VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Alexis Tsipras est un juif séfarade, fils de Pavlos Tsipras, milliardaire (...)

Alexis Tsipras est un juif séfarade, fils de Pavlos Tsipras, milliardaire grec

jeudi 16 juillet 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 juillet 2015).

Note de do du site mai68.org : cet article est bidon, comme le démontrent les commentaires placés en dessous de ce texte.


Alexis Tsipras est un juif séfarade, fils de Pavlos Tsipras, milliardaire grec décédé en 2012. Les grands-parents d’Alexis Tsipras ont immigré en Grèce, depuis la Turquie, dans les années 20. Le nom du village d’origine de la famille « Cipra » devenue « Tsipras » est Babaeski qui situé dans la province Turque de Kırklareli.

Selon le site nowtheendbegins.com, l’entreprise familiale du père du leader de Syriza (Pavlos Tsipras) s’appelait « SKPANAEA » et était spécialisé dans les travaux publiques en Grèce, notamment la restauration et la construction des églises orthodoxes ; et ce, depuis l’époque de la Junte des Colonels.

En ce qui concerne le mouvement Trotskiste de Syriza, son lien avec le milliardaire George Soros qui le finance est on ne peut plus clair comme le revèle le site Gazetawarsza.

L’ascension fulgurante de Tsipras semble avoir été facilitée par l’oligarchie financière internationale afin d’empêcher l’arrive au pouvoir en Grèce du mouvement « ultra-nationaliste » Golden Dawn, opposé à l’UE et à l’OTAN, dont les principaux dirigeants sont en prison depuis bientôt deux ans.

Alexis Tsipras apparaît donc comme une forme « d’opposition contrôlée » au « système » comme le sont Besancenot ou Mélenchon en France. Pas étonnant que Tsipras ait toujours milité pour le maintien de Grèce dans la zone Euro.

L’ex-ministre des finances grec, Yanis Varoufaki qui a démissionné la semaine dernière, car mis en minorité au sein du gouvernement Grec, aurait d’ailleurs annoncé qu’il allait créer son propre parti

Note de do du site mai68.org : cet article est bidon, comme le démontrent les commentaires placés en dessous de ce texte :

27 Messages de forum

  • Ton mouvement "Golden Down", ce n’est rien d’autre que les nazis d’Aube Dorée, et ce sera la dernière roue de secours du grand capital, comme les nazis l’ont toujours été.

  • Grèce - 16 juillet 2015 - La France soutient la trahison d’Alexis Tsipras (vidéo 4’23)

    Depuis que Tsipras a trahit les Grecs, il n’est plus un démagogue-populiste honni par Hollande, Valls, Macron et Valla, mais un homme respectable et soutenu par la fRANCE (petit "f" et grand "RANCE") :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article9021

  • Arrêter vos delires et arrêter l’intox le grand pere maternel d’alexis tsipras etait un pecheur d’eponges a Sfax du nom de Ramos..il a été de tout temps grec orthodoxe..a croire que vous voulez a tout prix mettre des juifs dans la salade politique mondiale..

  • Et sinon, ce sont des faits sourcés ? Vérifiés ?

    • Alexis Tsipras : Who is Greece’s New Prime Minister ?

      http://greece.greekreporter.com/201…

      ….

      New Greek Prime Minister, Alexis Tsipras, was born on July 28, 1974 — a day full of symbolism as he was born just five days after the fall of the 7-year military junta in Greece. He comes from a well-off family, as his father, Pavlos Tsipras, was a contractor of big public works, even during the military rule period.

      (Il vient d’une famille aisée, comme son père, Pavlos Tsipras, était un entrepreneur de grands travaux publics, même pendant la période de régime militaire.)

      In his private life, Tsipras claims he doesn’t believe in social conventions or Christian Orthodox customs. He is against the constitution of marriage and he didn’t baptize his two children in church, as Greek tradition requires.

      (Il n’a pas baptisé ses enfants)

    • A Charismatic New World Leader Appears From Nowhere And Takes Control Of Greece

      http://www.nowtheendbegins.com/blog/?p=30736

      Geri Ungurean | February 11, 2015

      Il s’agit d’une des sources du texte tout en haut de cette page.

      ….

      The father of Alexis Cipra, Pavlos Cipra, died in 2012. He was a billionaire with a direct link with the Mossad, he was the father of a slave BHL entrepreneur in Africa where he was trafficking in Africans. He sent dozens of Africans in Greece in order to exploit them, giving them just enough to survive in its construction companies and public travux.

      The family business “SKAPANEA” was responsible for all major public works in Greece since the junta until today, construction / restoration of Orthodox churches through broadcasting. Like the Italian Mafia, the other companies have to pay a percentage to the “family” if they want to survive

      Source réelle : un article de Riposte laïque, signé Simone Lebaron. Cet article a été supprimé depuis. Son lien était :

      http://ripostelaique.com/la-victoir…

      • Note de do :

        L’une des sources du texte tout en haut de cette page est en fait un article de Riposte laïque, qui a été depuis supprimé par Riposte Laïque après la publication d’un autre article, toujours sur Riposte Laïque, venant le contredire et que je reproduis ci-dessous :


        La victoire de Syriza, la main des juifs, vraiment ?

        http://ripostelaique.com/la-victoir…

        Publié le 3 février 2015 - par Alain Rubin

        A PROPOS DE L’ARTICLE DE SIMONE LE BARON

        http://ripostelaique.com/la-victoir…

        Sa thèse centrale est que Syriza veut islamiser la Grèce. Quelles preuves sont avancées, venant confirmer cette audacieuse affirmation :

        – Tzipras n’est pas Tzipras, ancien leader étudiant stalinien, mais Cipras, un Juif séfarade qui se camoufle en Grec en ayant, lui ou son père, hellénisé le patronyme.

        – Le père du chef de la nouvelle équipe gouvernementale, qui ne rompt pas avec l’union européenne et l’euro (ça c’est, pour l’instant, un fait politique objectif, pas une rumeur), était (il est décédé) un milliardaire organisant un « trafic négrier » (esclavagiste donc) depuis l’Afrique vers la Grèce, pour se procurer une main d’oeuvre à bas coût : parce qu’organiser des filières de main d’oeuvre à bas coût (si c’est vrai), c’est pareil que la traque des Africains ou leur achat à des chefferies guerrières possédant des captifs pour en faire des esclaves…

        – le père de Tzipras/Cypras, outre qu’il fut un trafiquant d’Africains, bénéficiant de la connivence de la dictature des colonels pour obtenir des marchés, « était lié au Mossad ». Ici, on nage en plein dieudonnisme, mâtiné d’Okhrana de l’époque de la rédaction et de la diffusion du « protocole des sages de Sion ».

        Que vient faire le Mossad dans cette trière ?

        Pour faire court : pour notre retraitée française, – vivant sa retraite en Grèce où, – nous explique-t-elle-, l’austérité n’était en réalité pas aussi terrible ou si drastique que nous le disent Tzypras, Mélenchon, les médias -, le sionisme manigance l’islamisation du pays... via le fils d’un milliardaire juif lié au Mossad et enrichi par la traite moderne des Africains et grâce à ses liens personnels avec les hommes de la junte militaire au pouvoir. Ici, on se retrouve avec une variante de la dénonciation du complot et de l’action judéo-ploutocrato-bolchevique combinée à l’islamisation.

        L’islamisation : il est vrai qu’un Rabbin du Talmud, ayant vécu au deuxième siècle de l’ère chrétienne avait prophètisé, que le signe le plus certain de la venue proche du Machia’h (le Messie ramenant dans le pays d’Israël tous les fils d’Israël, dont les « dix tribus perdues », ce sera le « triomphe d’Ismaël » ; Ismaël étant le demi-frère d’Isaac et l’ancêtre éponyme des populations sémites dites arabes, devenues très majoritairement musulmanes).

        Les ‘Hassidim Naturei Karta, vivant à Jérusalem, ont déduit de cette prophétie : qu’il faut être contre l’Israël reconstitué comme Etat souverain en 1948, et que le triomphe de l’islam lui est préférable, même s’il comporte des désagréments.

        Les Naturei Kartas ne sont pas liés au Mossad qu’ils haissent. Ils détestent le Mossad, comme ils excècrent toutes les institutions politiques juives d’Israël ; ils vont même régulièrement donner le baiser aux dignitaires de Qom, en se rendant en Iran. Ils arborent, à l’occasion, le kiffieh ou le drapeau de l’OLP, en guise de foulard.

        Si l’on examine les autres parties de son texte, on y retrouve les lubbies classiques de l’antisémitisme du 19e et aussi de la première partie du 20e siècle. Citons-en la substance :

        (Que) la révolution française n’est pas une grande révolution française, mais une aventure criminelle judéo-maçonnique ; que le soulèvement grec de 1821 est lui aussi une déclinaison de la « révolution mondialiste ». Tous deux portent la marque du complot juif et sioniste…

        Au 1er siècle-, Marcion inventera en effet l’antijudaïsme chrétien. Il dénoncera le judaïsme, sous le christianisme. Il défendra une rupture radicale avec le judaïsme et ses figures.

        Ce théologien est toujours en vogue, du côté de Monseigneur Saba et de ses amis et collègues membres de la hiérarchie catholique proche-orientale, des hommes intériorisant et justifiant la dhimmitude chez les arabes et autres catholiques palestiniens.

        Les partisans de Marcion, ce sont ces catholiques qui préconiseront de déshébraïser le christianisme et la figure de Jésus.

        En cela, leurs disciples actuels peuvent partager les délires des islamistes réécrivant l’Histoire de l’ancienne Judée, devenue pour quelques temps unité administrative romaine appelée Palestine à la suite de l’écrasement de la révolte de Bar Ko’hba.

        Ils s’autorisent à convertir Jésus, Marie, et tous les autres figure marquantes, chez les Hébreux, à l’Islam ; ils contestent aussi l’existence des deux Temples juifs sur l’esplanade, là ou les conquérants arabes batiront les deux mosquées (le Dôme et Al aqsa) pour marquer la continuité entre le passé et la nouveauté de l’Islam, – là où Abraham aurait sacrifié et où salomon a installé l’arche d’alliance et la loi, -entourée, selon la croyance, d’une présence divine faisant de la cité anciennement jébuséenne, Jérusalem ha koddesh (Jérusalem le Saint), qui sera arabisée en Al qods ou « qouds » (le Saint) selon les variantes dialectales.

        De même que les tenants du djihad anti Israël -djihad intellectualisé, s’il est possible de parler d’intellectualisation, lorsque l’on a affaire à de grossières absurdités, à des affabulations de circonstances, à des falsifications ou à des négations cyniques de faits établis- décrétent que les Juifs sont des colonialistes et qu’ils « judaïsent » Jérusalem- les Marcionites voulaient et veulent réécrire l’Histoire du Christianisme. Ils revendiquent le droit de nier que le christianisme était une école de pensée religieuse de Juifs par des Juifs et qu’il le restera plus de trois siècles durant, tout en s’étant ouvert aux non-hébreux par l’action initiale d’un Juif (Saül devenu Paul).

        Comment donner le moindre crédit à la théorie de l’hellénitude, dénonçant la main des Juifs, l’ombre du complot infâme, dans les révolutions françaises (1789-1815, 1830, 1848, 1871) et grecque (1821), dans la victoire et la politique de Syriza ?

        Alain Rubin

        • Je cherchais à voir quel etait la crédibilité des faits avancés….

          Je tombe sur ce texte dégoûtant de propagande Israelo-Sioniste, toujours dans le style victimisation des autres avec sophismes et confusionnisme (comme toujours) à la clé !

          Révoltant d voir que cela continue encore malgré l’évidente verité dont je ne cite qu’une ! Déclaration de Netanyahu…. " il n’y aura jamais d’état Palestinien !"

          Allez, une 2e, d’un de ces ministres : " les palestiniens sont des sous-êtres !"

          Et tiens donc ! Une 3e…, pour la route : "D’un autre ministre du prophète de la Paix : "on doit exterminer les palestiniens !"

          Ça relativise la dimension et la portée de votre propos non ?!

        • en meme temps s appeler rabin et defendre les juifs, c est normal….

    • Quant au site Gazetawarsza qui est l’autre source de l’article tout en haut de cette page, il est en polonais, donc difficile de vérifier quoique ce soit. Son lien est :

      http://warszawa.gazeta.pl

      qui retombe sur :

      http://warszawa.wyborcza.pl

      Quand on cherche avec Google si ce site parle de Tsipras, on voit que oui :

      https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q…

      Mais quand on cherche s’il parle simultanément de Tsipras et de Soros, il semble que non :

      https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q…

      Mais peut-être que Google ne sait pas tout ?

      En tout cas, le texte tout en haut de cette page a deux sources. Une qui est en anglais sur un site très bizarre qui en fait retombe sur un article en français de Riposte Laïque, contredit et supprimé par le site Riposte Laïque lui-même ; et un site en polonais qui semble ne jamais parler simultanément de Tsipras et de Soros contrairement à ce que prétend le texte ci-dessus (qui prétend qu’un article de Gazetawarsza dit que Soros finance Tsipras).

      Conclusion : Comme j’ai fait beaucoup de recherches pour vérifier le texte ci-dessus, je laisse l’article juste pour que les gens voient que rien ne vient le corroborer.

      Bien à vous,
      do
      http://mai68.org/spip

  • Alexis Tsipras ’accorde’ à Israël le droit d’exister, ce que refusent des cadres de son parti

    philosemitismeblog.blogspot.fr/2015/01/alexis-tsipras-accorde-israel-le-droit.html

    Ca doit être la bonne nouvelle du jour. Dans sa magnificence et son infinie bonté Son Excellence le nouveau PM grec Alexis Tsipras daigne accorder à Israël le droit d’exister, tout en se déchaînant contre Israël. Le parti Syriza s’identifie totalement à la cause palestinienne et même à ses terroristes. Et pour couronner le tout le Sauveur de la Grèce a formé une coalition avec Panos Kammenos quis’est plaint que les Juifs grecs, ces éternels fraudeurs, ne paient pas d’impôts. Ainsi va l’Europe…

    Ben Cohen @ The Algemeiner. Extraits :

    The Economist Intelligence Unit (EIU), an outfit known for its sober and dispassionate analysis, says that a “crisis of democracy” now prevails in a Europe where the voting public feels great remoteness from the political class. And there are approaching elections in the U.K., Denmark, Finland, Spain, France, Sweden, Germany, and Ireland—all these polls will demonstrate the degree to which the new parties and movements of left and right can shake the established political parties.

    The first test of that will be in Greece on Jan. 25, in an election that pundits are predicting will result in a victory for the leftist coalition Syriza. Current polls show Syriza with 35 percent of the vote, ahead of the much more familiar, much more establishment New Democracy Party by 4 percentage points.

    I was more shocked by what I saw at the other end of the scale : PASOK, the former governing Socialist Party, with 5 points, Golden Dawn, an organization of violent neo-Nazi thugs and vandals, with 6 points. All in all, there is a strong chance that Greece will go into this year with the most left-wing government in the history of post-war Europe, with a large contingent of far right criminals itching for a fight as well. (If you’re wondering what that means for Israel, it’s not good. The current Greek government has a decent relationship with Israel ; a Syriza government will be distinguished by the fact that most of its far left constituent parts don’t think Israel has the right to exist in the first place. Alexis Tsipras, Syriza’s leader, doesn’t share that view, but he is a harsh and hyperbolic critic of Israel even so.)

  • Un constat qui malheureusement sème le doute 17 juillet 2015 14:39, par Boris Dané

    Tout sur le compte d’israël ou juifs est un peu simple, mais l’on connaît aussi le pouvoir judeo chrétien dans notre société, il est vrai qu’en France par exemple, prenons le cas de la télévision et des médias, il y a énormément de personnes d’origines ou de confession juives c’est un constat indéniable.

    • Un constat qui malheureusement sème le doute 24 juillet 2015 12:19, par sancho

      constatation misérable qui ne démontre rien.

    • Un constat qui malheureusement sème le doute 1er octobre 2015 07:12, par Stéphane HATCHIKIAN

      Faut arrêter avec terme imposé (judéo-chrétien) car le judaïsme et le christianisme n’ont jamais fait bon ménage.
      Le christianisme et l’islam sont (étaient) contre l’usure contrairement au judaïsme (d’où la mort de Jésus pour avoir chassé les marchands du temple), les énormes problèmes que le christianisme à subit des juifs pour les forcés à arrêter de prendre des chrétiens dans leurs traites d’esclaves durant des siècles et des siècles, et j’en passe ….
      Derrière toutes les guerres depuis 2000 ans il y a des usuriers qui les ont fomentés par la création de dette comme c’est encore le cas aujourd’hui. Se n’est plus un secret.
      Car en revenant en 568 avant J.-C. lorsque les traditions orales devins des écrits et les prêtres Lévites de la tribu de Judas et mis à l’écart de toutes les autres tribus et surtout des Israélites qui eux étaient ouvert au monde par leurs codes de respect et de vivre ensemble, se ne fut pas le cas de la tribu de Judas qui mis au point une doctrine punitive, basé sur la vengeance et le massacre et d’un peuple élu.
      Et pour ceux qui aimeraient chercher ailleur, le dieu unique à été expliqué bien avant les hébreux, par les égyptiens dans le livre des morts ou il est écrit "Tu es l’unique, le Dieu des tout premiers commencements du temps, l’héritier de l’immortalité, par toi seul engendré, tu t’es toi-même donné naissance ; tu as créé la terre et as fait l’homme. ».
      Alors que les écritures des lévites de Judas demandent « Qui est comparable à toi, Ô Seigneur, parmi les Dieux » (l’Exode) ».

      il faut aussi garder à l’esprit que chez les juifs MARIE est vue comme une traînée et Jésus comme moins que rien, et en comparaison l’Islam reconnaît Jésus comme un Prophète et Marie comme une sainte.

      Alors cette connerie de "Judéo-Chrétien" qui nous est imposé pour nous faire accepter inacceptable, repose uniquement sur une lobotomie par les écrits que le sionisme contrôle, livres scolaire etc… même les encyclopédie (œuvre des lumières) est la pour fournir soit disant la vérité ;)

  • Cela ne me semble pas bidon.
    Voici les Juifs en poste en Europe :
    Hollande (Juif espagnol), Merkel (juive polonaise), Cameron …évidzemment, Mallah-Sarközy était aussi juifs, et marié ) 2 juives successives, Cécilia Albanez et carla bruni…le fils Jean se mariant avec la Darty-Sebaoun.
    Il me semble que le président de Pologne l’est aussi.
    Tout l’Otan est sous la coupe juive !

    • Tout d’abord, au sujet de l’« article », la prétendue "démonstration" comme quoi Tsipras serait juif est effectivement bidon, puisqu’elle repose sur des références dont les commentaires ont démontré qu’elles étaient bidon.

      Ensuite, même si tous les noms que tu cites désignaient effectivement des Juifs, cela ne prouverait en rien que Tsipras aussi soit juif !

      Et enfin, as-tu des preuves que tous les gens dont tu donnes les noms sont effectivement juifs ? Qu’est-ce qui te fait dire que Merkel est juive, par exemple ? Ou Cameron ?

      Et aussi, tant qu’à faire, tu dirais qu’Hollande est le rejeton d’une famille de Juifs ayant errés un temps en Hollande, ce serait un peu plus crédible que "juif espagnol".

    • L’OTAN est totalement dominé par les USA, que je sache ! Et les USA appartiennent aux WASP : White Anglo-Saxon Protestant. Et David Rockfeller est protestant, et JP Morgan aussi. Etc.

      Et ce n’est pas les USA qui sont une colonie israélienne, mais Israël qui est une armée supplétive au service de l’impérialisme américain. L’État US laissera tomber l’État d’Israël dès que ce ne sera plus son intérêt de le soutenir. Par exemple, dès qu’il n’y aura plus de gaz ou de pétrole au Moyen-Orient. C’est Nixon lui-même qui disait en 1973, pour répondre à des journalistes au sujet du fric donné par les USA à Israël : « Israël est notre gendarme du Moyen-Orient. »

      LOTAN appartient à l’impérialisme américain, qui existait bien avant Israël.

    • Révélation sur les origines d’Angela Merkel

      http://allemagne.blog.lemonde.fr/20…

      13 mars 2013, par Frédéric Lemaître

      Angela Merkel a toujours été très discrète sur sa famille mais aussi sur ses origines. Tout juste disait-elle que sa famille était "pour un quart polonaise". Grâce à une biographie de Stefan Kornelius, un des responsables de la Süddeutsche Zeitung, qui paraît ce jeudi (Angela Merkel, la chancelière et son monde, Hoffmann und Campe, 2013) on en sait désormais davantage sur ce "quart polonais".

      On apprend en effet que le père de la chancelière, le pasteur Horst Kasner, décédé en 2011, ne s’est pas toujours appelé ainsi. En 1926, Horst naît à Berlin au foyer de Margarethe et de Ludwig Kazmierczak, elle est allemande mais lui a des racines polonaises. Ludwig est en effet né à Poznan (Posen en allemand) en 1896. La ville était à l’époque allemande, mais elle avait été polonaise et le redeviendra après 1918, et sa famille se considérait comme polonaise. Après la première guerre mondiale, Ludwig émigre à Berlin et épouse Margarethe. Quatre ans après la naissance de Horst, le couple germanise son nom : Horst Kazmierczak devient alors Horst Kasner.

      La suite est connue. Le 17 juillet 1954, Angela Kasner naît à Hamburg mais, quelques semaines plus tard, ses parents partent en Allemagne de l’Est. Elle épousera en 1977 Ulrich Merkel dont elle divorcera cinq années plus tard. Elle gardera cependant ce nom malgré son remariage en décembre 1998 avec Joachim Sauer.

      Alors que beaucoup expliquent – peut-être un peu rapidement – qu’Angela Merkel, née à l’est, n’a pas l’Europe chevillée au corps car elle n’a découvert l’Union européenne qu’à 35 ans, après la chute du Mur, ces révélations sur ses origines vont sans doute constituer une clé de lecture de sa politique est-européenne, notamment pour expliquer sa proximité avec les dirigeants polonais et sa réserve à l’égard de la Russie.

    • David Cameron Wikipedia

      https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Cameron

      Extrait : « Rappelant ses ancêtres juifs, il déclare en mars 2011 : « En moi, vous avez un Premier ministre dont la croyance en Israël est indestructible. Je serai toujours un ardent défenseur du peuple juif, un soutien de l’État d’Israël et je ne demeurerai jamais passif pendant que la communauté juive en Grande-Bretagne est sous la menace. »

      Autre extrait :

      Né le 9 octobre 1966 à Londres, David William Donald Cameron est le fils d’un riche agent de change, Ian Donald Cameron (1932-2010), et d’une juge de paix, Mary Fleur née Mount (1934). Il grandit à Peasemore dans le Berkshire, avec son frère, conseiller de la Reine Alexander Allan Cameron (1963), et ses deux sœurs, Tania Rachel (1965) et Clare Louise (1971).

      De par sa grand-mère paternelle, David Cameron descend du roi Guillaume IV et de sa maîtresse, Dorothea Jordan ; il est donc un lointain cousin de la reine Élisabeth II. De par sa ligne patrilinéaire il descend aussi du Lord Lochiel (1663–1748), l’XVIIIe chef du Clan Cameron1.

      C’est par l’une de ses sœurs que David Cameron rencontre Samantha Gwendoline (née Sheffield), fille du 8e baronnet Sheffield et descendante du roi Charles II, durant un voyage en Toscane. Ils se marient le 1er juin 1996, à l’église Saint-Augustin-de-Cantorbéry dans l’Oxfordshire. De ce mariage naissent quatre enfants, dont l’aîné, Ivan Reginald Ian (2002), fut atteint d’une sévère forme d’épilepsie ; la disparition du fils aîné de David Cameron, en 2009, bouleversa de nombreux britanniques, qui communiquèrent leur soutien à la famille du chef de l’opposition.

  • Nous sommes tous descendants d’Abraham "Ibrahim" donc nous sommes tous juifs. ARRETEZ SVP de dire que lui ou elle est juif ou pas juive.
    Nous sommes TOUS JUIFS.
    C’est écrit dans le livre ;
    Lorsque vous integrerez cala dans votre Coeur alors votre porte s’ouvrira dans le livre univerciel.
    Pauvre de vous, Pauvre et simple d’esprit vous êtes.
    Ouvrez votre Coeur et vous verrez que le Coeur humain ne demande qu’à s’ouvrir.
    Fermez votre Coeur et vous ne verrez point le but de l’humanité. Malheur au simple d’esprit.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0