Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
La 24e "Marche du retour" a eu lieu le vendredi 07 septembre 2018. Bilal Khafajat (17 ans) a été tué le jour même, ainsi qu’Ahmad Misbah Abou Tyour (16 ans) atteint aussi d’une balle, a succombé à ses blessures le lendemain.
MOSCOU, 3 septembre 2018 - Le groupe terroriste l’État islamique (EI) cherche des sources de financement alternatives après la réduction conséquente de ses revenus pétroliers et de ses taxes sur la population en Syrie et en Irak, a rapporté lundi un responsable de sécurité russe.
L’Art de ne pas être gouverné – Une histoire anarchiste des Hauts-Plateaux d’Asie du Sud Est par James C. Scott, 2009 version PDF en français de 60 pages.
22 août 2018 : L’ingérence d’Israël dans la politique américaine « dépasse de loin tout ce que » la Russie a pu faire lors de l’élection présidentielle de 2016 a déclaré Noam Chomsky, philosophe et commentateur politique juif-américain à l’émission d’information Democracy Now.
« Tout d’abord, si l’ingérence étrangère dans nos élections vous intéresse, tout ce que les Russes ont pu faire pèse ou compte à peine comparé à ce qu’un autre état fait ouvertement, effrontément et avec un soutien énorme, » a dit M. M. Chomsky à la journaliste Amy Goodman au cours d’une interview le mois dernier, qui a refait surface au vu de l’évolution des événements qui entourent l’ingérence présumée de la Russie dans les élections états-uniennes
« L’intervention d’Israël dans les élections américaines dépasse largement tout ce que les Russes ont pu faire. Je veux dire, même au point où le premier ministre d’Israël, Netanyahu, se rend directement au Congrès, sans même en informer le président, et s’adresse au Congrès, largement ovationné, pour tenter de saboter la politique du président – c’est ce qui s’est produit avec Obama et Netanyahu en 2015. »
« Poutine est-il venu s’adresser au Congrès en session conjointe pour essayer d’inciter ses membres à inverser la politique états-unienne, sans même, en informer le président ? »
De la fumée s’élève le 7 septembre 2018 du siège du gouvernorat provincial à Bassora incendié ces derniers jours lors de manifestations.
La bataille pour le climat
Enregistré sur France 3 le 12 décembre 2012 vers 19h30
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo
13 décembre 2017 : Au lendemain du sommet sur le climat, la France réunit, mercredi 13 décembre, une vingtaine de dirigeants pour accélérer la mise en œuvre de la nouvelle force conjointe G5 Sahel en raison de « l’urgence » sécuritaire sur le terrain. Cette « réunion de soutien » se tient à l’initiative d’Emmanuel Macron, qui a récemment jugé « urgent de renverser la tendance » au Sahel, où « les terroristes » ont « enregistré des victoires militaires et symboliques » ces derniers mois.
13 décembre 2017 : L’Algérie a refusé de cautionner le G5 Sahel. Alger, en langage plus simple, ne veut pas d’une autre structure qui évacue le traitement politique en profondeur de la question selon une approche afro-africaine et qui sera « un moyen » pour rendre durable la présence de troupes étrangères à ses frontières dans la mesure où le G5 Sahel ne peut pas fonctionner sans l’appui technique et stratégique français, voire allemand.
Note de do :
C’est dès le tout début des années 1980 qu’il était perceptible que l’« écologie » servirait d’excuse au nucléaire. À l’époque, c’était soit-disant pour contrer la pollution chimique. Car, nous disait-on, la production d’électricité nucléaire crée beaucoup moins de pollution que les centrales à charbon. On n’avait pas encore inventé l’excuse du réchauffement climatique. Mais celui-ci se faisant effectivement jour, il a fini par devenir la grande excuse du nucléaire.
C’est ainsi qu’encore un peu plus tard, de prétendus "écolos" — c’est-à-dire des politiciens qui font semblant d’être écolos pour se faire élire — ont, en 2009 au sommet de Copenhague, voté pour le nucléaire afin de lutter contre le réchauffement climatique.
Quoi les déchets nucléaire ? ça n’existe pas, ça, non mais ! Quoi Three Miles Island ? vous n’en avez jamais entendu parler parce que c’était aux États-Unis ! Quoi, Fukushima ? mais c’est vieux et loin ça. Et puis quoi encore Tchernobyl ? c’est encore plus vieux que Fukushima et puis c’est arrivé chez nos ennemis les Russes. Nous on SAIT manipuler le nucléaire sans danger. On a d’ailleurs vu ça à Fukushima où ce sont des Russes qui ont été combler les fissures des réacteurs pour limiter les dégâts.
Le problème du nucléaire, c’est que pour l’alimenter il faut piller l’uranium africain ; notamment au Sahel. Mais, là-bas, il y a des guérilleros qui ne veulent plus laisser l’Occident piller l’Afrique. Alors, l’Occident invente la théorie des djihadistes afin d’amener toujours plus de soldats en Afrique pour assurer la sureté de son approvisionnement en uranium du Sahel (Mali, Niger, entre autre).
Bien entendu, on a invité l’Arabie saoudite à participer à la curie. On a en effet besoin d’elle, puisque c’est elle la plus grande spécialiste en création et financement de groupes appartenant à DAECH. Et il faudra que de tels groupes commettent au Sahel divers actes barbares pour faire croire qu’en ce lieu tous les résistants à l’impérialisme occidental sont des terroristes au service de l’État islamique. Ce qui sera suffisant pour justifier la guerre.
Mais l’Algérie ne voit pas ça d’un bon oeil et sait bien que si elle ne fait pas attention, il lui arrivera la même choses qu’à la Libye. Aussi a-t-elle refusé de cautionner le « G5 Sahel ». Elle ne s’y est évidemment pas rendue.
« La Françafrique n’existe plus », prétendait tout récemment Macron, mensonge évidemment démenti par les faits immédiatement après avoir été proféré.
Letemp.ch, 6 septembre 2018 : En Suisse, 5% des jeunes de 26 ans sont puceaux. A l’autre bout de la chaîne des plaisirs, 49% d’entre eux ont déjà expérimenté le sexe anal. 90% ont entretenu une relation stable et 14% font état d’expériences homosexuelles. Côté procréation, 11% des jeunes femmes sont déjà tombées enceintes, et, dans 57,6% des cas, les grossesses ont été poursuivies. Etonnant : seul 28% de cette population a eu un rapport sexuel avec une personne rencontrée sur internet. Plus étonnant encore : 17,5% des jeunes hommes annoncent des difficultés érectiles…
Myscience.ch, 6 septembre 2018 : 16% des femmes ont indiqué avoir été victimes d’un abus sexuel ou d’un viol, contre 2.8% chez les hommes. Une petite minorité (3,7% chez les hommes, 2,8% chez les femmes) de jeunes échangent des faveurs sexuelles contre de l’argent, des cadeaux ou des avantages.
Letemp.ch, 6 septembre 2018 : Il a été établi que la pornographie n’est pas un modèle qui influence les relations sexuelles.
Letemps.ch, 6 septembre 2018 : Dans une tribune anonyme publiée par le « New York Times », un haut responsable de l’administration Trump dénonce l’incapacité du président à diriger le pays. L’ambiance de « chasse au traître » pousse des ministres à assurer qu’ils n’ont pas rédigé le texte.
Note de do : Je parie que c’est Trump lui-même qui a écrit cette tribune anonyme afin de pouvoir mener sa chasse aux sorcières comme bon lui semble. En effet, par définition, l’« État profond » agit mais ne se manifeste pas ; et c’est une erreur de penser que Trump a été élu contre l’État profond. Il a été élu par l’État profond ! D’autre part, il est bien connu que le New York Times appartient aux services secrets et fait ce qu’on lui demande.
En quelque sorte, cette tribune anonyme est un 11 septembre à usage interne, c’est-à-dire pas dirigé contre la population mais contre certains éléments du pouvoir, ceux dont Trump va se débarrasser avec sa chasse aux sorcières.
La politique d’immigration d’un État est une composante essentielle de son économie-politique nationale et vise à répondre aux intérêts des acteurs économiques hégémoniques. En ayant ceci en tête, on peut analyser et comprendre le projet américain de construction d’un mur à la frontière mexicaine.
Letemps.ch, 15 mai 2018 : Depuis la découverte du virus en 1976 au Zaïre, huit épidémies ont frappé ce pays devenu la République démocratique du Congo (RDC). Avec à chaque fois, dans les grandes lignes, le même scénario : face à l’effroyable spectacle des patients mis à l’isolement, des personnels en combinaison de sécurité, des morts de déshydratation ou d’hémorragie, des recherches scientifiques sont entreprises pour développer un vaccin mais sont finalement abandonnées faute de moyens.
Note de do : Bien entendu, il n’y a du fric pour un vaccin, pour des sales nègres désargentés, que quand l’épidémie risque de gagner les régions du monde qui sont riches.
Israël construit un mur le long de la frontière avec le Liban en affirmant vouloir empêcher des incursions du mouvement Hezbollah. Photo prise le 5 septembre 2018 à Rosh Haniqra
Une prison à ciel ouvert
Enregistré sur France 2 le 2 septembre 2018 vers 12h10
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné mercredi la fermeture de l’ambassade d’Israël au Paraguay, qui avait peu auparavant annoncé qu’il transférait de nouveau à Tel-Aviv son ambassade en Israël, trois mois après son déplacement à Jérusalem.
Sous les instructions du président Mahmoud Abbas, l’État de la Palestine a décidé d’ouvrir immédiatement une ambassade dans la capitale du Paraguay, Asunción, en marque d’estime pour la position courageuse du gouvernement paraguayen.
27 août 2018 : La base, située dans la ville d’Agadez, dans le nord du Niger, est le plus grand projet de construction mené par l’US Air Force de son histoire.
Agadez est une ville stratégique située dans le désert du Sahara, avec un accès facile pour les militants et les passeurs vers et depuis la Libye, l’Algérie, le Mali et le Tchad.
Environ 650 militaires américains seront déployés sur la base une fois qu’ils seront opérationnels. Un nombre indéterminé de drones militaires, dont des MQ-9, opérant actuellement depuis la capitale, Niamey, seraient transférés à la base, selon l’armée américaine.
Contrairement à ce qu’ils voudraient qu’on croit, l’intervention militaire étrangère et le déploiement dans la région de bases militaires pour drones n’a pas pour but de lutter contre le terrorisme et le crime organisé, mais s’inscrit plutôt dans le cadre des batailles et concurrence entre grandes puissances à des fins économiques.
Note de do : Comme d’habitude, c’est le prétendu "terrorisme" qui sert d’excuse.
45 ans après la guerre, les produits, le cinéma et la nourriture américains sont très populaires à Hanoï, où tout le monde semble avoir oublié les crimes de guerre des États-Unis.
Qu’Israël et ses soutiens le veuillent ou pas, la guerre en Syrie est entrée dans sa phase finale et il ne reste plus à Damas que de reconquérir la province d’Idlib, occupée par Al-Qaïda (Al-Nosra) pour mettre définitivement fin à plus de sept ans de folie meurtrière signée Israël/USA/OTAN.
Ce qui veut dire au clair que les forces étrangères déployées illégalement dans les déserts pétrolifères de l’Est syrien, soit des contingents de marines US et des unités de forces spéciales de l’OTAN ou encore des agents israéliens, seront traités à titre d’occupants et qu’ils n’ont d’autre choix que de quitter la Syrie ou de faire face à son armée et à ses alliés.
La Chine, premier partenaire commercial de l’Afrique, a promis lundi 60 milliards de dollars au continent, le président Xi Jinping vantant une aide « sans conditions », face aux critiques de l’Occident.
Le géant asiatique a investi annuellement plusieurs milliards de dollars en Afrique depuis 2015 dans des infrastructures (routes, chemins de fer, ports) ou des parcs industriels. Des investissements largement salués par les pays africains, qui espèrent ainsi accélérer leur développement économique.
La Chine annulera une partie de la dette des nations africaines les moins développées, insulaires, ou enclavées.
Pékin fournit une aide aux pays africains depuis l’époque des guerres d’indépendance contre les ex-colonisateurs occidentaux. Mais sa présence sur le continent s’est renforcée à mesure de la spectaculaire envolée de la Chine, devenue deuxième économie mondiale.
CAPJPO, 3 septembre 2018 : Netanyahou a applaudi au cours du week-end la décision de Trump de ne plus verser un dollar à l’agence des Nations-Unies pour les Réfugiés Palestiniens (UNRWA), un organisme qui joue un rôle important dans la survie des Palestiniens et leurs millions de descendants expulsés par Israël à partir de 1948, et qui sont aujourd’hui 5,4 millions, à Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie, Syrie, Liban, et même à Jérusalem annexée.
Le budget de l’UNRWA, 1 milliard d’euros environ, est loin d’être mirobolant pour faire face aux besoins d’une population particulièrement démunie. La moitié des sommes récoltées par l’agence est affectée à l’enseignement, qui scolarise environ 500.000 jeunes Palestiniens.
En réduisant à zéro sa contribution qui était l’an dernier d’environ 300 millions d’euros (un tiers des recettes de l’agence), l’administration Trump satisfait une exigence supplémentaire de la direction israélienne dans son entreprise de déshumanisation du peuple palestinien et de négation du statut de réfugié. Les régimes arabes, notamment les monarchies corrompues du Golfe, ont brillé par leur silence à l’annonce de ce nouveau crime. Plusieurs pays riches, en particulier l’Allemagne, ont en revanche protesté, et indiqué qu’ils combleraient le déficit créé par Washington.
Le président des Philippines Rodrigo Duterte, un homme qui n’a pas craint de se comparer à Adolf Hitler, est arrivé le soir du dimanche 2 septembre 2018 en Israël pour une visite officielle où il sera beaucoup question de ventes d’armes à son régime.
Dans ce qu’il appelle sa « lutte contre la drogue », Duterte a assassiné lui-même ou fait assassiner par ses sbires pas moins de 10.000 personnes depuis son arrivée, au pouvoir, individus dont on ne saura jamais s’ils étaient coupables d’un crime ou d’un délit puisque fusillés sans procès. Les armes vendues par Israël aux Philippines comprennent notamment des fusils de snipers permettant l’assassinat à distance, comme à Gaza.
Au cours d’une allocution publique, Duterte avait notamment déclaré : « Hitler avait tué 3 millions de juifs. Eh bien ici il y a 3 millions de drogués, et je vais les tuer ». Mais cela n’empêche pas Netanyahou et sa bande d’entretenir les meilleures relations avec lui. Les dirigeants israéliens ont également fait semblant de ne pas entendre la toute dernière éructation de Duterte, pour qui, il est "normal" qu’il y ait beaucoup de viols aux Philippines, "puisque dans notre pays il y a beaucoup de jolies femmes".
Seize formations irakiennes, dont celles du leader Moqtada Sadr et du Premier ministre sortant Haider al-Abadi, sont parvenues tard dimanche 2 septembre 2018 à un accord sur une coalition gouvernementale, quelques heures avant la première session du Parlement élu en mai.
Eduardo Garzón, 29 août 2018 : Le Venezuela se trouve actuellement dans un processus d’hyperinflation qui cause d’énormes ravages économiques et sociaux à sa population. On parle d’hyperinflation lorsqu’une situation de hausse exorbitante et incontrôlée des prix est caractérisée par un taux de croissance mensuel supérieur à 50 %. Selon l’Assemblée Nationale du Venezuela ce moment a été atteint en novembre 2017, avec un taux de 56 %. Huit mois plus tard, en juillet 2018, le taux de croissance se situait à 125 %.
L’hyperinflation au Venezuela découle de l’interaction de nombreux et de divers facteurs qui ont à voir avec la faible structure productive et exportatrice de son économie, de l’énorme puissance de groupes économiques opposés au gouvernement, et de la position politique singulière et institutionnelle de l’exécutif vénézuélien. La création massive d’argent n’a donc rien à voir avec l’hyperinflation que subit le pays, ce n’est pas la raison mais la conséquence : pour pouvoir effectuer des paiements et des achats de produits de plus en plus chers à cause de l’hyperinflation, il est nécessaire d’avoir de plus en plus d’argent, et c’est pour cela que la masse monétaire ne cesse de croître.
Il n’y a pas eu un seul cas d’hyperinflation dans le monde qui a été causé par la faute d’un gouvernement devenu fou en produisant de l’argent.
Note de do :
La dernière phrase citée est fausse. Je cite wikipedia : « Hyperinflation de la république de Weimar. …montants irréalistes réclamés par les Alliés dans le cadre des dommages de guerre… l’endettement de l’Allemagne ce qui fait que le gouvernement allemand a enclenché la planche à billets…
"Montants irréaliste" Bien sûr wikipedia est pro-allemand !
Et si l’hyperinflation au Venezuela s’expliquait tout simplement, du moins en grande partie, parce que la CIA émet et distribue énormément de faux billets.
13 pays participent du 30 août au 12 septembre aux Manoeuvres Navales Militaires Unitas 2018. Cette année, leur siège est Carthagène et le pays hôte, la Colombie.
Le but principal est d’empêcher le Venezuela de commercialiser son pétrole, c’est pourquoi les manœuvres Unitas deviennent une sérieuse menace pour la survie économique du pays bolivarien.
Des poissons pourrissent au soleil sur les bords des bassins de pisciculture à Bassora, dans le sud de l’Irak, le 29 août 2018.
Depuis le 12 août 2018, "plus de 17.000 patients ont été admis pour des diarrhées, coliques et vomissements", dit Ryad Abdel Amir, à la tête de la Direction de la Santé de Bassora (sud), l’une des provinces les plus peuplées du pays et la seule à avoir accès à la mer.
Oum Haydar, vendeuse sur le marché, peine à ravitailler en eau filtrée sa famille de 30 personnes. "Mille litres coûtent 20.000 dinars (17 dollars) et une fois qu’on a tous bu et lavé les enfants, en une demi-heure, il n’y a plus rien", se lamente cette grand-mère. Il y a peu, la même quantité d’eau se vendait à 5.000 dinars.
L’Irak partage avec l’Iran le Chatt Al-Arab, où se jettent le Tigre et l’Euphrate. Dans cet estuaire, l’eau salée de la mer et l’eau douce des deux fleuves emblématiques ont toujours cohabité.
Mais aujourd’hui, l’eau salée a pris le dessus et remonte désormais sur 40 km au nord de Bassora. Les guerres à répétition et désormais les barrages turcs et iraniens ont eu raison de la faune aquatique et des barrières naturelles.
Et au sel, s’ajoutent les déchets charriés par les deux fleuves qui emportent les eaux usées du pays de 38 millions d’habitants.
La province est censée recevoir 75 mètres cubes d’eau par seconde, mais seuls 59 m3/s y arrivent vraiment", car les provinces agricoles en amont prélèvent de l’eau, explique-t-il. Or, plus d’eau douce permettrait de repousser l’eau salée vers le Golfe.
Le fascisme ukrainien au cœur de l’Europe, manipulé par l’Etat fantoche ukrainien, est donc, en réalité, entièrement au service de l’impérialisme US et de ses divers satellites européens, dont la France, qui est incapable de s’en démarquer.
En Ukraine et au Donbass, tout comme au Moyen-Orient et ailleurs, le terrorisme est un sous-produit direct de l’impérialisme, et de lui-seul.
Pour en finir avec le terrorisme, il faut donc d’abord en finir avec l’impérialisme. De même pour toutes ses autres conséquences…
Rien ne sert ni de fermer les frontières ni de pleurer misère sur le sort des migrants…
Les migrations massives ne sont elles aussi qu’un sous-produit empoisonné de l’impérialisme, qui entretient la division et engendre la haine entre les peuples et les nations.
En finir avec l’impérialisme est la base de toute alternative.
Donbass, Syrie, Yémen, Palestine, etc…, le vrai sens de la solidarité, c’est une résistance globale où chaque peuple a sa place.
Chacun contre son propre impérialisme ou l’impérialisme qui l’opprime et tous contre l’impérialisme US, et tous solidaires avec les luttes en cours !
les Grecs (prolétaires, petits-bourgeois et capitalistes nationaux) versent leur tribut aux banquiers et ils continueront de le faire sous le joug de leurs créanciers sauf que les montants de la rançon versée couvrent à peine les intérêts de la dette, qui ainsi se prolongera pour l’éternité.
Comme sur de nombreux sujets nous subissons le mensonge permanent au profit du monde de la finance , des lobbyistes et de l’intérêt des politiques menées. Dormez dormez braves gens nous veillons pour votre intérêt !
Enregistré sur France 2 le 29 août 2018 au 20 heures
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo
Au début des années 1970, les écolos prévoyaient qu’on serait 10 milliards sur Terre en l’an 2000 ; ce qui à leurs yeux, était beaucoup trop. Mais c’était sans compter sur le Parti Communiste Chinois qui mit en place dès 1979 la politique de l’enfant unique.
On peut dire que les Chinois nous ont sauvés. Mais, voyant que leur exemple n’est pas suivi par les autres nations, ils mettent définitivement fin à cette politique. Et, dire que c’est parce qu’ils n’auront plus assez de travailleurs pour nourrir les vieux est un mensonge. À cause de l’augmentation énorme de la productivité du travail due aux progrès scientifique, un travailleur d’aujourd’hui en vaut au moins 5 d’il y a quelques dizaines d’années.
Décapitons les nouveaux fermiers généraux !
Enregistré sur France 2 le 29 août 2018 au 20 heures
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo
Avant la Révolution Française, la gabelle était un impôt sur le sel prélevé par les fermiers généraux. Le célèbre Mandrin vendait du sel libre, sans gabelle. Le 26 mai 1755, place des Clercs à Valence, Louis Mandrin montait sur l’échafaud pour y être exécuté par les fermiers généraux.
La Révolution Française vengea Mandrin en décapitant TOUS les fermiers généraux, notamment le célèbre chimiste Lavoisier, celui qui avait découvert que l’air est composé de 4/5e d’azote et d’1/5e d’oxygène.
Le prétexte tout trouvé pour imposer cette nouvelle gabelle est la santé publique. Ils veulent qu’on mange sans sel, sans sucre, sans gras et sans viande et sans goût. Ils veulent qu’on ait une vie fade comme leur nourriture. Ce sont des puritains. Non seulement ils sont puritains, mais en plus ils sont cupides, car ils veulent nous faire payer plus cher si on veut du sel, du sucre, etc. Les puritains sont cupides !
De toute façon, à l’école on apprend que les trois aliments de base sont : les sucres, les lipides et les protides. Les lipides correspondent au gras, et les protides à la viande. Alors…
Par ailleurs, le sel est indispensable à la vie. Et si les personnes sensibles au sel voient leur tension augmenter par une consommation abusive de sel. Tout le monde n’est pas sensible au sel. Je connais quelqu’un qui avait trop de tension et qui a arrêté de saler pendant 6 mois. Malgré ça, sa tension n’avait pas baissé d’un pouce !
On a appris récemment à la télé que tout ce qu’on nous avait dit contre le gras, le cholestérol et tout ça, c’était bidon. Ne nous privons pas de gras, c’est le conducteur du goût. Ne faisons pas maigre !
De toute façon, la vie, c’est fait pour prendre du plaisir ; alors, salons et sucrons selon notre goût. Car, ce que ne comprendront jamais les puritains, c’est il vaut mieux vivre heureux 40 ans que malheureux 80 !
Il fait partie de la clique puritaine qui veut nous interdire tous les plaisirs : le gras, le sel, le tabac, les putains, la viande, la vitesse, etc.
Remarquez qu’il a bien la gueule à ça ! en plus, il vient de l’OCI, et les mecs de l’OCI on les appelait les trop tristes (trotskistes).
Article Paris-Match de 2017 suivi de la vidéo "Mélenchon est avec L214", suivi de la vidéo "Mélenchon pète un cable au sujet d’une éventuelle réouverture des maisons closes".
Les lobbies servent d’excuse au puritanisme.
Mesloub Khider : « Comment peut-on penser librement à l’ombre d’une chapelle (église, mosquée, temple ou synagogue) ? » Mai 68
A force d’avoir sniffé la spécificité culturelle française, nos intellectuels français ont fini par avoir des visions étroitement hexagonales. Pour ces descendants de Louis XIV, la Culture c’est eux. Dans la même lignée de l’État c’est moi, cher au Roi Soleil, ils pourraient proclamer : « la Révolte, c’est nous ».Hors de la France, point de salut révolutionnaire.
Réponse de do : Voici en quoi mai 68 est bel et bien français…
Il faut rétablir l’échelle mobile des salaires
Enregistré sur France 2 le 27 août 2018 au 20 heures
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo
C’est pas la faute à l’inflation ! C’est qu’« ils » veulent faire toujours plus de profit !
Après un sérieux rattrapage sur les salaires, il faut rétablir l’échelle mobile des salaires.
L’échelle mobile des salaires consiste à augmenter les salaires en fonction de l’augmentation des prix afin de conserver le pouvoir d’achat des salariés face à l’inflation.
L’échelle mobile des salaires a été introduite en France en juillet 1952 sous la présidence de Vincent Auriol (SFIO) par le gouvernement Antoine Pinay (RI).
Elle a été supprimée en 1982 quand Jacques Delors (PS) était ministre des Finances, dans le deuxième gouvernement de Pierre Mauroy (PS).
Le sale phallocrate gifleur de femme n’était qu’un "psychotique" mal soigné à cause de la paupérisation - crétinisation de la psychiatrie par les économies budgétaires , le DSM et les TCC !!!
Johannesburg est la plus grande ville d’Afrique du Sud. C’est en sa qualité de ville-métropole qu’elle accueille, à partir d’aujourd’hui mardi 28 août 2018, le "Métropolis annuelle".
A cette occasion et à l’appel de l’ANC (Congrès national africain) va se tenir le "Congrès mondial pour la solidarité avec la Palestine et le boycott d’Israël" Un congrès auquel vont participer plus de 135 délégations venues des plus grandes métropoles de la planète et dont les Assemblées locales d’une quarantaine d’entre elles, notamment d’Italie, d’Espagne, d’Irlande, du Chili ont déjà adopté des mesures de boycott de l’État sioniste.
Notes de do : Voici quelques résolutions votées par l’ONU :
- La résolution 3379 du 10 novembre 1975 assimile le sionisme à "une forme de racisme et de discrimination raciale"
- La résolution 3151 en 73 condamne "l’alliance impie entre le fascisme sud-africain et l’impérialisme israélien"
- La résolution 3324 en 74 "condamne le renforcement des relations politiques, économiques, militaires et autres" entre Israël et l’Afrique du Sud.
- Voici la résolution 77 adoptée par l’O.U.A. (O.N.U. Africaine) en 75 : « Le régime raciste en Palestine et les régimes racistes au Zimbabwé et en afrique du sud ont une même origine impérialiste, possèdent les mêmes structures racistes, et sont liés organiquement dans une politique commune d’atteinte délibérée à la dignité et à l’intégrité de la personne humaine. »
28 août 2018 : Une décision qui semblait devenue inévitable : pratiquement dès sa nomination, des écologistes avaient critiqué la présence de Nicolas Hulot au gouvernement vu la politique du gouvernement, notamment en ce qui concerne le nucléaire. "Je me surprends tous les jours à me résigner, à m’accommoder de petits pas", a ajouté l’ex-présentateur d’"Ushuaïa", espérant que sa démission pourrait provoquer un "sursaut".
Note de do :
Nicolas Hulot n’avait pas su choisir en 2007 entre le Sarkonazi et la ségolène, rien que ça prouve qu’il n’était pas dans le camp du prolétariat. Et en plus, il a été chez Macron qui est encore pire que Sarko ! Donc c’est une ordure !
Par ailleurs, il prétendait à la fois vouloir réduire à 50%, en 2025, la part du nucléaire dans l’électricité, et vouloir que toutes les bagnoles soient électriques. S’il n’a pas vu la contradiction, c’est qu’il con !
Non, on ne regrettera pas Nicolas Hulot !
FARC, Bogotá, 23 août 2018 : Ce qui est vraiment tragique à propos de cette situation, c’est que les derniers gouvernements et l’État colombien se sont prononcés en faveur d’une intervention militaire au Venezuela, dont les répercussions de toutes sortes sur le continent et surtout dans notre pays ne tarderont pas. Vu le fardeau de la mort et de la désolation que cela impliquerait.
Note de do du 28 août 2018 : Il semble que les dirigeants de la Colombie cherchent à se fabriquer une excuse de toutes pièces, dans le style "incidents du Golfe du Tonkin", pour entrer en guerre contre le Venezuela.
Un drone de l’armée de l’air yéménite et des forces populaires d’Ansarullah a bombardé, dimanche 26 août 2018, une réunion de hauts dirigeants de la coalition saoudo-US et de leurs mercenaires dans la province de Bayda, au centre du Yémen.
Gilles Munier, 27 août 2018 : Tandis que des milliers d’Irakiens manifestent toujours pour de meilleures conditions de vie et que des cellules clandestines de l’Etat islamique sortent de l’ombre, Moqtada Sadr et Hadi al-Amiri tentent de rassembler un nombre suffisant de parlementaires leur permettant de proposer un nouveau Premier ministre.
Safa Joudeh, 13 août 2018 : Israël voudrait créer une zone économique contiguë avec le Sinaï Nord pour les habitants de Gaza, et en faire une entité distincte de la Cisjordanie.
Certes, Mac Cain, alors pilote de l’un de ces B 52 qui arasaient le Nord Viêtnam, a été fait prisonnier et retenu comme tel jusqu’à la fin des hostilités, conformément à la loi internationale.
Mais d’une part, quel est cet « héroïsme » qui commande de bombarder à 10 000 mètres de haut (en larguant du napalm ou « l’agent orange » qui ont mutilé à vie des centaines de milliers d’enfants vietnamiens ?) un peuple bien plus faible militairement luttant pour son indépendance, son unité et sa dignité sociale ?
Autant célébrer comme des héros les officiers de la Wehrmacht qui ravagèrent « courageusement » l’URSS au nom de la « patrie allemande » ou les individus sans âme qui ont « patriotiquement » anéanti Hiroshima et Nagasaki sur l’ordre du lamentable Truman, fossoyeur numéro 1 de la Grande Coalition antifasciste victorieuse de Hitler et du Mikado !
Sana Ibrahim, 61 ans, s’occupe de ses petits-enfants orphelins dans sa maison à Mossoul, dans le nord de l’Irak, le 14 août 2018.
Quatre de ses enfants ont été enlevés par des jihadistes ou tués dans les combats pour les chasser de Mossoul, sa maison a été détruite. Un an après la libération de la ville irakienne, Sana Ibrahim a la charge de 22 petits-enfants.
Aux Etats surendettés répondent les multinationales qui regorgent de cash. Malheureusement, elles font un usage étrange de leur argent : elles rachètent leurs propres actions, au seul bénéfice de leurs actionnaires.
Rien que pour cette année, Apple va racheter pour 100 milliards de dollars d’actions, une broutille pour la firme qui dispose de 285 milliards en cash sous son oreiller.
Détail amusant : suite à la crise de 1929, la législation américaine rendait les rachats d’actions quasiment impossibles, car les entreprises qui les pratiquaient risquaient d’être sévèrement punies pour « manipulation de cours ». Mais grâce à l’action toujours inspirée de Ronald Reagan, cette législation a été démantelée en 1982.
Les très grandes entreprises regorgent de cash qu’elles n’utilisent pas, ni pour leurs salariés, ni pour investir. Elles brûlent des montagnes d’argent devant nous, mais on ne peut rien faire. Qui peut penser que tout cela va bien finir ?
Note de David : Du vivant de Steve Jobs, Apple n’avait jamais versé de dividendes, et encore moins racheté ses propres actions !
EIIL - USA - Irak - Le sénateur McCain pose avec al Baghdadi, le chef de l’EI
Lundi 11 août 2014 : C’est une photo qui date de 2013 au plus fort de la guerre contre la Syrie. Le sénateur ultraconservateur qui réclame aujourd’hui encore des frappes contre la Syrie y rencontre le chef de Daech. Al Baghdadi était loin à l’époque d’annoncer son califat. Travis Torenton qui avait publié à l’époque la photo et sa légende avait également fait part de la signature d’un accord entre Mc Cain et le chef de Daech….
Source Anonyme à l’Unef : Le 25 mai 2018, (3 mois après la mise en place de Parcours Sup), un président d’université avoue qu’il va faire exprès de réduire sa capacité d’accueil dans son université pour que l’insertion à l’emploi soit de 100%. Donc ce président veut réduire la capacité d’accueil en fonction des débouchés.
Et si la véritable évolution de Parcoursup était l’entrée des universités dans le marché de l’enseignement supérieur ? C’est en tous cas l’idée qui est présentée par le président de l’Université de Poitiers Yves Jean : « Le Plan étudiants va créer un jeu de concurrence entre les universités »
Le PDF Le militantisme stade suprême de l’aliénation est disponible dans l’article.
Sciencesetavenir.fr, 24 août 2018 : Une vaste méta-analyse du Lancet a enquêté sur la consommation d’alcool. Ce vaste projet de recherche, financé par la fondation Bill et Melinda Gates, recueille de nombreuses données relatives à la santé publique dans le monde.
Slate.fr, 12 juin 2015 : Sa puissance dans le monde de la santé et son opacité empêchent d’y voir clair sur les actions entreprises, estime Vox. Pourtant, malgré les dollars et l’ampleur des campagnes menées par la fondation Bill Gates, la sociologue Linsey McGoey, de l’université de l’Essex, qui a travaillé sur le sujet, déclare : « Honnêtement, je ne peux pas évaluer les bienfaits qu’ils ont apportés et c’est ça qui est effrayant. »
Note de do, 25 août 2018 :
Bill Gates avait fort mauvaise réputation jusqu’au jour où il a décidé de l’améliorer en donnant à diverses oeuvres la moitié, parait-il, de sa fortune officielle. Officielle, parce qu’on ne sait pas ce qu’il a dans les paradis fiscaux. Sûrement énormément plus !
Quand on regarde la tête de Bill Gates, sur diverses photos, on n’a vraiment pas l’impression qu’il ait celle d’un bon vivant. On a plutôt l’impression d’une gueule de déterré, de puritain militant qui veut interdire à tout le monde les putes, le tabac, l’alcool, la viande, le fromage à patte crue, la vitesse, etc. Le résultat de son "enquête" n’a donc rien d’étonnant !
Elle tombe en Occident au moment où les puritains ont pris le pouvoir, ce qui n’a rien d’étonnant non plus, mais lui donne un impact qu’elle n’aurait pas sinon.
Remarquez bien qu’à la télé, ils se sont bien gardés de dire que cette "étude" avait été financée par Bill Gates !
Vanity Fair 2 mars 2012 : Les nouveaux oligarques - une douzaine d’hommes qui avaient commencé à exercer le pouvoir que l’argent apportait - concoctèrent un plan. Ils prêteraient de l’argent au gouvernement, qui en avait grandement besoin, et en retour, le gouvernement mettrait en garantie des paquets d’actions équivalant à une participation majoritaire dans les grandes sociétés d’État. Lorsque le gouvernement ferait défaut, comme les oligarques et le gouvernement l’avaient prévu, les oligarques en ont pris le contrôle. Par cette manœuvre, l’administration Eltsine a privatisé le pétrole, le gaz, les minéraux et d’autres entreprises sans l’approbation du Parlement.
Je l’aime et je veux qu’elle soit heureuse
Extrait du PBLV du 23 aout 2018
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo
L’économie-politique mondiale n’est pas la résultante d’un complot scénarisé dans les officines des services secrets occidentaux. L’économie-politique est le fruit de manœuvres tactiques savamment orchestrées et réorientées en fonction des réactions imprévisibles des puissances concurrentes ou alliées.
Konsthall C
Stockholm
Exposition
Vernissage 24 août 2018, 6pm
25 août – 28 octobre 2018
Commissariat
le peuple qui manque / a people is missing
(Aliocha Imhoff & Kantuta Quirós)
Le peuple qui manque, 24 août 2018 :
Comment décoloniser le temps ? L’exposition A Debt of Times est le premier chapitre d’une recherche en cours sur l’extractivisme temporel. Ou comment la modernité a décrété une série de dettes de temps. D’une part, en construisant le temps historique comme mesure de la distance culturelle et en octroyant un supposé retard fondamental aux géographies extra-occidentales qu’elles devraient s’évertuer à combler, reléguées dans la « salle d’attente de l’histoire ». En Europe, les crises de la dette mais aussi le mémorialisme, l’obsession commémorative nous ont enjoint également à hypothéquer socialement le temps futur et nous exerçons sur les générations à venir une véritable expropriation temporelle. Sous la forme d’une série chronopolitique, et d’une enquête mondiale, l’installation « Les Impatients », constitue une tentative de collecte de temporalités non-alignées, autant de stratégies qui visent annuler la dette de temps pour mieux réengager l’avenir. Des crises financières du Midwest américain (Detroit/Chicago) à Nuit Debout qui arrêta le calendrier pour mieux suspendre le temps de la production et « les institutions de la séquestration temporelle », en passant par Dakar, où l’économiste Felwine Sarr démonte les dogmes de l’économie du développement et annonce que l’Afrique n’a pas de retard à rattraper, mais a d’autres défis plus cruciaux dont celui de faire advenir cet Afrotopos, « ce lieu non encore habité par cette Afrique qui vient. »
En étoilement autour de l’installation « Les Impatients », un lexique temporel, des collages, livres d’artistes, pièces graphiques, creusent plusieurs hypothèses de futurs non-alignés, qui mettent à mal cette dette de temps, hypothèses afrofuturistes, afrosurréalistes ou chicanofuturistes dépliées dans la série « Les Impatients » autant que dans les pièces de Krista Franklin, Joshua Rios (également acteurs dans la série) et Mawena Yehouessi.
Avec les oeuvres de Aliocha Imhoff & Kantuta Quirós / Krista Franklin / Joshua Rios / Mawena Yehouessi
Une performance pendant le vernissage par Fatima Moallim
L’exposition comprend également de nombreux documents.
Voir également, au sujet du film Les Impatients
Les autorités zurichoises tirent un bilan positif des « sexbox » cinq ans après leur mise en place. Le dispositif permet de protéger les prostituées et de lutter contre la traite d’êtres humains.
Depuis l’ouverture des « sexbox » le 26 août 2013, aucun cas de violence grave n’a été enregistré, constatent les Services sociaux de la ville de Zurich mercredi 22 août 2018. Avant cela, la prostitution se trouvait derrière la gare de Zurich, sur le Sihlquai, et la violence faisait partie du quotidien.
Extrait du France 3 Auvergne du 23 aout 2018 après 19h29
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo
La jeune Palestinienne, remise en liberté le 29 juillet 2018 a adressé un message vidéo au cheikh Libanais.
Ahed Tamimi a remercié Hassan Nasrallah pour l’avoir soutenue pendant sa détention. En effet, à plusieurs reprises lors de ses discours, le secrétaire général du Hezbollah avait évoqué la jeune résistante pour la citer en exemple pour son courage et sa bravoure. "La jeune fille qui a giflé le soldat de l’armée d’occupation, l’humiliant aux yeux du monde, l’a fait en notre nom à tous, elle est notre fierté." avait déclaré le dirigeant du mouvement de la résistance libanaise alors que l’adolescente était en prison.
Le cheikh, qui célèbrera le 31 août prochain ses 58 ans connaît le sens du sacrifice et du martyr, lui qui a perdu son fils aîné, Hadi, tombé en 1997 alors qu’il combattait la même armée d’occupation à Jabal al-Rafei au Liban sud… à quelques kilomètres de Bani Saleh, ce petit village de la Palestine occupée d’où le message de remerciement de la jeune résistante est parti.
Un message dans lequel elle réaffirme son engagement de suivre invariablement le chemin qui mène à la liberté.
"L’avenir nous appartient", conclue celle dont le jeune frère Waed est encore en prison pour jet de pierre sur les soldats de l’occupant.
RT, 21 août 2018 : Depuis des mois, une campagne vise le leader du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn, accusé d’antisémitisme. Toutes sortes de dossiers sont déterrés pour prouver l’infréquentabilité de l’homme le plus populaire de l’opposition britannique.
Note de do : Autrefois les antisémites étaient ceux qui n’aimaient pas les Juifs ; aujourd’hui, ce sont ceux que les sionistes n’aiment pas.
Quelqu’un a finalement osé demander à des officiels du gouvernement Obama d’assumer leur responsabilité dans l’aide à Daesh et l’armement des jihadistes en Syrie. Au cours d’un large entretien intitulé « Examen des conséquences de la politique étrangère d’Obama », l’analyste Mehdi Hasan pose la question à Ben Rhodes, longtemps conseiller national à la sécurité à la Maison Blanche sous Obama. Rhodes assure en ce moment la promotion de son récent ouvrage : « The World As It Is : Inside the Obama White House. »
En mars 1966, le général de Gaulle décide de faire sortir la France du commandement intégré de l’Otan. Le récit par L’Express de cette décision stratégique pour la défense française.
« la présence de bases et de forces américaines en France et l’appartenance de notre pays à une organisation militaire dirigée par les Américains, risquent de mêler un jour la France, contre son gré, à des conflits qui ne la concerneraient pas. »
Il s’agissait de Remettre sous commandement national les forces françaises d’Allemagne à l’époque intégrées (deux divisions et demie, un corps aérien) ; placer sous commandement français les quatorze bases, quarante dépôts et vingt-six mille soldats américains installés en France.
Les États-Unis préférèrent évacuer leurs gens et leur matériel.
Ne tombez pas dans le piège !
Enregistré sur France 3 le 22 août 2018 vers 19h30
Non ! ce n’est pas la faute à l’inflation si le livret A nous fait perdre de l’argent, c’est la faute à son taux de rémunération qui est beaucoup trop bas de par la volonté du pouvoir.
Dans les temps jadis, aux époques de de Gaulle, de Pompidou, de Giscard, de Mitterrand, de Chirac… le taux de rémunération du livret A était systématiquement, et par principe, plus élevé que l’inflation. Et quand l’inflation montait, la rémunération du livret A montait. Il arrivait même que le Président donne un coup de pousse au livret A.
Mais, aujourd’hui, on nous dit que c’est la faute à l’inflation si le livret A ne rapporte pas assez, ou plutôt nous fait même perdre du pognon. En fait, c’est le pouvoir qui, voyant que le rapport de force est en sa faveur, en profite pour nous forcer à investir dans des actions en bourse, et donc à devenir de sales capitalistes.
Mais, il ne faut pas tomber dans ce piège ; car, si vous devenez de sales capitalistes, non seulement vous serez devenus de sales capitalistes ; mais, en plus, vous allez perdre tout votre fric.
En effet, vous ne serez pas devenus de gros capitalistes, mais des petits, des minuscules, des micro-capitalistes ; et c’est alors qu’ils maniganceront une crise et que toute votre oseille va partir en fumée, c’est-à-dire partir dans les poches des très gros capitalistes ; car, la loi du capitalisme fait aussi qu’à la bourse :
Ainsi, le pouvoir veut nous inciter à devenir de sales petits capitalistes pour nous ruiner !
Il ne s’agit pas de revenir à l’âge de pierre en refusant tout progrès technologique, mais plutôt de mettre notre technologie au service de nos sociétés modernes et non pas au service d’accapareurs, de parasites et de criminels usurpateurs.
14 avril 2017 :
En Syrie, un terrible crime de guerre vient d’être commis. La population civile d’une ville rebelle appelée Idlib a subi une attaque de gaz toxiques. Des dizaines de civils, y compris des enfants, sont morts d’une mort épouvantable.
Cui bono – « Qui en profite ? » - est la première question qu’un détective expérimenté doit se poser lorsqu’il enquête sur un crime.
Né en Allemagne en 1923 sous le nom d’Helmut Ostermann. En 1933, après l’arrivée au pouvoir du parti nazi, Uri Avnery émigre vers la Palestine sous mandat britannique avec ses parents et son frère aîné. Dans les années quarante, sous le nom d’Avnery, il s’engage dans l’Irgoun, l’organisation sioniste de droite fondée par le futur Premier ministre Menahem Begin et ancêtre de l’actuel Likoud. À ce titre, il participe aux attentats menés contre l’armée britannique et la population arabe, s’oppose au plan de partition de l’ONU de 1947, avant de combattre dans les rangs de l’armée israélienne.
“C’est la guerre de 1948 qui m’a convaincu qu’il existait un peuple palestinien et que c’était avec lui que la paix devait être conclue d’abord et avant tout”, a-t-il écrit dans son autobiographie titrée “Optimiste”
21 août 2018 :
En 1945, les États-Unis ont élaboré un plan d’attaque nucléaire contre l’URSS. Six bombes devaient être larguées sur Moscou et Leningrad.
Cette information historique critique a été révélée par Daniel Ellsberg, le légendaire lanceur d’alerte qui a publié les fameux « documents du Pentagone » en 1971. Maintenant, son livre « The Doomsday Machine : Confessions of a Nuclear Planner » est en préparation pour publication.
"Kofi Annan vient de décéder ce samedi 18 août après une courte maladie", a déclaré sa fondation dans un communiqué.
L’occasion de revenir sur la résolution "3379".
Titrée "Élimination de toutes les formes de discrimination raciale", elle avait été adoptée un an après la résolution "3236" de 1974, et considérait que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ».
Elle a été révoquée le 16 décembre 1991 par la résolution "46/86".
Le 21 juin 2004, à l’occasion de l’ouverture de la première conférence des Nations unies sur l’antisémitisme, Kofi Annan, secrétaire général des Nations unies de l’époque, déclare : "Il est déplorable que l’Assemblée générale ait adopté en 1975 une résolution dans laquelle elle assimilait le sionisme au racisme et je me félicite qu’elle soit depuis revenue sur sa position."
Une question reste posée : "Quel Nobel de la Paix rétablira la 3379 ?" Il y a urgence.
25 février 2004 :
Ce que j’ai contre l’Europe, c’est qu’elle sert d’excuse pour justifier toutes les saloperies qu’on nous fait. Et qu’elle est faite pour ça !
C’est l’impérialisme américain qui a voulu l’Europe à l’époque du plan Marshall ! C’était pour lutter contre Staline, et aussi contre la révolution (la vraie). l’Amérique a imposé la promesse d’une future construction européenne en échange des aides du plan Marshall. Croyez bien que ce n’est pas pour rien qu’encore tout récemment (il y a quelques années, mais bien après l’effondrement du pseudo-communisme à la russe), l’un des principaux capitalistes américains avait milité fermement pour la construction européenne sans se cacher. Il s’agit de George Soros, celui qui avait mis l’économie anglaise à genoux à lui tout seul !
L’Europe est une colonie américaine
Enregistré sur France 2 le 21 aout 2018 vers 20 heures
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo
L’Europe n’est qu’une colonie américaine, voulue par les Américains dès 1947 avec le plan Marshall pour combattre la révolution et les Russes. (l’Iran est un allié des Russes.)
Sarko expliquait, lors du conseil national de l’UMP, le 5 juillet 2008, que l’Europe avait sauvé la France du communisme et du socialisme ; et que maintenant, quand il y avait une grève en France, plus personne ne s’en apercevait !
Cliquer ici pour l’article, la vidéo Sarkozy, et les commentaires
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo
Lénine avait parfois de ces phrases qui résumaient une problématique complexe. Ici, le leader bolchévique démasque la fumisterie démocratique bourgeoise et les hauts cris d’hypocrisies devant la montée des régimes totalitaires que le capital hégémonique fomentait en sous-main pendant la sévère crise économique.
Le refus par Roosevelt de respecter les engagements des Etats-Unis sur leur dette, en juin 1933, puis sa décision de dévaluer le dollar font l’objet d’un livre de référence. L’épisode pourrait-il se reproduire aujourd’hui ?
L’or joue un rôle clé. La plupart des contrats de dette, privée et publique, comprenaient une clause or, prévoyant un remboursement en or qui protégeait l’investisseur d’une baisse de la valeur du dollar.
Mais en annulant la clause or avec effet rétroactif, le fardeau de la dette américaine a chuté. Pour Ben Bernanke et Milton Friedman, c’est cette décision qui a marqué le début de la reprise économique et la fin de la Grande Dépression.
Amnésie collective ? Les Américains, pour qui les contrats sont sacrés, ont oublié le moment où leur président a rompu les engagements américains, écrit le professeur Sebastian Edwards, dans American Default – The Untold Story of FDR, the Supreme Court, and the Battle over Gold (Princeton, 252 p., 2018). Les faits sont-ils trop douloureux ? Ils ne sont en tout cas plus enseignés à l’université.
Les populistes, qui gouvernent le pays avec la Ligue, ont conquis le pouvoir sur un discours anti-grands travaux. Et ils se sont opposés au projet qui aurait permis de contourner le viaduc.
Pour une bonne nouvelle… c’est une bonne nouvelle !
"Cornelius A" est un navire de transport de marchandises. Il est affrété par le transporteur maritime israélien ZIM. Cherchant à accoster au port de Radés en Tunisie, il a finalement rebroussé chemin.
En effet, le syndicat des dockers du port de Radès, affilié à l’UGTT (Union Générale Tunisienne du Travail), a menacé de bloquer le port au cas où le navire y accostait.
De leur côté, les autorités tunisiennes avaient auparavant déclaré qu’elles « se réservaient le droit d’empêcher l’accostage du navire si le manifeste (détail de la cargaison) contenait une quelconque marchandise en provenance d’Israël et destinée à la Tunisie » et que « l’autorité maritime procéderait exceptionnellement à un "Port State Control", qui permet à des inspecteurs de monter à bord du bateau avant l’accostage, afin de vérifier la cargaison et les documents. »
En trois lettres, cela s’appelle BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions)
Note de do : Avec l’effondrement du viaduc de Gênes, la privatisation a encore tué !
14 AOUT, A GENES L’AUTOROUTE S’ECROULE
16 AOUT, A MILAN LE COURS DE L’ACTION BENETTON S’EFFONDRE
QUEL RAPPORT ?
En Italie, comme en France, le réseau national d’autoroutes a été découpé en morceaux et privatisé au début des années 2000 dans le grand mouvement de dépeçage des biens nationaux auquel a présidé en France le gouvernement Jospin.
Aujourd’hui la bourse de Milan a rouvert ses portes après la trêve du 15 Aout. L’action du groupe ATLANTIA gestionnaire de l’autoroute de la catastrophe s’est effondrée.
Le groupe ATLANTIA est en fait le nouvel avatar du groupe capitaliste familial italien BENETTON. L’important est de savoir que le taux de profit moyen dans la confection est de 7% alors que dans la gestion d’autoroutes construites sur fonds publics il est de 17%.
Evidemment pour parvenir à ce niveau de rentabilité, il faut serrer sur tous les postes budgétaires à commencer par la maintenance. L’obsolescence des viaducs en béton est connue mais bien sûr pas au jour prés, pas à la semaine prés. Alors on tire sur la corde, les actionnaires attendent les 17% annoncés et prendraient la fuite s’ils n’étaient pas versés. Ils ont commencé dés aujourd’hui.
A Gênes le Capital, qui a vampirisé les biens de la nation, a tué. Il tuera encore si la Nation ne reprend pas la maitrise des grandes infrastructures. Ceci vaut pour toutes les nations capitalistes.
Aretha Franklin - Respect
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo
Le 7 août 2018, un groupe d’organisations de victimes du conflit armé colombien vivant en exil au Canada et le Mouvement national des victimes de l’État colombien (MOVICE), qui regroupe plus de 300 organisations de victimes, a envoyé le texte ci-joint au Parlement canadien pour dénoncer la grave situation de violation des droits de la personne en Colombie. Au cours du conflit armé colombien, les groupes paramilitaires et les forces policières et militaires ont causé la mort de millions de personnes et le déplacement par la terreur de plusieurs autres millions de paysans pauvres pour voler leurs terres. La situation commençait à se régler, mais le 17 juin 2018, avec la victoire d’Yvan Duque et de son parti d’extrême-droite aux élections présidentielles, les groupes paramilitaires ont recommencé à menacer et à assassiner des militants sociaux et politiques progressistes. En six mois, ils ont tué jusqu’à présent 311 militantes/ants. Le 7 août dernier, jour de la prise de fonction de Duque, la lettre ci-joint a été envoyée au Parlement canadien pour lui demander de prendre des mesures au nom des principes démocratiques et des droits de la personne.
Et parfois je mets le feu,
À des forêts ou a des immeubles
Parfois même, à des immeubles habités…
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo
Les pires pyromanes sont les promoteurs immobiliers
« U.S. bombs. U.S. targeting. U.S. midair support.
« And we just bombed a SCHOOL BUS.
« The Saudi/UAE/U.S. bombing campaign is getting more reckless, killing more civilians and strengthening terrorists inside Yemen. We need to end this NOW. »
letemps.ch, 15 août 2018 ; L’effondrement du pont autoroutier de Gênes, c’est la chronique d’une catastrophe annoncée. Il y a deux ans, un ingénieur italien avait dénoncé les défauts de cet ouvrage trop audacieux, trop mince, à la conception obsolète.
Diagnostic en partie confirmé par l’expert de l’EPFL Eugen Brühwiler. Selon lui, les concepteurs du pont dans les années 1960 ont sous-estimé les effets de la corrosion du béton par le sel.
Il y a toujours eu beaucoup d’interventions de protection et de réhabilitation, et en ce moment même, il y avait des travaux de renforcement de la structure visant à pallier la corrosion de l’armature du béton, et cela faisait une charge en plus sur la structure.
Ensuite, le pont est resté ouvert pendant ces travaux, le trafic a continué car il s’agit d’une voie de circulation très importante, mais les ouvrages d’art sont comme une personne, quand on leur ouvre le ventre c’est délicat…
Enfin il y a eu un orage avec probablement du vent fort, et on sait que les grandes constructions sont plus sollicitées par le vent – c’était le truc en trop.
Note de do : En bref, ce serait trop facile d’accuser la MAFIA !
Certains pensent que l’écologie c’est chacun sa petite maison près de la fontaine et son petit jardin bio où bourdonnent les abeilles …
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour écouter la vidéo.
En comparant le référendum écossais et le conflit qui oppose la Russie et l’Ukraine, on ne peut que constater la duplicité du discours et des actes des puissances occidentales : deux poids, deux mesures.
Les médias nous ont tous forcé de suivre de près le référendum écossais de septembre 2014 d’une part, et d’autre part le conflit qui oppose la Russie et l’Ukraine depuis le printemps 2014 jusqu’à ce jour. On a tous entendu deux sons de cloche opposés : l’unité de la Grande Bretagne devait être sauvegardée, dans l’intérêt même des peuples anglais et écossais, et d’ailleurs les Ecossais ont choisi librement, par un vote démocratique, de rester dans l’Union ; par contre l’indépendance de l’Ukraine, elle-même, nous dit-on, voulue et choisie par le peuple ukrainien, est remise en cause par les visées expansionnistes grand’ russes du dictateur Poutine. Revenons sur ces faits qu’on nous présente comme des évidences indiscutables pour l’observateur de bonne foi.
Samir Amin, économiste franco-égyptien né le 3 septembre 1931 au Caire est décédé le 12 août 2018 à Paris.
Samir Amin est né au Caire d’une mère française et d’un père égyptien, tous deux médecins. Il a passé son enfance et son adolescence à Port-Saïd où il suivit les cours d’une école française et obtint son baccalauréat (de type français) en 1947. De 1947 à 1957, il étudie à Paris, et décroche un diplôme de sciences politiques à Sciences Po Paris (1952) avant son diplôme en statistique (1956) et en économie (1957). Il est aussi professeur agrégé en sciences économiques. Dans son autobiographie Itinéraire intellectuel (1990), il écrit qu’afin de passer un temps substantiel en « action militante », il ne pouvait consacrer qu’un minimum de travail à la préparation de ses examens universitaires.
À son arrivée à Paris, Samir Amin rejoint le Parti communiste français (PCF), mais il se distanciera plus tard du communisme soviétique et s’associe pendant un certain temps à des cercles maoïstes. Sa théorie majeure est celle du développement inégal différenciant les centres du capitalisme où l’appareil de production s’est développé et où le prolétariat peut accéder au statut de classe moyenne consommatrice et leurs périphéries, où sont produites ou extraites les matières premières transformées et valorisées dans les centres et où le prolétariat ne peut accéder à l’autonomie matérielle. Théoricien principal de l’antimondialisme, puis l’altermondialisme, il préconise une manière de « développementisme marxiste » comme prolongement au tiers-mondisme de ses années maoïstes. Moins connu est le fait que sa grille de lecture économiste en fait un historien des « formes précapitalistes » des pays colonisés, notamment africains, mais aussi à propos de la Chine. Sa compréhension de l’histoire à l’aune du mode de production en fait aussi un analyste critique de la géopolitique postérieure à la dissolution de l’Union soviétique et des manipulations ethniques, nationales et religieuses consécutives à 1989.
La propagande ne prend jamais de congé
Extrait du 20 heures de France 2 du 10 août 2018
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Un beau flagrant délit de fake news en direct. Hier soir, 20h23, journal de France 2, Valérie Astruc présente un petit reportage sur les vacances des chefs d’état étrangers et commence par Vladimir Poutine. Elle parle explicitement de "chasse au tigre", ce qui ne manquerait pas de révolter tous les amoureux de la nature. On voit M. Poutine poser à côté d’un tigre couché.
Le problème c’est que c’est faux. Il s’agit d’images de 2008 quand le président russe avait participé à la réintroduction d’un tigre de Sibérie, une espèce protégée, dans son milieu naturel. Sur l’extrait que j’ai repris de France 2, on notera d’ailleurs, sur le tigre, le collier… Nullement question de "chasse", Mme Valerie Astruc.
Un bel exemple de mensonge en direct en plein 20 heures. Soit c’est de l’incompétence suite à un travail de documentation minable, soit c’est fait exprès étant donné la russophobie ambiante entretenue par les médias. Dans les deux cas c’est grave et d’un manque de professionnalisme sérieux.
Les pesticides sont à l’origine les restes de la guerre chimique de 1914-1918.
En effet, à la fin de la guerre de 14-18, il y avait encore des stocks énormes de produits chimiques destinés à faire la guerre. Mais la guerre était maintenant finie, et les capitalistes avaient quand même envie de rentabiliser leurs stocks de chimie de guerre. Ils ont eu l’idée de faire la guerre aux insectes, c’est comme ça qu’ils ont inventé le terme de "pesticide" pour désigner les mêmes produits chimiques.
Ensuite, il y a eu la guerre du Vietnam, où l’agent orange de Monsanto a joué un rôle fondamental. L’agent orange n’est rien d’autre que de la dioxine, qui peut être du 2,3,7,8-tétrachlorodibenzo-para-dioxine, cancérigène et tératogène même à faible dose, comme lors de la catastrophe de Sevezo du 10 juillet 1976.
Maintenant, Monsanto nous a interdit le chlorate de soude inoffensif (*) pour nous imposer son roundup. Dans Le monde selon Monsanto de Marie-Monique Robin on apprend que nombre de paysans en Inde se suicident au roundup. C’est dire s’il est inoffensif…
Alors oui ! on peut dire que Monsanto a déclaré la guerre à l’humanité depuis bien longtemps.
(*) Le chlorate de soude se décompose dans la terre en chlorure de sodium, c’est-à-dire en sel de cuisine. Supprimez le rundup et rendez-nous le chlorate de soude !
... | 14500 | 14600 | 14700 | 14800 | 14900 | 15000 | 15100 | 15200 | 15300 |...