VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Droit du travail - sept 2015 - Remplacer la loi générale par des contrats (...)

Droit du travail - sept 2015 - Remplacer la loi générale par des contrats d’entreprise, c’est diviser pour mieux régner

vendredi 11 septembre 2015, par do (Date de rédaction antérieure : 11 septembre 2015).

La lutte doit avoir lieu classe contre classe !

En mai 68, après les accords de grenelles qui accordaient de multiples avantages au prolétariat, les syndicats, toujours au service de la bourgeoisie, firent tout pour faire arrêter la grève générale. Mais, bien des choses restaient à régler pour les entreprises privées ; aussi, les syndicats firent accepter aux grévistes le dictat de la bourgeoisie, qui voulait des négociations entreprise par entreprise. Ce qui signifiait que la lutte n’aurait plus lieu comme auparavant, c’est-à-dire classe contre classe, le prolétariat formant un seul bloc.

Désormais, la lutte de classe était remplacée avec l’aide des syndicats par des négociations entreprise par entreprise. Chaque entreprise étant isolée des autres, la solidarité prolétarienne n’avait plus les moyens de s’exercer d’une entreprise envers une autre. Il s’agissait pour le patronat de diviser la classe ouvrière pour mieux régner sur elle.

César a vaincu la Gaule tribu après tribu. D’ailleurs, Le livre de César s’appelle « La guerre des Gaules » ! Seul Vercingétorix, qui avait su faire l’alliance de plusieurs tribus, avait pu lui résister dans un premier temps ; mais, l’alliance n’étant pas générale, il avait fini par être vaincu.

Des contrats entreprise par entreprise, c’est diviser pour mieux régner !

L’UNION FAIT LA FORCE !

PROLÉTAIRES DE TOUTES LES ENTREPRISES, UNISSEZ-VOUS !

Cependant, il ne faut jamais oublier que les directions syndicales font partie du pouvoir et sont nos ennemies autant que les patrons. c’est pourquoi la seule solution, c’est la construction d’une coordination commune à tous les grévistes de toutes les entreprises publiques ou privées, à tous les lycéens et étudiants, à tous les chômeurs en lutte, etc.

L’émancipation du prolétariat ne sera pas l’oeuvre des partis,
L’émancipation du prolétariat ne sera pas l’oeuvre des syndicats

L’émancipation du prolétariat sera l’oeuvre du prolétariat lui-même !

VIVE LA LUTTE DE CLASSE !

Les directions syndicales font partie du pouvoir et sont nos ennemis autant que les patrons :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6097

(D’ailleurs ils attendent un mois avant la première mobilisation ! et pourquoi ne pas attendre un an, tant qu’à faire ?!)

La seule façon pour le prolétariat de ne pas être trahi est de s’auto-organiser en coordination :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

APPEL À LA GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !

Comment lancer une telle grève sans les syndicats ? c’est expliqué ici :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7132

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0