VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > François Michelin est mort. Avant guerre les Michelin finançaient la Cagoule, (...)

François Michelin est mort. Avant guerre les Michelin finançaient la Cagoule, et après-guerre l’Opus Dei

mercredi 29 avril 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 29 avril 2015).

La guerre d’Indochine eut lieu essentiellement pour les plantations d’arbres à caoutchouc, les hévéas, si essentiels à l’entreprise Michelin pour fabriquer ses pneus. Cette guerre fut menée par les "socialistes" alors au pouvoir en France.

Il ne faut pas s’étonner de l’alliance entre les "socialistes" soit-disant de gauche et la famille Michelin d’extrême-droite. En effet, c’est Mitterrand qui a fait monter Le Pen pour gagner les présidentielles de 1988. Il faut bien se souvenir qu’avant l’arrivée de Mitterrand à la présidence de la république française, le 10 mai 1981, Le Pen faisait 1% des voix et le PCF 15% ; et, qu’après la période Mitterrand à la tête de l’État, ce rapport s’est inversé, le PCF faisant 1% des voix et Le Pen 15% ! (c’est probablement pas exactement les bons chiffres mais c’est ce genre-là.).

L’alliance entre le P"S" et Michelin n’eut pas seulement lieu au niveau national pour la guerre d’Indochine et le caoutchouc. elle eut lieu aussi dès après-guerre au niveau local à Clermont-Ferrand où se situent les principales usines Michelin. Michelin Laissait la ville être gérée par les "socialistes" ; et, en échange, ceux-ci fermaient leurs gueules au sujet de la pollution Michelin. Cet accord fut dénoncé par une émission intitulée "la France défigurée" dans les années 1970.

Plus tard, la ville, toujours tenue par les "socialistes", voulut construire à la demande de Michelin un incinérateur pour brûler ses pneus. Ceci aux frais des citoyens et pas de Michelin. Cet incinérateur fut énormément retardé par une mobilisation d’ampleur, non tellement parce que cela aurait dû être à Michelin de payer, mais à cause de la terrible pollution, notamment à la dioxine, que dégagent tous ces incinérateurs. Et on put noter, au bout de quelques années de cette période intense de contestation de l’incinérateur, un incendie dans un grand local Michelin, dont on nous a prétendu qu’il avait été accidentel. On nous avait dit aussi que c’était un gros lot de caoutchouc tout neuf qui avait brûlé. Les journaux ne se sont même pas demandé si en réalité ce n’auraient pas été les pneus que Michelin voulait brûler dans l’incinérateur qui étaient ainsi partis en fumée, polluant totalement toute la région pendant de nombreux jours.

Dans cette vidéo extraite du 20 heures de France 2 du 7 juillet 2010, vous pourrez constater que Mitterrand fit partie de la Cagoule :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1342

(Lisez aussi l’article et les commentaires)

Mitterrand, une victoire savourée jusqu’au bout :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2

Les trahisons des socialistes depuis leur origine :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1691

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0