VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - Tunisie - 26 juin 2015 - DAECH a commis pile au bon moment les (...)

France - Tunisie - 26 juin 2015 - DAECH a commis pile au bon moment les attentats terroristes dont le pouvoir avait besoin pour justifier sa loi anticonstitutionnelle !

samedi 27 juin 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 juin 2015).

France - 26 juin 2015 -L’« attaque » est survenue vendredi 26 juin 2015, peu avant 10h00 (08h00 GMT) à Saint-Quentin Fallavier, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Lyon, dans une entreprise appartenant au groupe américain Air Products, fournisseur de gaz et de produits chimiques à usage industriel.

SOUSSE, Tunisie - 27 juin 2015 - L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué dans la nuit de vendredi à samedi l’attaque meurtrière commise contre un hôtel de Sousse, en Tunisie, qui a fait au moins 39 morts, dont des touristes belges, allemands et britanniques, selon le dernier bilan en date des autorités.

Remarque :

24 juin 2015 - Adoption de la loi scélérate sur le "renseignement".

25 juin 2015 - François Hollande annonce avoir saisi le Conseil constitutionnel à propos de cette loi.

26 juin 2015 - Un attentat terroriste attribué d’office à DAECH arrive pile pour justifier cette loi !

Rappel :

Déjà un attentat avait eu lieu à Tunis le 18 mars 2015, et c’était pile le lendemain, 19 mars 2015, qu’avait été examinée la nouvelle loi dictatoriale dont il est question ci-dessus ; ainsi, l’effet de choc avait été maximal et la loi d’exception facilement acceptée. Comme à l’époque des lois scélérates où la même tactique avait déjà été utilisée par le pouvoir en France :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8155

Autre rappel : La direction de l’État islamique (DAECH ou EI ou EIIL) appartient aux services secrets occidentaux !


La France visée par un nouvel attentat, un mort et deux blessés

http://fr.reuters.com/article/topNe…

Vendredi 26 juin 2015 14h16

Voie d"accès à l"usine Air products de Saint-Quentin Fallavier, dans l"Isère. Moins de six mois après les attentats meurtriers de Paris, une attaque terroriste a visé vendredi une entreprise située près de Lyon, faisant deux blessés dans une explosion et un mort, un homme dont le corps décapité a été retrouvé sur le site. /Photo prise le 26 juin 2015/ REUTERS/Emmanuel Foudrot

VOITURE BÉLIER

L’attaque est survenue peu avant 10h00 (08h00 GMT) à Saint-Quentin Fallavier, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Lyon, dans une entreprise appartenant au groupe américain Air Products, fournisseur de gaz et de produits chimiques à usage industriel.

Un ou deux hommes à bord d’un véhicule "se sont projetés", selon le président français, dans l’enceinte de l’entreprise contre des bonbonnes de gaz. Des témoins ont alors entendu une forte déflagration.

L’usine de Saint-Quentin Fallavier, située sur l’une des plus grandes plateformes logistiques d’Europe, est classée Seveso, c’est-à-dire qu’elle est au nombre des sites "à risque" où sont stockés et/ou utilisés des matières dangereuses.

"Les sites Seveso ont été protégés encore davantage et toutes les dispositions prises pour éviter tout drame supplémentaire, et prévenir toute action", a dit François Hollande.

Le parquet antiterroriste s’est saisi du dossier et a ouvert une enquête pour "assassinat et tentatives d’assassinats en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste", notamment.

Les forces de l’ordre ont été déployées en nombre dans la région.

François Hollande devait réunir un conseil restreint à l’Elysée à 15h30 (13h30 GMT).

Le Premier ministre, Manuel Valls, actuellement en déplacement en Amérique du Sud, écourtera sa tournée et ne se rendra pas en Equateur. Il participera au conseil restreint par téléphone de l’ambassade de France en Colombie, a-t-on appris de source diplomatique.

(Service France, édité par Yves Clarisse)


Attaque contre un hôtel touristique en Tunisie, 19 morts

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0P61GC20150626

Vendredi 26 juin 2015 14h19

TUNIS (Reuters) - Une attaque contre un hôtel de la station balnéaire de Sousse, en Tunisie, a fait au moins 19 morts vendredi et les forces de sécurité ont abattu l’un des assaillants, a annoncé un responsable du ministère tunisien de l’Intérieur.

Cette attaque a visé l’hôtel Imperial Marhaba, rapportent la radio tunisienne et une source sécuritaire.

Des témoins ont vu le corps d’un des assaillants, avec un fusil d’assaut Kalachnikov près de lui, sur les lieux de l’attaque. L’homme a été tué lors d’une fusillade avec la police.

La Tunisie est en état d’alerte maximale depuis l’attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier.

La ville balnéaire de Sousse, à 140 km au sud de Tunis, est l’une des destinations préférées des touristes européens en Tunisie.

(Tarek Amara, Tangi Salaün pour le service français)


L’État islamique revendique le carnage de Sousse, en Tunisie

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0P706O20150627?sp=true

Samedi 27 juin 2015 11h41

Par Tarek Amara

A l"hôtel Imperiale Marhaba, à Sousse. L"organisation Etat islamique (EI) a revendiqué dans la nuit de vendredi à samedi l"attaque meurtrière commise contre un hôtel de Sousse, en Tunisie, qui a fait au moins 39 morts, dont des touristes belges, allemands et britanniques. /Photo prise le 26 juin 2015/ REUTERS/Zoubeir Souissi

SOUSSE, Tunisie (Reuters) - L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué dans la nuit de vendredi à samedi l’attaque meurtrière commise contre un hôtel de Sousse, en Tunisie, qui a fait au moins 39 morts, dont des touristes belges, allemands et britanniques, selon le dernier bilan en date des autorités.

La majorité des victimes sont d’origine britannique, a déclaré samedi le Premier ministre tunisien Habib Essid.

"Les tués sont britanniques, allemands et belges mais la plupart d’entre eux sont britanniques", a déclaré Habib Essid lors d’un point avec la presse, sans fournir de chiffres.

Ce nouveau carnage, trois mois après l’attaque du musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, a conduit le gouvernement à annoncer la fermeture d’ici une semaine de 80 mosquées échappant au contrôle de l’Etat pour incitation à la violence.

Le Premier ministre Habib Essid s’est également engagé à lutter contre le financement de certaines associations.

L’attaque de Sousse contre l’hôtel Imperial Marhaba et sa plage a été menée par un seul homme, déguisé en touriste, qui a ouvert le feu avec un fusil d’assaut Kalachnikov qu’il avait dissimulé dans un parasol. Il a semé la terreur avant d’être abattu par la police.

D’après Rafik Chelli, un haut responsable du ministère de l’Intérieur, il était inconnu des autorités et ne figurait pas sur la liste des djihadistes potentiels.

"Un homme a ouvert le feu à la Kalachnikov sur les touristes et les Tunisiens qui étaient sur la plage de l’hôtel. Il n’y avait qu’un seul assaillant. C’était un jeune qui portait un short comme s’il était lui-même touriste", a raconté à Reuters un employé de l’hôtel.

Une source au sein des services de sécurité l’a identifié sous le nom de Saifeddine Rezgui. Il avait 23 ans et suivait des études en ingénierie électrique, a-t-il ajouté.

Sur son compte Twitter, l’organisation extrémiste précise que l’attaque a été commise par Abou Yihya al-Kairouni, qui "a atteint sa cible, l’hôtel Imperial, en dépit des mesures de sécurité". Le communiqué ajoute qu’il s’agit d’une attaque menée contre un "bordel" et que "quarante infidèles" ont péri.

L’organisation extrémiste sunnite, qui a appelé ses partisans à multiplier les attaques pendant le mois du ramadan, a également revendiqué l’attentat suicide commis vendredi contre une mosquée chiite de la ville de Koweït qui a fait 27 morts et 227 blessés.

Vendredi toujours, un homme a tenté de faire sauter une entreprise classée Seveso, en Isère, près de Lyon, et décapité le patron de l’entreprise de transport qui l’employait, laissant des écrits islamiques sur les lieux.

"C’ÉTAIT L’HORREUR"

La Tunisie était en état d’alerte maximale depuis l’attentat du 18 mars, déjà revendiqué par l’Etat islamique (EI) contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers. Mais le bilan du carnage de Sousse, une ville balnéaire située à 140 km au sud de la capitale, est sans précédent dans l’histoire moderne du pays.

"Ici, ç’a toujours été un endroit sûr, mais aujourd’hui, c’était l’horreur", a témoigné un touriste irlandais prénommé Anthony. "Le tireur a commencé sur la plage puis s’est rendu dans le hall de l’hôtel, tuant de sang froid."

D’autres témoins ont raconté comment le tueur, rechargeant à plusieurs reprises son arme, avait ouvert le feu sur la plage mais aussi près de la piscine de l’établissement. Il a également fait usage d’un explosif.

En frappant un hôtel de Sousse, l’une des destinations préférées des touristes, les djihadistes s’en prennent à l’un des piliers de l’économie tunisienne.

Six millions de visiteurs étrangers se sont rendus l’an dernier en Tunisie, en grande majorité des Européens. "C’est une catastrophe pour l’économie. Nos pertes seront élevées, mais les pertes humaines sont encore plus élevées", a réagi la ministre du Tourisme, Salma Elloumi.

A Sousse, de nombreux touristes ont écourté précipitamment leur séjour.

Le voyagiste allemand TUI a annoncé qu’il organisait des vols de rapatriement et a déclaré que les touristes ayant réservé pour cet été en Tunisie pourraient modifier leurs demandes ou annuler sans frais leur voyage.

Les agences de tourisme Thomson et First Choice, dont plusieurs clients font partie des victimes, ont affrété dix appareils pour rapatrier les personnes encore sur place à Port El Kantaoui et à Sousse, soit environ 2.500 touristes.

(avec Ahmed Aboulenein et Michael Georgy au Caire ; Tangi Salaün, Guy Kerivel et Henri-Pierre André pour le service français)

Ils voient des complotistes partout !

La théorie du complotisme est un vaccin inventé par le pouvoir pour neutraliser par avance toute dénonciation de ses manipulations, lui permettant ainsi à loisir de continuer, malgré les dénonciations, à commanditer divers attentats terroristes et à mettre en scène la "lutte contre le terrorisme", pour justifier des lois dictatoriales lui autorisant d’espionner et de contrôler totalement la population, et ainsi d’empêcher la révolution :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8947

L’attentat de Tunis du 18 mars 2015 a-t-il été commandité par la France pour justifier un texte de loi anticonstitutionnel ? (vidéos 1’33 et 2’16)

http://mai68.org/spip/spip.php?article8635

19 mars 2015

La dictature devient effective
Quand la séparation des pouvoirs s’efface.

Voici ce que les espions auront le droit de nous faire

Enregistré au 13 heures de France 2 le 17 mars 2015

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

L’attentat de Tunis a lieu pile au bon moment pour faire accepter en France une loi d’exception destinée à augmenter terriblement le pouvoir des agents de renseignement et pour justifier la nouvelle loi destinée à censurer internet. Tout ça, bien entendu, sous prétexte de "lutte anti-terroriste", alors que l’on sait bien que le terrorisme est le plus souvent commandité par le pouvoir lui-même !

En fait, il s’agit pour le pouvoir exécutif de s’arroger une partie du pouvoir législatif. Il s’agit de supprimer la séparation des pouvoirs. Le ministère de l’intérieur pouvant désormais prendre des décisions qui sont prises normalement par des juges dans une république digne de ce nom.

L’attentat de Tunis a eu lieu le mercredi 18 mars 2015, et c’est pile le lendemain, le jeudi 19 mars, que sera examinée la nouvelle loi dictatoriale ; ainsi, l’effet de choc sera maximal et la loi d’exception facilement acceptée, comme à l’époque des lois scélérates où la même tactique avait déjà été utilisée par le pouvoir en France :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8155

La seule chose vraiment nouvelle dans la tactique employée par le pouvoir aujourd’hui est que les attentats terroristes qu’il commandite pour justifier ses nouvelles lois dictatoriales n’ont plus lieu seulement dans le pays où elles doivent s’appliquer, mais n’importe où dans ce qu’il juge être sa sphère d’influence.

Plus de précisions sur le projet de loi

Enregistré au 13h30 de France 3 le 17 mars 2015

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Syrie - 22 mai 2015 - Le pouvoir avoue favoriser DAECH contre Bachar-el-Assad, quitte à sacrifier Palmyre ! (vidéos 23’’ et 1’02) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8839

Daech - Syrie - Irak - 28 septembre 2014 - Français, un Algérien vous parle, Écoutez ! (vidéos 5’23 et 43’10) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8009

Le spectacle de la guerre "contre le terrorisme" est une vraie guerre contre le prolétariat :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7995

AQMI - Al-Qaïda au Maghreb appartient aux services secrets français (vidéos-preuves Canal et Fr3)

Al-Qaïda au Maghreb, c’est le nouveau nom du GSPC, qui était lui-même le nouveau nom du GIA. Il y a des preuves comme quoi ce groupe, originellement localisé en Algérie, est manipulé par les services secrets français. Tout ce que fait Al-Qaïda au Maghreb est par conséquent commandité par l’État français !

L’Algérie, c’est encore et toujours la France !

Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de 2 minutes.

Extrait d’un 19-20 de France 3 en février 2007

Article complet et autre vidéo :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1372

McCaine décorant un jihadiste

Daech, EI, EIIL - USA - Irak - Le sénateur McCain pose avec al Baghdadi, le chef de Daech :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7782

Le demi-frère d’Obama est un Frère musulman :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7773

(al-Qaïda et ses descendances, comme Daech (EI), proviennent en fait des frères musulmans fondés par les Anglais en 1928, et repris par la CIA après la deuxième guerre mondiale.)

Daech, EIIL, EI, ISIS, IS, etc. est un agent du colonialisme occidental (vidéo 41’07) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7759

(Révélations d’un ancien cadre d’al-Qaïda sur l’EIIL. Le chef de l’EIIL, qui se fait appeler Abou Bakr al-Baghdadi s’appelle en réalité Simon Elliot, il est de père et mère juifs, et Snowden confirme qu’il a été formé par le Mossad !)

Daech - 911 - l’ex-agent de la NSA, Edward Snowden, révèle que le chef de l’EI travaille pour les USA et Israël :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7949

Hillary Clinton révèle que DAECH a été créé par l’administration américaine (Hard choices, 10 Juin 2014)

“L’ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton, a secoué le monde avec d’intrigantes révélations faites dans son dernier livre ’’HARD CHOICES’’ (Le temps des décisions*), dans lequel Mrs Clinton a annoncé que c’est bien l’administration américaine qui a créé DAECH (abréviation arabe de l’État islamique en Irak et au Levant-EIIL).

http://mai68.org/spip/spip.php?article7986

Syrie - Vidéos de diverses horreurs commises par les mercenaires islamistes de Fabius et Hollande :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5877

(Dans les commentaires, vous trouverez plein de liens intéressants)

La manipulation du terrorisme par l’État

Pour bien comprendre la manipulation du terrorisme par l’État, son mobile et sa technique, voici un recueil de références indispensables présentées sous le titre « Terrorisme d’État sous faux drapeau, esquisse d’une bibliographie » :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1053

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0