)

Jacqueline Sauvage n’aura plus jamais confiance en la justice de son pays - Pétition

vendredi 27 février 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 février 2015).

Une Justice à vomir !

Au hasard du Net, cette info passée inaperçue.. à cause des chutes de neige en montagne de cet hiver ???? info cruciale s’il en est que la neige en hiver en montagne…

En octobre 2014, la justice a condamné une mère de famille, Jacqueline Sauvage, 65 ans, à dix ans de prison pour avoir tué son mari qui la battait et violait ses filles.

Son fils, également victime des sévices de ce père alcoolique et violent, s’était suicidé la veille des faits. Cette décision est bien sévère alors que la prémédiation n’a pas été retenue contre elle.

Xarlo

Note de do : C’est une justice d’« hommes », de phallocrates !


Incompréhension après la condamnation de Jacqueline Sauvage, victime de violences conjugales

http://www.elle.fr/Societe/News/Inc…

Créé le 30/10/2014 à 15h47

Par Hélène Guinhut

Mardi, elle a été condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari de trois coups de fusil dans le dos en 2012 à la Selle-sur-le-Bied (Loiret). Avant de commettre ce geste, Jacqueline Sauvage avait subi les coups et les viols de ce mari violent pendant des dizaines d’années. Son époux avait également des relations incestueuses avec ses trois filles et battait son fils, provoquant le suicide de celui-ci la veille du drame. Compte tenu du contexte de violence conjugale, le verdict suscite la stupéfaction. Une pétition, relayée notamment par Osez le féminisme, dénonce un jugement « incompréhensible ». « Vous vous érigez à votre tour contre cette femme qui a osé mettre fin à cet horrible cauchemar dont elle ne savait pas se sortir, pour lequel elle ne voyait pas d’issue », peut-on lire sur la pétition, qui a déjà rassemblé plus de 2 000 signatures en moins de deux jours.

« Tout ce qu’elle a subi, ce n’était pas assez ? »

Interrogée par iTélé, Alexandra Lange, qui avait poignardé son mari violent en 2009 et avait été acquittée à la suite de son procès, a réagi à cette affaire similaire à la sienne. « Oui, elle a commis un crime. Et lui, tous les crimes qu’il a commis ? Dans ce cas-là, tout ce qu’elle a subi, ce n’était pas assez ? », s’est-elle interrogée.

Ce jeudi, l’avocat de Jacqueline Sauvage a annoncé que sa cliente faisait appel. Aujourd’hui âgée de 67 ans, elle est soutenue par ses trois filles. « Au nom des trois filles de Mme Sauvage qui ont besoin de se reconstruire et d’une réhabilitation, nous vous demandons d’avoir un jugement humain en appel », plaide la pétition qui circule actuellement.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0