Le PP (droite franquiste) obtiendrait entre 114 et 124 sièges sur les 350 du Congrès des députés. Les "socialistes" (PSOE) arriveraient en deuxième position avec 79 à 85 sièges. Podemos aurait 70 à 80 sièges et Ciudadanos (droite non franquiste) 46 à 50 sièges.
Rappel : Franco était un dictateur militaire tortionnaire et assassin qui a pris les armes en Espagne parce qu’il avait refusé le résultat des urnes. Il a pris de force le pouvoir après avoir causé des millions de morts. Et il a conservé le pouvoir grâce à la terreur, la torture, les assassinats politiques, et le mensonge sur Guernica.
Note de do : En France, la propagande du pouvoir continue d’essayer de nous faire croire qu’une monarchie peut être une démocratie. Ils nous prennent vraiment pour des cons ! Surtout quand on sait que c’est le dictateur Franco lui-même qui a décidé qu’à sa mort l’Espagne deviendrait une monarchie, et que c’est évidemment le même Franco qui a décidé qui serait le roi !
Autre rappel :
Franco a pu prendre le pouvoir en Espagne grâce à l’aide militaire d’Hitler et de Mussolini, grâce à l’aide de l’Angleterre qui lui livra momentanément Gibraltar pour qu’il en contrôle militairement le détroit et qu’il s’en serve de terminal téléphonique, grâce aux USA qui lui livraient du carburant en le faisant transiter par le Portugal, grâce aussi au Portugal donc, et grâce à la complicité de Léon Blum qui ferma la frontière de la France avec l’Espagne autant qu’il le put pour empêcher les Français d’aller en Espagne aider les révolutionnaires anti-franquistes.
Et bien sûr, les Amerloques laissèrent Franco au pouvoir en Espagne à la sortie de la guerre (*), même chose pour Hiro Hito au Japon. Il est bien clair que si Hitler ne s’était pas suicidé pour éviter de tomber vivant entre les mains des Russes (s’il avait été en zone américaine au moment de sa reddition), et que si Mussolini n’avait pas été pendu par son propre peuple, L’impérialisme américain les auraient eux aussi laissés tous deux au pouvoir !
Note (*) : Dommage que les Russes ne soient pas arrivés jusqu’à l’Océan Atlantique !
La "deuxième guerre mondiale" fut en réalité une guerre contre la révolution :
Les conservateurs remportent les législatives en Espagne
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0U30UX20151220
Dimanche 20 décembre 2015 21h02
par Julien Toyer et Sonya Dowsett
MADRID (Reuters) - Le Parti populaire (PP, conservateurs) du Président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a remporté les élections législatives dimanche, selon les sondages réalisés à la sortie des urnes, sans pour autant détenir la majorité absolue.
Pour gouverner ces quatre prochaines années, le PP devra s’allier avec d’autres partis.
Le PP obtiendrait entre 114 et 124 sièges sur les 350 du Congrès des députés, la chambre basse des Cortes Generales, le Parlement espagnol. Il lui manquerait donc 52 à 62 sièges sur les 176 nécessaires à la majorité absolue.
Les socialistes (PSOE) arriveraient en deuxième position avec 79 à 85 sièges tandis que les nouveaux venus, le parti anti-austérité Podemos ("Nous pouvons") et les centristes de Ciudadanos ("Citoyens"), seraient respectivement troisièmes et quatrièmes.
Podemos aurait 70 à 80 sièges et Ciudadanos 46 à 50 sièges.
Si ces résultats sont confirmés, des négociations vont s’engager en vue de former une coalition. Elles devraient durer plusieurs semaines. La constitution espagnole ne prévoit pas de délai précis pour la formation d’un gouvernement après des élections.
Plusieurs configurations sont possibles : un accord de centre droit entre le PP et Ciudadanos, une alliance de centre gauche entre le PSOE et Podemos, un gouvernement PP minoritaire ou de nouvelles élections.
Selon ceux qui les connaissent de l’intérieur, Ciudadanos et Podemos voient au-delà du vote de dimanche, leur but étant de continuer à prendre des électeurs au PP et aux socialistes. Ils n’accepteraient sans doute pas de faire partie d’un pacte de gouvernement sauf à obtenir des concessions majeures.
(Bureau de Madrid ; Danielle Rouquié pour le service français)