VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > NSA - 4 juin 2015 - Le USA Freedom Act réduira les pouvoirs de l’agence du (...)

NSA - 4 juin 2015 - Le USA Freedom Act réduira les pouvoirs de l’agence du renseignement

jeudi 4 juin 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 juin 2015).

Le texte prévoit de transférer le stockage des données récoltées par la NSA aux compagnies de télécommunications, afin d’apaiser les craintes sur la surveillance des Américains par leur gouvernement. Désormais, les autorités n’auront accès aux données que sur décision de justice émanant d’un tribunal antiterroriste secret, et avec l’identification précise d’une personne ou d’un groupe de personnes soupçonnées d’avoir un lien avec le terrorisme.

Note de do :

Il y a sûrement un mieux ; mais, tout de même, un "tribunal secret", ça fait un peu peur. Cela signifie que le gouvernement noir (secret) est officiellement reconnu en tant que VRAI gouvernement !


Obama promulgue une réforme majeure des moyens de surveillance de la NSA

http://www.liberation.fr/monde/2015…

2 juin 2015 à 22:46 (Mis à jour : 3 juin 2015 à 07:47)

Le logo de l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) (Photo Paul J. Richards. AFP)

Le USA Freedom Act réduira les pouvoirs de l’agence du renseignement, en particulier la collecte massive de données téléphoniques autorisée après le 11-Septembre.

Barack Obama a promulgué mardi soir la loi, adoptée quelques heures plus tôt par le Congrès, limitant les moyens de surveillance de l’agence américaine de sécurité NSA. La réforme, baptisée USA Freedom Act, a pour objectif de limiter le programme de la NSA de collecte des métadonnées des appels téléphoniques, programme mis en place après le 11-septembre.

Cette loi protège mieux les libertés civiles et la vie privé tout en assurant « notre sécurité nationale », s’est félicité le président américain.

« C’est un moment historique », a commenté le sénateur démocrate Patrick Leahy, à l’issue du vote remporté par 67 voix contre 32. Cette réforme est « le premier remaniement majeur depuis des décennies de la législation sur la surveillance par le gouvernement ».

Le texte prévoit de transférer le stockage des données récoltes par la NSA aux compagnies de télécommunications, afin d’apaiser les craintes sur la surveillance des Américains par leur gouvernement. Désormais, les autorités n’auront accès aux données que sur décision de justice émanant d’un tribunal antiterroriste secret, et avec l’identification précise d’une personne ou d’un groupe de personnes soupçonnées d’avoir un lien avec le terrorisme.

Le directeur juridique adjoint de la puissante organisation américaine des droits civiques ACLU a qualifié ce vote d’« étape importante » : « c’est la plus importante loi de réforme en matière de surveillance depuis 1978, et son adoption constitue une indication que les Américains ne sont plus désireux de donner carte blanche aux agences de renseignement », a commenté Jameel Jaffer. Mais il a souligné que cette réforme maintenait néanmoins les moyens de surveillance « les plus intrusifs et les plus étendus » du gouvernement.

Le texte prévoit également de redonner à la NSA le pouvoir de traquer les suspects considérés comme des « loups solitaires » et de les mettre sur écoute. L’ampleur des pouvoirs de surveillance de la NSA avait été révélée par son ancien consultant Edward Snowden en juin 2013. L’Agence nationale de sécurité a totalement interrompu la collecte de ces métadonnées depuis lundi, en raison de l’expiration de la section 215 du Patriot Act qui fondait légalement cette collecte.

911 - 11 septembre 2001 - Le sénateur Rand Paul réclame la déclassification des pages secrètes du rapport du Sénat :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8881

911 Cover-up — Declassify - June 2, 2015 - Washington, D.C. (video 37’45) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8882

(Rand Paul June 2, 2015)

11 septembre 2001 - BUSH ET CHENEY SONT IMPLIQUÉS !

N’hésitez pas à cliquer sur l’image,
vous aurez alors le plaisir de la voir s’agrandir.

L’article présenté ici ne vient pas du Figaro. Mais, il est une preuve accablante que les attentats terroristes du 11 septembre aux États-Unis ont été organisés, du moins en partie, par les autorités américaines, pour servir de prétexte à une guerre planifiée depuis longtemps en Asie du Sud, et pour porter la plus grave atteinte aux libertés civiles en Occident depuis l’époque fasciste :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1440

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0