VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Israël - 21 octobre 2015 - D’après Netanyahu, "Hitler ne souhaitait pas (...)

Israël - 21 octobre 2015 - D’après Netanyahu, "Hitler ne souhaitait pas exterminer les juifs"

mercredi 21 octobre 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 octobre 2015).

Note de do : C’est pour "justifier" le nettoyage ethnique de la Palestine, que Netanyahu ose prétendre que c’est pas Hitler qui a voulu le génocide des Juifs, mais les Palestiniens !

Le chef de l’opposition travailliste israélien Isaac Herzog : Il s’agit d’une dangereuse distorsion de l’histoire et je demande à Netanyahu de la corriger immédiatement étant donné qu’elle minimise l’Holocauste, le nazisme, et… la responsabilité d’Hitler dans le terrible désastre qu’a subi notre peuple.

Le négociateur palestinien Saeb Erakat : le chef du gouvernement israélien hait son voisin palestinien au point d’être prêt à absoudre le premier criminel de guerre de l’histoire, Adolf Hitler, du meurtre de 6 millions de juifs pendant l’Holocauste.

La chancelière d’Allemagne Angela Merkel : Je ne vois aucune raison de changer de quelque manière que ce soit notre vision de l’Histoire. Nous savons que la responsabilité allemande pour ce crime contre l’humanité est inhérente.


Netanyahu : "Hitler ne souhaitait pas exterminer les juifs"

http://assawra.blogspot.fr/2015/10/netanyahu-hitler-ne-souhaitait-pas.html

Mercredi 21 octobre 2015

Loin de jouer l’apaisement, Benjamin Netanyahu souffle sur les braises de la guerre de religion alors que les attaques palestiniennes au couteau se multiplient à Jérusalem et en Cisjordanie. D’après le quotidien israélien Haaretz, le Premier ministre israélien a ainsi créé la polémique mardi en annonçant qu’Hitler ne souhaitait pas exterminer les juifs, accusant au contraire le mufti de Jérusalem de l’époque, Haj Amin al-Husseini, haut dirigeant musulman dans la Palestine alors sous mandat britannique.

S’exprimant devant le congrès sioniste mondial à Jérusalem, Netanyahu relate une rencontre survenue selon lui en novembre 1941 entre Haj Amin al-Husseini et le dictateur allemand. "Hitler ne souhaitait pas exterminer les juifs à cette époque, il souhaitait les expulser", souligne le Premier ministre israélien. "C’est alors que Haj Amin al-Husseini est allé à la rencontre d’Hitler et lui a dit : Si vous les expulsez, ils débarqueront tous ici (en Palestine)." À en croire Benjamin Netanyahu, le Führer lui aurait alors répondu : "Que devrais-je faire d’eux ?" Et le mufti de répondre : "Brûlez-les." Une telle théorie a déjà été évoquée par Netanyahu lors d’un discours prononcé à la Knesset en 2012, où il décrivait déjà Husseini comme "l’un des principaux architectes" de la solution finale.

"Dangereuse distorsion de l’histoire"

Elle a été vivement condamnée ce mercredi par plusieurs historiens israéliens de renom. "Vous ne pouvez dire que c’est le mufti qui a donné à Hitler l’idée de tuer ou de brûler les juifs. Ce n’est pas vrai. Leur rencontre a eu lieu après une série d’événements qui se réfèrent (à la solution finale)", a ainsi rappelé sur le site du quotidien Yedioth Aharonothle professeur Dina Prorat, historien en chef du mémorial Yad Vashem de Jérusalem, construit en mémoire des victimes juives de la Shoah. De la même manière, le professeur Dan Michman, chef de l’Institut de recherches sur l’Holocauste à l’université Bar-Ilan et chef de l’Institut international pour les recherches sur l’Holocauste à Yad Vashem, a déclaré que la rencontre entre le mufti et Hitler, si elle s’était effectivement bien tenue, avait eu lieu après le début de la "solution finale".

Le site du mémorial Yad Vashem situe le début de la Shoah à juillet 1941, lorsque des unités mobiles SS – Einsatzgruppen – ont pratiqué de premières exécutions massives de juifs en Lithuanie, soit quatre mois avant la rencontre entre le mufti de Jérusalem et Hitler. En septembre 1941, l’unité SS Einsatzgruppen C, dirigée par Otto Rasch, a tué plus de 34 000 juifs en deux jours dans le ravin Babi Yar, situé dans les faubourgs de Kiev.

Sa sortie a en tout cas provoqué la colère du chef de l’opposition travailliste israélien Isaac Herzog, qui a vivement réagi sur Facebook : "Il s’agit d’une dangereuse distorsion de l’histoire et je demande à Netanyahu de la corriger immédiatement étant donné qu’elle minimise l’Holocauste, le nazisme, et… la responsabilité d’Hitler dans le terrible désastre qu’a subi notre peuple." De son côté, le négociateur palestinien Saeb Erakat a déploré que le "chef du gouvernement israélien haïsse son voisin (palestinien) au point d’être prêt à absoudre le premier criminel de guerre de l’histoire, Adolf Hitler, du meurtre de 6 millions de juifs pendant l’Holocauste". Réfugié en Allemagne en 1941, le mufti de Jérusalem Haj Amin al-Husseini avait en réalité demandé à Hitler son soutien pour l’indépendance de la Palestine et des pays arabes, et empêcher la création d’un foyer juif, affirment la majorité des historiens. L’État d’Israël a été proclamé en 1948.

(21-10-2015 - Avec les agences de presse)


L’Allemagne insiste sur sa responsabilité dans la Shoah après des propos de Netanyahu

http://assawra.blogspot.fr/2015/10/lallemagne-insiste-sur-sa.html

Mercredi 21 octobre 2015

Berlin a réaffirmé mercredi la responsabilité "inhérente" de l’Allemagne dans la Shoah après les propos du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu affirmant que c’est le mufti de Jérusalem de l’époque qui avait donné l’idée à Hitler d’exterminer les juifs d’Europe.

"Je peux dire au nom du gouvernement que, nous Allemands, connaissons très exactement l’Histoire de l’avènement de la folie raciste meurtrière des nationaux-socialistes qui a conduit à la rupture civilisationnelle de la Shoah", a souligné lors d’une conférence de presse Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière Angela Merkel.

"Je ne vois aucune raison de changer de quelque manière que ce soit notre vision de l’Histoire. Nous savons que la responsabilité allemande pour ce crime contre l’humanité est inhérente", a-t-il ajouté tout en refusant de commenter directement les propos de M. Netanyahu. Ce dernier doit rencontrer à 17H00 GMT Mme Merkel à Berlin.

(21-10-2015 - Avec les agences de presse)

3 Messages de forum

  • Si je ne m’abuse, l’extermination du peuple juif n’était-elle pas programmée dans "mein kampf" rédigé entre 1924 et 1925 ? Mais je ne sais pas, n’ayant pas lu ce livre !!

    • Non, l’extermination des Juifs n’est pas prévue dans Mein Kampf !

      Salut,

      Souvent les gens pensent que la "solution finale" a été décidée à la conférence de Wansee, qui s’est tenue le 20 janvier 1942. Mais en réalité, il n’a été décidé à cette conférence "que" des moyens à utiliser pour exterminer les Juifs. La terrible décision du génocide a été prise 3 ou quatre semaines plus tôt, fin janvier 1941, lors d’une autre conférence dont j’ai oublié le nom.

      En fait, le génocide des Juifs par les nazis a été dénoncé internationalement par Molotov, au nom de Staline, dès l’entrée de l’armée allemande en Russie lors de l’opération Barbarossa, le 22 juin 1941. Ce qui fait qu’on peut considérer que le génocide avait déjà commencé quelques mois avant que la décision de le pousser à fond ne soit, administrativement parlant, effectivement prise par Hitler et sa bande.

      À ce sujet, il ne faut jamais oublier que l’impérialisme américain a financé Hitler. Notamment Ford, Rockefeller, Prescott Bush (le grand-père de G.W.), etc. ont donné plein de fric au Nazis. Le but des Amerloques était de détruire le communisme en Russie et de lutter contre les révolutions en Europe. La guerre d’Hitler et des nazis commence en réalité en 1936 en Espagne contre la révolution anarchiste, et détruit ensuite les restes du Front Populaire en France, puis se poursuit contre l’URSS. Par "chance" les communistes russes ont vaincu Hitler et les nazis.

      Que l’impérialisme américain ait financé Hitler est crucial. Il faut en effet remarquer l’attitude des sionistes qui se sont mis au service des USA et qui font tout ce qu’ils peuvent contrer la Russie !

      Je te laisse en tirer les conclusions qui s’imposent.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      La "deuxième guerre mondiale" fut en réalité
      une guerre contre la révolution :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article3490

      Le Reich n’a pas été vaincu sur les plages de Normandie mais bien dans les plaines de Russie :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article4887

      Alliance entre sionistes et nazis - Le Transfert agreement du 7 aout 1933 (vidéo d’une télé américaine sous-titrée 13’15) :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article6569

      Le sionisme est l’idéologie de la classe dominante juive :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article4974

      (Chez les Juifs aussi, il y a une classe dominante et une classe dominée. Pas étonnant que le sionisme, idéologie de cette classe dominante particulière, soit anticommuniste et déteste la Russie)

  • "Qui a exterminé notre peuple" … Jusqu’à preuve du contraire, une religion ne fait pas un peuple ! Un juif est citoyen du pays où il habite … Voilà ce genre de confusion qui a permis la colonisation de la Palestine et qui permet en toute bonne conscience à des milliers de juifs de rejoindre la Palestine et de voler les biens d’un peuple !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0