VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Terrorisme - 17 décembre 2015 - La police protège la fuite de Salah Abdeslam, (...)

Terrorisme - 17 décembre 2015 - La police protège la fuite de Salah Abdeslam, le chef des terroristes du 13 novembre

dimanche 20 décembre 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 décembre 2015).

La police a protégé la fuite de Salah Abdeslam, le "chef" des terroristes du 13 novembre 2015 à Paris. Ça vous étonne ?!? Pas moi !

Bien entendu, "ils" accusent le respect de la procédure. La bonne excuse ! Bonne excuse pour "expliquer" la "fuite" de Salah Abdeslam, ET bonne excuse pour justifier la suppression de toutes les procédures !

Le fascisme le plus absolu est en marche et vous ne vous révoltez même pas ! Bientôt, les agents des transports auront le droit de vous fouiller au corps et vous trouverez cela normal ! Bientôt vous vous fouillerez les uns les autres et vous trouverez cela rassurant !

Les Turcs sont bien moins apathiques et bien plus intelligents que les Français : après le terrorisme commandité par leur dictateur Erdogan, les Turcs ont envahi la place Taksim d’Istanbul pour dénoncer Erdogan comme étant le commanditaire des bombes qui ont tué plus de cent personnes en Turquie :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9332

Note du 13 novembre 2016 : maintenant, Salah Abdeslam est depuis un bon moment dans les prisons françaises, mais soit-disant qu’il refuse de dire quoique ce soit ! allez-donc savoir pourquoi ! Que se passe-t-il en réalité ? Les Français tuent toujours les terroristes. Comme ça, ils ne peuvent pas parler. Pour une fois que l’un d’entre eux a été attrapé en Belgique, il n’a pas été tué. mais il se tait, il se tait, il se tait !


Traque de Salah Abdeslam : une perquisition retardée en raison d’une loi belge

http://www.atlasinfo.fr/Traque-de-S…

Mercredi 16 Décembre 2015 modifié le Mercredi 16 Décembre 2015 - 17:30

Une tentative d’arrêter à Bruxelles Salah Abdeslam, soupçonné d’avoir eu un rôle-clé dans les attentats de Paris, a été retardée de plusieurs heures en raison de l’interdiction légale de perquisitionner pendant la nuit en Belgique, a reconnu mercredi le ministre belge de la Justice, Koen Geens.

"Nos services nous ont indiqué qu’il n’était pas du tout exclu qu’il soit là et que les heures entre lesquelles on ne peut pas faire de perquisitions, c’est-à-dire 9H du soir et 5H du matin, ne nous ont pas nécessairement aidé à retrouver Salah Abdeslam à ce moment-là", a déclaré M. Geens à la télévision publique RTBF.

"C’est tout ce que je peux vous dire, je ne peux pas vous certifier - comme on ne l’a pas trouvé, je ne peux pas certifier - qu’il était là", a toutefois précisé le ministre, alors que des médias flamands estimaient mercredi que Salah Abdeslam, toujours introuvable, avait été manqué de peu en raison de cette législation.

Au lendemain des attentats, le gouvernement belge a annoncé 18 mesures pour renforcer la lutte contre le terrorisme, dont la suppression de l’interdiction de mener des perquisitions entre 21H00 et 05H00 du matin dans les dossiers de terrorisme. Ces mesures devraient entrer en vigueur début 2016.

Le dimanche 15 novembre, deux jours après les attaques qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés dans la capitale française, les forces de l’ordre belge avaient mené une opération de grande ampleur, notamment à Molenbeek, la commune de Bruxelles ayant servi de port d’attache à plusieurs membres de cellules jihadistes.

Le lundi 16 novembre dans la matinée, les forces spéciales d’intervention avaient investi le numéro 47 de la rue Delaunoy, à Molenbeek, pour tenter de mettre la main sur Salah Abdeslam. La perquisition n’avait rien donné.

Pour le parquet fédéral, en charge du volet belge de l’enquête, on ne peut pas parler d’un raté.

"Nous avions une information indiquant que Salah (Abdeslam) pouvait ou avait pu se trouver dans l’habitation en question. Une perquisition a donc été effectuée et n’a rien livré. Affirmer qu’on n’a pas pu l’arrêter parce que nous ne pouvions pas effectuer de perquisitions entre 21h00 et 05h00 et qu’il s’est échappé durant cette tranche horaire est une extrapolation", a expliqué un porte-parole du parquet, cité par l’agence Belga.

En France, une perquisition doit commencer entre 6 heures et 21 heures. Une perquisition commencée avant 21 heures peut se finir après cette heure. En cas d’infraction liée à la criminalité organisée (trafic de stupéfiants, vol à main armée…) ou au terrorisme, une perquisition peut toutefois débuter en dehors de ces horaires, sous conditions.

Salah Abdeslam, un Français de 26 ans résidant à Molenbeek et qui est visé par un mandat d’arrêt international, est toujours en fuite plus d’un mois après les attentats. Il avait pu passer sans encombre un contrôle routier à Cambrai (nord de la France) le samedi 14 novembre à 09H10, soit une douzaine d’heures après les premières fusillades.

"On a joué de malchance. Les autorités françaises m’ont dit que s’il était passé un quart d’heure plus tard, on l’aurait arrêté, parce qu’il aurait été dans notre base de données", a précisé mercredi sur la télévision belge RTL-TVI le ministre belge de l’Intérieur, Jan Jambon.

La trace de Salah Abdeslam s’arrête le samedi 14 novembre vers 14H00 dans une rue de Schaerbeek, une autre commune de Bruxelles.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 17:26

Avec AFP

Les services secrets français ont-ils organisé les attentats de Paris pour faire accepter un coup d’État ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article9449

L’ÉTAT D’URGENCE EST UN COUP D’ÉTAT !

7 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0