VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Air France - 9 octobre 2015 - conciliabule secret entre syndicats et (...)

Air France - 9 octobre 2015 - conciliabule secret entre syndicats et direction

vendredi 9 octobre 2015, par do (Date de rédaction antérieure : 9 octobre 2015).

J’ai entendu à France-Info, aujourd’hui 9 octobre 2015 en fin d’après-midi, que les négociations entre les syndicats d’Air France et la direction avaient repris, et que tout le monde s’entendait déjà sur un point : la conversation sera secrète !

Qu’est-ce que cela cache ? combien les dirigeants syndicaux seront-ils secrètement payés par les dirigeants d’Air France pour faire reprendre le travail aux salariés et leur faire accepter de bosser plus sans augmentation de salaires ?

Souvenez-vous du scandale de l’UIMM et de la fuidification des rapports sociaux entre exploiteurs et exploités !

UIMM - quand le patronnat graisse la patte aux syndicats (vidéo 2’10) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6097

SOUTIEN TOTAL AUX SALARIÉS D’AIR FRANCE !

http://mai68.org/spip/spip.php?article9311

QU’EST-CE QU’UNE COORDINATION ?

Les directions syndicales font partie du pouvoir et sont nos ennemies autant que les patrons.

La seule façon de ne jamais être trahis par son chef consiste à ne jamais avoir de chef !

Une seule solution pour éviter la trahison, nous devons auto-organiser nos grèves en coordination :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

1 Message

  • APPEL À LA GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !

    http://mai68.org/spip/spip.php?article7132

    N’attendez pas que les syndicats et les partis l’aient décidé à votre place ! D’ailleurs, ils ne le feront pas, car ils ne l’ont jamais fait. Invitez vos collègues lycéens, étudiants ou travailleurs, à une Assemblée Générale et proposez-leur la grève reconductible de jour en jour, une vraie grève dure et qui dure. Avec occupation du lieu de travail et piquet de grève dur.

    Ensuite, si la grève est votée, pendant que le piquet de grève reste sur place pour éviter que les patrons fassent travailler les jaunes (des traîtres), il faut que la plupart des grévistes aillent dans les lycées, les usines etc. près de votre école ou entreprise afin de leur demander de vous suivre dans la grève, au moins par solidarité ! L’extension géographique de la grève est en effet plus efficace que son extension par branche, même si les deux peuvent être menées de concert.

    N’attendez pas qu’une autre école ou une autre entreprise vienne vous demander de vous mettre en grève. Vous êtes grands. Mettez vous-même votre lycée, votre entreprise privée ou votre service public en grève !

    Ne faites pas confiance aux directions syndicales, elles font partie du pouvoir et sont nos ennemies autant que les patrons.

    Pour gagner, il nous faut auto-organiser notre mouvement de contestation en une coordination dont le premier acte important sera de lancer un appel à la grève générale illimitée.

    Cliquer ici pour l’article complet et les commentaires

    JPEG - 54.8 ko
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0