VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Accord d’association Ukraine-UE - 21 mai 2015 - le parlement tchèque bloque (...)

Accord d’association Ukraine-UE - 21 mai 2015 - le parlement tchèque bloque la ratification

jeudi 21 mai 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 mai 2015).

Les députés du Parti communiste de Bohème et de Moravie (KSČM) ont frappé de veto l’examen de la ratification de l’accord d’association UE-Ukraine. Selon Pavel Kováčik, leader de la faction communiste au parlement tchèque, "les communistes ne font pas confiance au gouvernement de Kiev et ne pensent par conséquent pas que le gouvernement tchèque doive conclure un accord avec celui-ci".


Accord d’association Ukraine-UE : le parlement tchèque bloque la ratification

http://fr.sputniknews.com/international/20150520/1016173540.html

18:13 20.05.2015 (mis à jour 19:24 20.05.2015)

En prévision d’une ratification accélérée au parlement tchèque de l’accord d’association entre l’Ukraine et l’UE, le chef de la diplomatie ukrainienne Pavel Klimkine a avancé d’un jour sa visite à Prague, mais au dernier moment les députés communistes ont frappé de veto l’examen du document.

Le parlement tchèque a reporté à la mi-juin le vote sur la proposition de ratification de l’accord d’association entre l’Ukraine et l’Union Européenne, a annoncé mercredi à RIA Novosti Jan Nováček, porte-parole du président du parlement.

"La ratification par la chambre basse du parlement de la République tchèque de l’accord d’association entre l’Ukraine et l’Union Européenne a été reportée à la session suivante qui entamera ses travaux le 15 juin prochain", a déclaré M.Nováček.

Et d’expliquer qu’au dernier moment, les députés du Parti communiste de Bohème et de Moravie (KSČM) avaient frappé de veto l’examen de la ratification de l’accord d’association UE-Ukraine.

"Comme résultat, la ratification de ce document a été retirée de l’ordre du jour de la session actuelle", a indiqué le porte-parole.

Selon Pavel Kováčik, leader de la faction communiste au parlement tchèque, "les communistes ne font pas confiance au gouvernement de Kiev et ne pensent par conséquent pas que le gouvernement tchèque doive conclure un accord avec celui-ci".

Cet incident intervient le jour même de la visite officielle à Prague du ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavel Klimkine qui a avancé d’un jour son arrivée dans la capitale tchèque, espérant sans doute assister à la ratification de l’accord d’association entre l’Ukraine et l’Union européenne.

A ce jour, l’accord d’association entre l’Ukraine et l’UE a été ratifié par 18 Etats membres de l’Union européenne sur 28.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0