VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > GAZA - Le mur d’acier noiera les tunnels et détectera les tentatives de (...)

GAZA - Le mur d’acier noiera les tunnels et détectera les tentatives de pénétration

samedi 26 décembre 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 décembre 2009).

Le mur d’acier noiera les tunnels et captera les tentatives de pénétration

Leila Mazboudi

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/…

25/12/2009 Nouvelle révélation sur le mur d’acier que les autorités égyptiennes sont en train de construire, avec la supervision directe des Américains et des Français : il sera accompagné de tuyaux servant à noyer les tunnels qui le transperceraient.

Selon le Centre palestinien d’information du Hamas, citant des sources sures, d’énormes machines de forage de 7à 8 mètres de longueur s’attellent actuellement à creuser le sol en spirale, dans le but d’installer des tuyaux d’eau en direction du côté palestinien de la frontière, à une profondeur de 20 à 30 mètres.

Selon les sources, les composantes de ce projet comprennent une canalisation principale large qui s’étend de la mer à l’ouest le long de dix kilomètres en direction de l’est. Cette canalisation à partir de laquelle s’étend une branche de tuyaux souterrains perforés dirigés vers le côté palestinien, servira à pomper l’eau de mer directement pour qu’elle soit déversée dans les petits tuyaux.

Les tuyaux perforés sont destinés à noyer les tunnels et quiconque essaye d’en creuser de nouveaux par-dessous le mur d’acier. ils produiront également des fissures et des glissements de terrain affectant les travaux des tunnels le long de la frontière.

Au delà du réseau de tuyaux se dresse le mur d’acier dont la profondeur est de 30 à 35 m, dont la fonction principale est de freiner la construction de tunnels. Il permettrait également la cohésion du sol du côté égyptien, tandis que les dommages environnementaux et des glissements de terrain seront perpétrés sur la partie palestinienne. Selon l’Organisation arabe des droits de l’homme, qui siège à Londres, l’Égypte a déjà accompli 5,4 km de ce mur, qui devrait atteindre les dix kilomètres. Le projet comprend l’implantation de plaques d’acier dans le sol de 18 mètres de longueur et de 50 centimètres d’épaisseur. Le mur sera également équipé de capteurs pour avertir des tentatives de pénétrer dans le mur.

L’organisation a également dévoilé que la zone de Rafah est devenue un foyer de services de renseignements étrangers, qui supervisent la construction du mur. Ajoutant que les Etats-Unis ont alloué cinquante millions de dollars pour acheter le matériel sophistiqué nécessaire pour surveiller la frontière entre Gaza et l’Égypte. Le satellite-espion français « HELIOS 2 B » lancé la semaine dernière pourrait être également utilisé pour de surveiller la région.

Visitez Al-manar :

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/News.aspx?language=fr

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0