VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Nous ne sommes plus en démocratie, aux actes citoyens

Nous ne sommes plus en démocratie, aux actes citoyens

mardi 15 décembre 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 décembre 2015).

LE SYSTÈME DE SUFFRAGE ACTUEL EST UN LEURRE.

LES OLIGARQUES EN SONT LES MAÎTRES. NOTRE CONSTITUTION OBSOLÈTE NE CHANGERA PAS AVEC LE SYSTÈME ACTUEL. IL FAUT LE RENVERSER. NE VOTONS PLUS POUR AUCUN CANDIDAT QUI SE PRÉSENTE AU NOM D’UN PARTI. POUR LA PRÉSIDENTIELLE, VOTONS BLANC, OU NUL, OU ABSTENONS NOUS. ET AGISSONS.

Le "non-vote" est effectivement la première solution pacifique pour reprendre le pouvoir à ceux qui nous l’ont dérobé, avant que la lutte active contre l’oppression, droit que la Constitution nous accorde, ne s’impose à nous. Mais il faudra accompagner ce rejet par d’autres actions : lettres aux élus des partis, actions en justice, manifestations individuelles organisées dans le même temps, etc. Regrouper les mouvements citoyens libres de toute attache partisane devient indispensable et même vital.

Le système électoral actuel est cadenassé et perverti par TOUS les partis politiques qui s’accordent les budgets pour leurs campagnes et mobilisent les médias à leur seul profit, grâce aux soutiens financiers des lobbies et à la déviance des financements, via des centaines de partis fantoches à leurs bottes. Le vote blanc reconnu comme exprimé devrait servir à éliminer les partis qui se sont accaparé les sièges au Parlement et le pouvoir, mais il ne faut pas être naïf, avec le système de domination actuel des partis, nous n’y parviendrons pas. Ceci ne doit pas, bien au contraire, nous empêcher de l’exiger. Seule solution, renverser le système en ne votant plus pour aucun candidat se présentant au nom d’un parti. Le vote blanc, même s’il n’est toujours pas reconnu comme exprimé, doit y contribuer. Militer pour le vote blanc, c’est militer pour la suppression générale des partis politiques. Ceux qui défendent cette position ne peuvent donc pas être d’un parti, ce sont les citoyens libres.

Ce sont ces citoyens qui, en reprenant le pouvoir sur tout le territoire au niveau local, prépareront et donneront à l’approbation de tous une nouvelle Constitution. La démocratie, c’est le Gouvernement par le peuple Souverain ; nous ne le sommes plus. Les partis nous oppriment et nous musèlent. Résistons à cette oppression. Partout, dans les communes, les quartiers, rassemblons les volontaires pour travailler à une nouvelle Constitution, sans les partis.

Pour tous ceux qui refusent les privations de liberté que les partis et le pouvoir nous imposent au prétexte d’un terrorisme qu’ils sont incapables d’endiguer, choisissons un symbole de rassemblement, comme par exemple le gilet jaune, couleur qu’aucun parti n’a revendiqué. Affichons-y nos exigences, et manifestons nous.

Voici la pétition pour la vraie reconnaissance du vote blanc :

https://www.change.org/p/pour-que-l…

et la pétition pour une nouvelle Constitution :

https://secure.avaaz.org/fr/petitio…

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0