VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > DAESH ET CONSORTS, FAIRE VALOIR DU TERRORISME ÉTATIQUE

DAESH ET CONSORTS, FAIRE VALOIR DU TERRORISME ÉTATIQUE

jeudi 12 mars 2015 (Date de rédaction antérieure : 12 mars 2015).

Nous avons consulté des dizaines d’articles publiés par la mouvance islamiste qui présente l’intégrisme djihadiste comme la réponse des peuples opprimés aux atrocités subies dans leurs pays soumis. Nous avons compulsé des dizaines d’articles de la presse de droite qui dénonce les malversations commises par les groupes djihadistes commandités et qui appelle à la guerre sainte pour défendre « nos valeurs » (sic), « notre liberté démocratique » et « notre patrie » envahie (sic). Nous avons observé la presse de gauche, terrifiée à l’idée d’être associée à ces terroristes à la petite semaine, et qui apostasie djihadistes et islamistes sans même s’opposer au fondamentalisme terroriste étatique. La go-gauche se complaît à forger des fronts-unis « anti-islamophobies ».

Nous avons épié la presse gauchiste qui répudie la religion, opium des opprimé(e)s, et appel à diriger la croisade fasciste impérialiste. Lisez plutôt : « L’ignoble attentat contre Charlie Hebdo fait le jeu de l’État et affaiblit la seule classe, la classe ouvrière, qui peut battre concrètement le fanatisme religieux là où il s’enracine (…) L’attaque contre Charlie Hebdo impose au prolétariat de se charger directement et sans tarder de la lutte sans merci contre le fanatisme religieux violent qui renforce l’État et qui accroît la division au sein des exploités et des opprimés » (1).

Encore une fois, Charlie Hebdo…

Devons-nous rappeler que l’agression contre Charlie hebdo fut l’attaque d’une alliance impérialiste contre les sous-fifres symboliques d’une alliance impérialiste concurrente. En aucun cas cette attaque ne concerne le prolétariat. La clique capitaliste visée par cette attaque tente aujourd’hui de mobiliser les ouvriers afin de les lancer comme chair à canon dans une guerre de reconquête pour le contrôle des hydrocarbures.

Le terrorisme « libéralisé » et le terrorisme institutionnalisé

Étrangement, aucune de ces presses gauchiste, centriste ou droitiste ne semble savoir qu’elle déblatère à propos de manifestations de terrorisme « libéralisé » – à la petite semaine – ignorant totalement le grand terrorisme institutionnalisé, le terrorisme à grande échelle, le terrorisme étatique (23 000 têtes nucléaires, 11 porte-avions US, des dizaines de sous-marins nucléaires, des dizaines de millions de soldats, un univers carcéral démentiel (dont Guantanamo + 2,5 millions de prisonniers aux É.-U.), la torture légalisée par laquelle meurent chaque année, oubliée, des centaines de résistants sacrifiés. Chaque jour, aux États-Unis et dans moult autres pays, la télévision donne à voir des assassinats publics de gens qui résistent à la police (2). Pas un phylactère de ces énergumènes de droite, de centre et de gauche sur la mère de tous les terrorismes, l’impérialisme décadent.

Objectivement, par ses propos, cette presse gauchiste-centriste-droitiste soutient les préparatifs de guerre terroristes des États impérialistes et elles sanctifient la passivité ouvrière face à la terreur guerrière qui se répand dans tout l’Occident. Cette presse contribue à soulever l’opinion publique en faveur de la croisade terroriste étatique de l’empire de l’ouest contre le terrorisme étatique de l’empire de l’Est.

L’islamisme est aux sociétés orientales ce qu’est le nationalisme aux sociétés occidentales

La gauche erre en droit, en fait, et en économie politique quand elle tente d’expliquer l’émergence du djihadisme et de l’islamisme comme le fruit des activités conspirationnistes des services secrets des pays impérialistes. Que les officines et les services secrets de multiples pays impérialistes pêchent en eau trouble, au Moyen-Orient et en Afrique, et que ces services soutiennent et fomentent des attentats terroristes là-bas et en Occident, cela ne fait aucun doute. Mais ces activistes mercenaires et ces services secrets terroristes ne peuvent opérer et recruter des « djihadistes » que parce que le substrat économique, politique, et social s’y prêtent et fournit les conditions de leur mobilisation. Le niveau de développement économique et social des pays capitalistes où les populations islamistes sont importantes (1,3 milliard d’individus dans le monde répartis dans trente pays), en sont au stade de leur développement capitaliste avancé et cela crée les conditions matérielles de l’émergence du national-islamisme oriental en opposition au national-fascisme et au national-socialisme gauchiste occidental.

Les guerres sont la forme suprême du terrorisme étatique

Les guerres impérialistes de reconquête, au Moyen-Orient et en Afrique, ont pour objectif de briser la résistance des bourgeoisies compradores locales (islamistes) en exterminant des populations entières sous les drones, les bombes à fragmentation, les bombes à l’uranium appauvri, la destruction des infrastructures civiles et des cultures vivrières et par la famine. Les mercenaires djihadistes sont les soldats de l’impérialisme agressif tout autant que les soldats en uniforme de la coalition impérialiste américaine. Les prolétaires du monde n’ont que faire de leurs disputes inter-partenaires.

De 1939 à 2015, même scénario fasciste

En aucun temps et sous aucun prétexte, la classe ouvrière ne doit s’engager, ni ne doit assumer les guerres impérialistes des capitalistes. En 1939, la classe capitaliste des pays de l’Alliance atlantique a engagé les ouvriers du monde entier dans une guerre pour la soi-disant « démocratie » et la pseudo « liberté » bourgeoise contre l’Axe fasciste. La Seconde Guerre mondiale terminée, ils ont ordonné la curée contre l’empire soviétique. La classe ouvrière a enduré tous les sacrifices pour prolonger ce mode de production et ce système économique esclavagiste salarié et qu’a-t-elle gagné ? Davantage d’oppression, de répression, d’exploitation, et aujourd’hui la menace d’un nouveau conflit international suite à la crise systémique du capitalisme.

La classe capitaliste monopoliste, aux abois propose aux travailleurs de se mobiliser pour défendre la « démocratie », les « valeurs nationales » et la « patrie » des riches dans un immense holocauste nucléaire d’où la classe ouvrière sortira décimée, paupérisée et brisée en tant que force révolutionnaire. La classe ouvrière mondialisée doit assumer sa seule mission historique, renverser le mode de production et les rapports de production capitalistes décadents, qui ont fait leur temps.

La classe ouvrière dans cette magouille terroriste mondialisée ?

La classe ouvrière n’a que faire de ces appels au djihad occidental réactionnaire et fasciste contre le djihad moyen-oriental réactionnaire et fasciste, puis demain, contre l’alliance orientale-chinoise-impérialiste. La tâche d’écraser tous les djihadismes, particulièrement celui des États policiers fascistes qui les manipulent, revient aux prolétaires unis et mobilisés de ces pays néo-colonisés. En aucun cas la classe ouvrière ne doit se mettre sous le leadership des castes petites-bourgeoises démocratiques courroie de transmission du pouvoir capitaliste. Les ouvriers de ces pays dominés doivent cependant lutter à la fois contre les mercenaires instrumentalisés des États islamiques, Daesh, Boko Haram, Al Qaïda, Al-Chabaab, Al Qaïda au Maghreb et en péninsule arabique, Iran, Pakistan, Afghanistan, Irak, Syrie, Yémen, Égypte, Libye, Tunisie, Algérie, Maroc, etc., mais surtout contre la classe capitaliste compradore et islamiste de ces pays afin de la chassée du pouvoir et d’instaurer la dictature du prolétariat sur l’État socialiste de transition vers le mode de production communiste.

La tâche d’écraser les terroristes bourgeois capitalistes et leurs États policiers fascistes dans tout l’Occident chrétien revient aux prolétariats unis et mobilisés des pays impérialistes dominants et exploiteurs, néo-colonisateurs et spoliateurs du labeur des prolétaires de toute la Terre. L’objectif étant de chasser cette classe parasite du pouvoir et d’instaurer la dictature du prolétariat sur l’État socialiste de transition vers le mode de production communiste sans État.

Les conditions de la lutte ouvrière contre l’État terroriste

D’aucuns diront que les conditions subjectives pour une telle révolution prolétarienne mondiale ne sont pas réunies. Soit, si cela est exact, cela signifie que nous devons nous unir et redoubler d’efforts pour porter l’alternative révolutionnaire parmi les ouvriers. Ce retard des conditions subjectives ne peut en aucun cas justifier que l’avant-garde ouvrière participe aux menées terroristes capitalistes dans une « guerre sainte, crypto démocratique, et pseudo humaniste » d’une alliance impérialiste contre une autre alliance impérialiste tout aussi corrompue, meurtrière et décadente que la précédente.

Ni Dieu, ni César, ni tribun, ni capitaliste, ni Obama, ni Poutine, ni Hollande, ni Cameron, ni Merkel, ni Xi Jinping.

Prolétaires du monde entier unissez-vous !

MANIFESTE DU PARTI OUVRIER » » http://www.publibook.com/librairie/…


(1) Mouvement communiste. Bruxelles. Bulletin no 7. 7.1.2015.

http://humaniterouge.alloforum.com/…

http://www.al-imane.org/forums/show…

http://www.voltairenet.org/article1…

http://www.legrandsoir.info/l-armee…

http://arretsurinfo.ch/video-le-dr-…

http://www.algeriepatriotique.com/a…

http://www.francoisasselineau.fr/20…

http://arretsurinfo.ch/video-le-dr-…

http://www.lapresse.ca/debats/nos-c… http://www.ledevoir.com/societe/act…

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01… et http://michelcollon.info/Ce-que-cac…

(2) On a trouvé le remède à la pauvreté (2015).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0