VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Donetsk sous Pouchiline : littéralement, une république de "MMM"… (...)

Donetsk sous Pouchiline : littéralement, une république de "MMM"… ?

samedi 26 septembre 2015

Urgence Donbass (Suite) : La République Populaire de Donetsk serait-elle littéralement devenue, depuis le "coup d’état constitutionnel" de Pouchiline, une république de "MMM"… ?

Il se trouve que les trois lettres "MMM", en russe, sont un acronyme qui recouvre divers organismes successifs de la vie sociale et politique, mais toujours associés au même scandale d’escroquerie financière et politique depuis plus de 20 ans…

Une’ escroquerie protéiforme, mais essentiellement basée sur le principe des pyramides de Ponzi, selon lequel était déjà structurée la célèbre arnaque américaine de Bernard Madoff…

Le "créateur" de la première pyramide MMM est un certain Sergueï Mavrodi. Cette première pyramide MMM s’est écroulée en Juillet 1994, ruinant des millions d’épargnants russes, dont on ne connait même pas le nombre exact.

Et pourtant Sergueï Mavrodi, après quelques démêlées judiciaires rocambolesques, a réussi à reconstituer plusieurs pyramides "légalement", ces dernières années… Toutes se sont inexorablement écroulées. Juridiquement, il a réussit à se mettre à l’abri des plaintes, simplement en avertissant du risque…

Comment trouve-t-il encore tant de candidats au suicide financier ?

Paradoxalement, c’est principalement grâce à l’échec de sa première pyramide et à l’ébauche de répression judiciaire dont il a été "victime" à cette époque… En effet, le point de départ de cette offensive juridique fut un "contrôle fiscal" spectaculaire et même carrément "musclé", avec hélicoptères et commandos descendant en rappel sur la façade du siège MMM à Moscou, au moment même où la pyramide s’effondrait… Et alors que la foule manifestait au dehors pour récupérer son "dû" !

Quelques manipulateurs au service de l’escroc y ont fait courir le bruit que 17 camions Kamaz avaient été affrétés par le fisc pour saisir l’argent de la "société" MMM…

(…)… depuis lors, la simple "légende des 17 Kamaz bourrés de billets" continue à faire la fortune de Sergueï Mavrodi.

Actuellement, après avoir écumé l’Argentine, l’Inde, et bien d’autres pays, il monte une nouvelle pyramide en Afrique du Sud. Tout va bien pour lui…

Mais alors, quel rapport avec la politique et le Donbass ?

En Russie, Sergueï Mavrodi, avec sa popularité de "Robin des bois" de la finance "alternative", avait réussi à se faire élire député en 1994, malgré la chute de sa pyramide. Par la suite, il a créé un parti politique avec le même acronyme, en Russie, "Мы Можем Многое", et en Ukraine "Ми Маємо Мету".

Le responsable de ce parti, en Ukraine n’est autre que Pouchiline lui-même…

Prochainement, doivent avoir lieu des élections communes en Ukraine et dans le Donbass. En Ukraine, le parti MMM est toujours sur la liste des candidatures possibles en 2015.

Très officiellement, son responsable en titre est toujours Pouchiline… !

(…)

Aujourd’hui, il est, en outre et surtout, le principal négociateur, pour le compte des Républiques Populaires, dans le cycle des pourparlers internationaux à Minsk. Il est donc en négociations avec les ennemis directs de son peuple du Donbass, des ennemis qui représentent à la fois les intérêts de l’impérialisme et des milices fascistes que les USA manipulent sur le terrain et qui commettent quotidiennement leur lot de violences, de ravages et d’actions immondes en tous genre.

Personne n’envisageait donc sérieusement qu’il puisse, à l’occasion des toutes prochaines élections, ranimer la branche ukrainienne du parti MMM…

Personne ne l’imagine ? Personne, sauf lui-même, en réalité… De sorte qu’il s’est non seulement senti obligé de démentir, mais aussi de préciser les "conditions" dans lesquelles cette participation serait possible…

(…)

…..Et donc, s’il ne continue pas, ce n’est pas que la soupe MMM soit devenue mauvaise, au contraire, mais c’est simplement qu’il n’a plus le temps de s’en occuper… !

Plus le temps, ou d’autres "intérêts" ?

Aujourd’hui, on est en droit de douter

que ce soient ceux du peuple du Donbass !

Mais le premier responsable, dans l’administration de la DNR, à exprimer ce doute légitime, était Alexeï Alexandrov, chef de cabinet du Président légitime du Conseil Populaire, Andreï Pourguine, …

Pourguine a été destitué, le 4 Septembre, en étant mis en état d’arrestation pour avoir été prétendument "influencé" par son chef de cabinet, Alexandrov, et celui-ci a mystérieusement "disparu"…

(Cf article antérieur :

https://solydairinfo.wordpress.com/2015/09/14/urgence/

(Ou :

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2015/09/14/urgence/

(…)…De sorte que si le nouveau pouvoir de Pouchiline ne rencontre plus formellement la contradiction de ses absurdités, du moins rencontre-t-il celle des faits, qui sont têtus.

Pas plus que les mensonges commerciaux de la MMM n’empêchent l’écroulement de ses "pyramides" financières, les promesses de paix non fondées sur un accord équitable n’entrainent autre chose que la capitulation sur toute la ligne.

LES NÉGOCIATIONS DE MINSK :

PAUSE STRATÉGIQUE…

OU REDDITION PROGRAMMÉE ?

Le texte intégral et la suite sur SOLYDAIRINFO :

https://solydairinfo.wordpress.com/2015/09/21/donetsk-sous-pouchiline-litteralement-une-republique-de-mmm/

Et sur TML :

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2015/09/21/donetsk-sous-pouchiline-litteralement-une-republique-de-mmm/

****************************************

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0