VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Damas et Cuba dénoncent les mesures soi-disant anti-terrorriste (...)

Damas et Cuba dénoncent les mesures soi-disant anti-terrorriste US

mercredi 6 janvier 2010, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 janvier 2010).

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/…

06/01/2010 La Syrie, placée par les Etats-Unis sur une nouvelle liste de pays à risque, a dénoncé les mesures prises par Washington après l’attentat manqué contre un vol Amsterdam-Detroit, dans une interview donnée mardi par son ministre de l’Information Mohsen Bilal à l’agence officielle argentine.

"On ne règle pas cela avec des guerres, des scanners et des listes noires", a dit M. Bilal à l’agence Télam. "Ces mesures ne sont pas un véritable remède à ce fléau qui nous menace, qui n’a ni religion, ni nationalité et qui est condamné partout", a-t-il dit.

De son coté, le gouvernement cubain a annoncé avoir protesté mardi auprès du chef de la Section des intérêts américains à La Havane contre son inclusion dans la liste des voyageurs à surveiller.

"Nous rejetons catégoriquement cette nouvelle action hostile du gouvernement des Etats-Unis qui émane de l’inclusion injustifiée de Cuba dans la liste des Etats soutenant le terrorisme, (une liste) politique dont le but est de justifier l’embargo (américain contre Cuba) condamné unanimement par la communauté internationale", ajoute le communiqué du gouvernement cubain.

Le Nigeria a également protesté contre cette décision américaine.

Washington a annoncé dimanche un renforcement des contrôles des passagers embarquant sur des avions à destination des Etats-Unis. La Syrie figure sur une liste de 14 pays à risque aux côtés du Nigeria, du Pakistan, du Yémen, de l’Afgfhanistan, de la Libye ou de la Somalie.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0