Une destruction de patrimoine
Vidéo du 9 août 2023
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Une destruction de patrimoine
Vidéo du 9 août 2023
Cuba Coopération France, 10 août 2023 :
Il y a quelque jour la banque dans laquelle notre association disposait d’un compte courant depuis de nombreuses années, sans incidents ni découverts, nous a annoncé par courrier qu’elle clôturait notre compte, sans, bien sûr, en justifier officiellement le motif.
Suite à un commentaire de roaringriri : « Il faut dire cet répéter, que le véritable danger, le danger le plus mortel du nucléaire, n’est pas constitué par ses très rares accidents, mais par son fonctionnement normal. Le nucléaire empoisonne la planète. », il me prend l’envie de faire un article avec l’un de mes commentaires explicitant ce qu’il dit.
Ce sont des produits ultra-transfomés donc mauvais pour la santé
Et en plus il y a de la chimie
L’action de la fausse-viande américaine s’est effondrée
Enregistré sur ARTE le 9 août 2023 vers 20h50
IL y a diverses vidéos en complément dans l’article :
L’éducation des enfants juifs israéliens
CAPJPO-EuroPalestine, 8 août2023 : Comment un ministère avec le mot "éducation" dans son titre peut-il regarder les familles endeuillées dans les yeux et dire à une tribune, dont les membres déclarent qu’"ils souhaitent influencer le public et les décideurs politiques pour qu’ils choisissent la réconciliation et la voie de la paix plutôt que la violence et la guerre" : « Pas dans nos écoles ! »
Rfi du 08 août 2023 : Même Washington qualifie de « terroriste » l’attaque d’un village palestinien par des colons israéliens
Les Occidentaux payent les matières premières africaines en donnant de l’argent au dictateur local qui place celui-ci dans des paradis fiscaux. Et il conserve cet argent une fois déchu.
Les Chinois, et je crois que les Russes font pareil, payent en infrastructures : des routes, des chemins de fer, des écoles, des dispensaires, des hôpitaux, des usines, etc. Toutes choses dont le dictateur local ne peut s’emparer pour les placer dans des paradis fiscaux.
À ce sujet, un ancien article du Figaro parlait de "concurrence déloyale" au sujet de la concurrence entre la France et la Chine en Afrique.
Entre les Occidentaux d’un côté et de l’autre les Russes et les Chinois, il est clair que les dictateurs préfèrent les occidentaux, et que les peuples préfèrent les Russes et les Chinois.
Letemps.ch, 9 août 2023 :
Deux semaines après avoir pris le pouvoir au Niger, les putschistes semblent gagner leur bras de fer. Mardi 8 août 2023, ils ont refusé pour la deuxième fois de rencontrer une délégation de membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), de l’Union africaine et des Nations unies, quelques heures après avoir réservé un accord glacial à Victoria Nuland, adjointe d’Antony Blinken au Département d’Etat américain. Voilà qui n’est pas surprenant, tant leur coup d’Etat, comme ceux qui ont agité le Mali, le Burkina Faso et, dans une moindre mesure, la Guinée, est nourri de sentiment anti-impérialiste.
Reporterre, 8 août 2023 :
Le mouvement antinucléaire français s’est rabiboché aux rencontres des Résistantes après une décennie de querelles. Il affiche la volonté de redevenir une composante incontournable de la lutte écologiste.
Note de do : J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
C’est une bonne nouvelle que le mouvement antinucléaire se soit réunifié.
C’est une mauvaise nouvelle qu’il croit que le réchauffement climatique est dû à l’être humain. En effet, non seulement c’est le principal argument des nucléairistes ; mais, en plus, c’est un mensonge. Voir l’encadré sous l’article :
L’oeuvre du philosophe allemand Günther Anders, né en 1902 et mort en 1992, continue d’alerter nos contemporains. Comment Anders traversa-t-il un XXe siècle empreint de catastrophes ? Quelle fut sa méthode d’analyse du présent ? Pourquoi le redécouvrir maintenant ?
Une météo absolument désastreuse, et complètement non conforme aux prévisions que la National Edowment for Democracy, diffuse à travers le GIEC, frappe de nombreux pays en Europe.

Tu me dis, en quelque sorte d’entrée de jeu :
« J’emprunte la manière scientifique afin d’étudier tes écrits : j’avance en cherchant à affirmer tes torts. »
Ne vois tu pas, si tu te relis posément qu’il y a déjà quelque chose qui cloche gravement dans cette proposition ?
Elle indique nettement que tu pars du préjugé que j’ai donc, et même de façon « affirmative », forcément tort !!!
Hors un matérialiste dialectique, et donc à fortiori, un ML, c’est précisément quelqu’un qui examine la réalité sans préjugés, avant d’en faire sa propre analyse.
histoireetsociete, 8 août 2023 :
Officiellement : La résolution de la Douma d’État de la Fédération de Russie sur la tragédie de Katyn a reconnu le fait que 22 000 militaires polonais ont été abattus par des soldats soviétiques.
Mais aujourd’hui : si depuis des années le parti communiste russe dénonce cette reconnaissance comme une complaisance falsificatrice à l’égard de l’occident, c’est la première fois que le parti au pouvoir, celui du président Poutine, demande la révision d’une déclaration considérée comme négationniste, et par laquelle la Russie prétendait s’attirer les bonnes grâces de la Pologne et de l’occident.
En 1972, le virus de la peste porcine a entraîné l’abattage de plus d’un demi-million de porcs, une attaque qui s’est répétée en 1980.
Granma, 21 juillet 2023 :
Il ne s’agit pas d’inventions ou de récits issus de théories du complot. En 1979, le Washington Post a rapporté que la CIA avait mis en place un programme contre l’agriculture cubaine et que des agents avaient été fabriqués à cette fin depuis 1962.
Note de do : À relier avec la guerre biologique, au moins potentielle, programmée par les USA depuis l’Ukraine… avec des labos découverts par les Russes lors de l’Opération militaire spéciale.
Une journée difficile pour Pfizer Australie
lors des audiences du Sénat aujourd’hui.
Kat A 🌸 @SaiKate108 - 10:38 AM · 3 août 2023
Tout cela témoigne du manque d’informations dont disposait Pfizer avant de dire aux médias que son produit était « sûr et efficace ». En refusant de répondre aux questions, ils admettent qu’ils ne savaient pas comment l’injection provoquait la myocardite, mais plaident quand même pour sa sécurité.
Il devrait y avoir des mesures en place pour élever le niveau de responsabilité au-delà du simple fait de s’asseoir devant un organe législatif et d’éviter les questions. Le fait de ne pas répondre aux questions doit être sanctionné pénalement.
Letemps.ch, 7 aout 2023 :
Un sondage réalisé pour la chaîne CNN durant le mois de juillet et publié vendredi 4 août 2023 confirme le mouvement de fond au sein de l’opinion américaine. 55% des personnes interrogées pensent que le Congrès ne devrait pas autoriser de nouvelles livraisons d’armes à l’Ukraine, contre 45% qui sont d’un avis contraire.
Cliquez ici pour l’article, le PDF du sondage et les commentaires
Tactical Airborne Laser Weapon System (TALWS)
Lockheed Martin - 14 septembre 2020
L’US Navy fait une démonstration de son canon laser La marine américaine vient de faire démonstration d’une arme digne des meilleurs films de science-fiction : un canon laser. Destiné à la défense contre les drones, cette arme étonnante pourrait bientôt être en service. Voici en vidéo, un aperçu de ce surprenant dispositif.
Note du posteur : A vous d’imaginer la vie qui va avec
Philosopher avec Dominique Pagani : DIRECT SPÉCIAL SUR LE NIGER N°1 - Diffusé le 7_août_2023 - vidéo_1h32’
Dominique Pagani, qui a longtemps habité au Niger, revient sur la situation des derniers jours.
Dominique Pagani aborde l’actualité sur le Niger à partir de 14 minutes dans la vidéo.
👉 à 30’37 vidéo d’un très haut responsable américain lors du "Chicago Council" du 4 février 2015
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Justice : le Sénat autorise l’activation à distance des téléphones portables pour certaines enquêtes
Public Sénat - 7 juin 2023
Mercredi 7 juin dans la soirée, le Sénat poursuivait l’examen du projet de loi d’orientation et de programmation pour la justice pour la période 2023-2027. Dans ce cadre les élus de la chambre haute ont adopté l’article 3 qui comporte des dispositions diverses sur la procédure pénale, notamment l’extension des perquisitions de nuit ou l’activation à distance des téléphones portables à l’insu ou sans le consentement de son propriétaire.
Note de do : Donc quand la police utilisait déjà ce procédé, c’était illégal. Et elle le faisait quand même d’après un article du Canard Enchaîné datant de 2007 livré dans l’article :
Note de Gérard Le Maître, 6 août 2023 : Ceci N’est PAS un téléphone portable, mais un outil de contrôle à La Chinoise voulue par Le Nouvel Ordre Mondial, Le Forum Économique de Davos du sinistre Klaus Schwab, le Great Reset, L’Agenda 2030…
Note de do : après avoir lu cet article, on trouve que l’image qui le conclue est géniale :
Mohamed Belaali, 3 août 2023 : L’accélération de la lutte des classes sous le régime de Macron
La lutte des classes est présentée comme une notion surannée appartenant à une société révolue. Le capitalisme reste donc l’unique et l’ultime horizon des hommes. Pourtant, la lutte des classes, sous ses différentes formes, fait rage partout à travers le monde. Elle n’épargne ni le Nord ni le Sud, ni l’Est ni l’Ouest.
Note de do : Cet article a une grande valeur en ce qu’il sait voir que les émeutes récentes, la lutte pour les retraites qui l’a précédée, et les Gilets jaunes encore avant, participent d’une seule et même lutte des classes, même si les formes en sont différentes. L’auteur sait voir l’opposition essentielle entre les émeutiers et le lumpenprolétariat.
Une petite critique de cet excellent texte est quand même nécessaire, elle est dans un encadré sous l’article :
La Traite négrière du XVe au XIXe siècle : documents de travail et compte rendu de la Réunion d’experts organisée par l’UNESCO à Port-au-Prince, Haïti, 31 janvier-4 février 1978

La junte militaire au pouvoir au Niger depuis un coup d’Etat fin juillet a annoncé dimanche la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, de l’espace aérien du pays, citant la menace d’une intervention militaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
Des milliers de partisans des putschistes se sont rassemblés dimanche dans un stade de la capitale Niamey, semblant imperturbables face à la menace de la Cédéao.
Ils ont réagi par des acclamations à chaque phrase prononcée par un représentant de la junte lors d’un discours soulignant la détermination de celle-ci à rester au pouvoir.
"Les forces obscurantistes qui s’opposent aux progrès du Niger rôdent dans l’ombre. Nous nous tiendrons à vos côtés face à eux", a déclaré Mohamed Toumba.
« Aujourd’hui c’est le jour de notre véritable indépendance ! », criait un jeune homme, la foule autour de lui lançant des « A bas la France, à bas la Cedeao ! », la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest qui a menacé d’intervenir militairement. Des membres du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP, qui a pris le pouvoir) sont arrivés triomphalement au stade dans un convoi de véhicules pick-ups, acclamés et entourés par une foule enfiévrée.
Sa fille, Barbara est aussi philosophe
Vive le réchauffement climatique !
Extrait du France 3 Auvergne du 6 août 2023

Crise au Niger : le président Bazoum "a une légitimité problématique" souligne Ousmane Ndiaye, rédacteur en chef Afrique sur TV5 Monde
TV5 Monde - 6 août 2023
À Niamey, au Niger, les émotions sont partagées. Les habitants se disent déterminés ou inquiets, à la veille d’une possible intervention des forces ouest-africaines contre la junte au pouvoir.
Mais bon nombre d’entre eux s’élèvent contre une opération militaire aux conséquences potentiellement dévastatrices.
La capitale est un fief des opposants au régime déchu du président Mohamed Bazoum, toujours retenu en otage par les militaires. Et dans les ruelles poussiéreuses du quartier Boukoki, la perspective d’une intervention des forces de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est accueillie avec défi.
LES ENJEUX MILITARO-ÉCONOMIQUES DE LA MER NOIRE
L’Echiquier mondial - @EchiquierMondial - 5 août 2023
La mer Noire, traditionnellement zone de prospérité avec d’abondantes ressources agricoles mais aussi zone de transit énergétique nécessaire à l’Europe depuis la destruction des gazoducs Nord Stream, est devenu une zone d’affrontement. Le 19 juillet 2023, le ministère de la Défense russe a déclaré que tous les navires naviguant en mer Noire vers les ports ukrainiens seront considérés comme des transporteurs potentiels de cargaison militaire.
Xavier Moreau et son invité général Dominique Delawarde, ancien chef de « Situation - Renseignement - Guerre électronique » à l’Etat-major interarmées de planification opérationnelle, débattent sur les questions des rapports de force militaire en mer Noire entre l’Ukraine et la Russie et les conséquences de la fin de l’accord céréalier.
https://www.youtube.com/watch?v=2_m…
PARODIE - Silent Eals - En Attendant Le Strike - 5_août_2023 - vidéo_11’16’’
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
La réintégration n’a pas réglée l’injustice faite à ces gens. Le combat continu jusqu’à que le préjudice qu’ils ont subi soit reconnu et compensé.
Cliquez ici pour l’article, une image meilleure et les commentaires
5:27 PM · 3 août 2023
Gaullisme ☨ @Gaullisme_Fr
Archive exceptionnelle à écouter ! Nous diffusons dans son intégralité l’échange téléphonique inédit entre de Gaulle et Débré à l’Élysée et les 3 négociateurs français des accords d’Évian : Joxe, Buron et Broglie.
Cliquez ici pour l’article, la vidéo-audio et les commentaires
En semaine, vous pouvez voir le train passer à 19H00, 19H45, 20H30 et 22H. Il y a plus de trains durant le week-end : 06H00, 09H00, 11H20, 15H20, 17H30, 18H00, 19H00, 19H45, 20H30, 21H00 et 22H.
Attention, il se peut que le train ait un peu de retard !
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Евгений Викторович о ситуации в Нигере
Evgueny Viktorovitch sur la situation au Niger
Progogine le 3 août 2023 sur le Niger
Un outil pour culpabiliser les travailleurs et pour répandre dans les masses une éthique du sacrifice… Voire même certains le soupçonnent dans la continuité des confinements sanitaires de 2020 - 2021, la tentation de gouverner par la peur, assez semblable à la manipulation du terrorisme à cet effet qui semble avoir atteint ses limites après un demi siècle (1970 - 2020) de grande efficacité.
Tout se passe comme si les élites de la « gouvernance » mondiale cherchaient à se pérenniser en utilisant ce prétexte, se présenter comme les garantes de l’intérêt général sans frontières, comme s’ils voulaient opérer la décarbonification de l’économie en lieu et place de la suppression du capitalisme.
Le prolétariat périphérique des conducteurs de véhicule Diesel s’oppose frontalement à la bourgeoisie métropolitaine en trottinette.
Dans la guerre au réchauffement, c’est encore une fois du déclin du taux de profit qu’il est question, et de la nécessité pour l’enrayer de bazarder une énorme proportion de capital fixe : usines, véhicules, bâtiments, ports, mines etc.
Note de do : c’est ce dernier paragraphe que j’aime le mieux, il explique que la décarbonation est, comme l’était le confinement, une guerre sans guerre.
Gilles Perrault est mort dans la nuit du 2 au 3 août 2023. Auteur de nombreux livres, dont Notre ami le roi, un livre dévastateur sur le roi Hassan II. Pour le trentième anniversaire de sa parution, il avait donné un entretien à Orient XXI sur cette enquête qui lui avait laissé un souvenir vivace et dont il évoque, avec émotion, depuis sa maison d’un village normand, le tsunami politico-diplomatique qu’il provoqua à sa parution, en septembre 1990.
Gilles Perrault : « Quand vous êtes ici, en Normandie, dans la quiétude du village de Sainte-Marie-du-Mont et que vous apprenez qu’un jeune homme a été condamné à dix ans de taule pour distribution de tracts, vous vous posez des questions. Mes grands fils étaient gauchistes à l’époque. Ils distribuaient beaucoup de tracts, prenaient des coups de matraque, mais ne faisaient pas de prison. Donc voilà, là ça m’a vraiment perturbé. Je me suis dit : "il faut faire quelque chose". Je me suis senti réquisitionné. Ce garçon, avec qui j’ai gardé des liens amicaux, faisait partie des camarades d’Abraham Serfaty. »
Un peu d’humour pour faire face à la situation que nous venons de vivre.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Les Coulisses De La Grande De La Distribution
MegaLibertyNow - 30 décembre 2023
Les "marges arrières", les délocalisations, les autorisations payantes des politiques avec la loi Royer de 1973, tout est bien expliqué.
Cliquez ici pour l’article, la vidéo-audio et les commentaires
Ligne ouverte avec ERWAN CASTEL - Nouvelles du Front en UKR
Brochu en direct - 30 juillet 2023
Erwan Castel sur l’Ukraine et, à partir d’environ 2:00:00, sur la destruction par la gauche des corps sociaux intermédiaires, seuls capables de faire de la contestation et des révolutions.
L’École fabrique des masses de jeunes violents et incultes
Epoch Times France - 25 juillet 2023
Note du posteur : Éducation nationale en France : le wokisme et la culture de la violence dans toute leur horreur.
Critique de do : Ce n’est pas l’école qui fabrique une masse de jeunes violents et incultes. C’est la société de classe.
La bourgeoisie ne veut pas que les prolétaires aient une instruction correcte. Quand la femme du Tsar a demandé à son mari de faire en sorte qu’en Russie tout le monde ait droit à un enseignement de valeur, celui-ci lui répondit qu’il ne fallait surtout pas faire ça, car sinon le peuple ferait la révolution.
Quant à la violence, elle est due à l’écart qui se creuse sans arrêt entre les pauvres et les riches.
Commentaire d’Albert : ce qu’elle dit sur le travail de groupe est faux.
Cliquez ici pour la vidéo, et les commentaires complet de do et d’Albert
Karim Kebir, 3 août 2023 :
À Pékin et à Moscou, deux poids lourds des BRICS, le chef de l’État a reçu un appui franc à la demande de l’Algérie d’intégrer ce club select des économies émergentes.
Le gouvernement brésilien soutiendra que « toute expansion » des Brics « devrait être progressive ». Le Brésil veut aussi « maintenir l’équilibre régional et conserver des rôles prééminents pour les cinq membres permanents ».
Il apparaît clair qu’il est dans l’intérêt d’Alger d’obtenir l’assentiment du Brésil, d’autant que les décisions au sein des BRICS se prennent par consensus.
4 août 2023 :
L’auteur, qui s’est éteint à l’âge de 92 ans, était notamment connu pour « Le Pull-Over rouge », une enquête romancée sur l’affaire Ranucci. Gilles Perrault est mort jeudi 3 août à son domicile de Sainte-Marie-du-Mont (Manche) à l’âge de 92 ans.
Jacques Peyroles, de son vrai nom, avait commencé une carrière d’avocat, avant de bifurquer vers le journalisme puis la littérature. Sous son pseudonyme, il signe notamment en 1969 un roman d’espionnage à succès, Le Dossier 51, adapté en film par Michel Deville.
En 1990, Gilles Perrault avait été à l’origine de l’une des plus graves crises de l’histoire des relations franco-marocaines en publiant le retentissant Notre ami le roi, qui faisait un bilan accablant de trente ans du règne d’Hassan II.
article payant
LE ROI DES COUPS D’ÉTAT EN AFRIQUE | RIEN NE VA +
AJ+ français - 3 août 2023
Le roi des coups d’État et vice-roi des Comores ! Bob Denard est un mercenaire qui se serait rendu utile aux services secrets français
HORS DE QUESTION POUR L’ALGERIE D’UNE GUERRE CONTRE LE NIGER
Afrique Média - 3 août 2023
L’article confient aussi d’autres vidéos. La CEDEAO bientôt remplacée. fête de l’indépendance. Des Français restent au Niger.
"Éléments d’économie politique et mensonges du néolibéralisme No 13" est le titre du webinaire du webinaire du Pr. Omar Aktouf pour aujourd’hui, jeudi 3 août 2023.
Le rendez-vous est à 18h30 d’Alger.
Le 16 mai 2023, la banque Société générale de Corte avait été la cible d’un attentat que le FLNC revendique son son communiqué transmis à Corse-Matin ce mardi 1er août 2023.
Cliquez ici pour l’article, le communiqué du FLNC et les commentaires
La grande guerre des classes
Afin de couper l’herbe aux révolutions qui couvaient. Plutôt la guerre que la révolution. Partis la fleur au fusil pour une guerre de quelques semaines, certains finiront fusillés pour l’exemple en 1917.
L’article contient aussi une vidéo intitulée : « 1914-1945 : de la « grande guerre des classes » à la fausse « bonne guerre », et un MP3 : « La voix off Polemix : la grande guerre »
Cliquez ici pour l’article, les vidéos, le MP3 et les commentaires
Klaus Schwab : You don’t have to have elections anymore because you can already predict the result.
Vidéo postée le 14 juillet 2023 par Sizwe SikaMusi
Klaus Schwab : « Vous n’avez plus besoin d’élections car vous pouvez déjà prédire le résultat. »
https://www.youtube.com/watch?v=KjL…
Hadashi no Gen - 1983 - bande-annonce - indebioscoop - 14_juillet_2013 - vidéo_3’53’’
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Babacar Diouf ; 31 juillet 2023 :
Brasília et New Delhi souhaitent l’accueil des nouveaux pays en tant que « observateurs » ou « partenaires » avant leur admission comme membres à part entière à une deuxième étape. L’Inde a également avancé l’idée selon laquelle les pays membres des BRICS devraient se tourner vers les démocraties telles que l’Argentine et le Nigeria s’ils souhaitent élargir le bloc, plutôt que vers l’Arabie saoudite dont « le régime est dynastique et autocratique », selon un fonctionnaire indien cité par Bloomberg.
2 août 2023 : Surnommée la « dame au chapeau », la figure emblématique des concours de Miss France est morte à l’âge de 90 ans.
Sous ses allures bourgeoises, elle ne cesse de dénoncer avec son franc-parler les injustices sociales en revendiquant sa filiation de gauche et son engagement auprès des petites gens qui symbolise à ses yeux la France qu’elle aime, la France populaire.
Note de do : Elle était très sympa : elle prêtait chaque année son château pour la fête de Lutte Ouvrière !
Fred Boutet, Argentat, le 1er août 2023 :
Je publie aujourd’hui une brochure de 16 pages intitulée "Gieco-sceptique"
Et aussi je diffuse ma lettre à Reporterre au sujet de l’écologie.
Coup sur coup, la nouvelle constitution du Mali et le coup d’état au Niger ont porté deux coups importants à la Françafrique et mis en exergue la très grande impopularité de la France dans le secteur et la chute de sa puissance – le Niger étant aussi le pivot de l’armée française dans le secteur, avec le Tchad.

France 5 3 juillet 2023 à 20h59
Que cache le label "HVE" (Haute valeur environnementale), encadré par les ministères de l’Agriculture et de l’Ecologie ?
Protège-t-il vraiment les insectes ?
Pourquoi fleurit-il dans les rayons des supermarchés, alors qu’en ce moment, les ventes de bio s’effondrent ?
Hugo Clément a remonté les filières et découvert des modes de production surréalistes, bien loin de l’image bucolique de son logo…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires

En réponse à :
Sommet Russie-Afrique : les africains ont simplement changé de maître - Boris Karpov
http://mai68.org/spip2/spip.php?article15952#forum12979
Le point de vue développé par ce « Boris Karpov » n’est pas forcément dépourvu d’intérêt, mais avant de republier, pourquoi ne pas citer la source réelle, ou, à tout le moins, se renseigner à son sujet ?
C’est encore une sorte de maladie franco-française…
Pour évaluer l’actu africaine et ses liens à la Russie, allons y voir de plus près, et comparer ce qui est comparable…
Sans haine et sans violence
Enregistré sur France 3 le 1 août 2023
L’article donne accès à une documentation sur Mesrine, et à une vidéo de Ce Soir ou Jamais (émission désormais totalement censurée) où on entend Marc Édouard Nabe expliquer :
« Autrefois, les gens braquaient les banques, aujourd’hui ce sont les banques qui braquent les gens ! »
Enregistré sur France 3 le 1 août 2023 à 19h30
Sommet Russie-Afrique :
Le retour triomphal du Capitaine Ibrahim TRAORÉ
Au Burkina Faso.
BF1 TELEVISION - 31 juillet 2023
Reporterre, 21 août 2023 :
Près de Clermont-Ferrand, deux projets de mégabassines attisent les oppositions, dans le sillage des Soulèvements de la Terre. Elles révèlent aussi l’emprise des industriels sur le monde agricole.
Roberto Gabriele, 29 juillet 2023 :
Nous sommes donc en présence d’un double résultat négatif pour l’OTAN. Non seulement la consolidation des positions russes en Ukraine, mais aussi la vérification que l’Occident est incapable d’ébranler militairement un adversaire que l’on croyait incapable de résister aux forces combinées des États-Unis et de l’Europe. C’est un triste réveil qui laisse également entrevoir le prochain scénario. Si la Russie a pu faire face à l’attaque de l’OTAN en Ukraine et a recentré son économie pour la guerre, ce que l’Occident n’a pas fait, quel sera désormais le rapport de force militaire international ?
Les racines britanniques du terrorisme international
Jacques Cheminade - 15 décembre 2014
Intervention de Jacques Cheminade au colloque de l’académie de Géopolitique de Paris, le 11 décembre 2014.
Afrique du Sud : Malema appelle les présidents des BRICS à
soutenir Poutine
africanews (en français) - 30 juillet 2023
30 juillet 2023 : Le parti de la gauche radicale en Afrique du Sud a exhorté samedi les dirigeants de la Chine, de l’Inde et du Brésil à boycotter le prochain sommet des BRICS en solidarité avec le président russe Vladimir Poutine.
22 juillet 2023 : Une chaudière à gaz à 100 000 euros : l’Élysée dans l’embarras après un récent rapport de la Cour des comptes. Le Sénat et la Cour des comptes s’intéressent de près à l’acquisition récente d’un système de chauffage au gaz au palais de l’Élysée, alors que le gouvernement envisage d’interdire ces dispositifs. Coût de l’opération : 100 000 euros.
Cherchez qui était Papon !
Il est condamné à dix ans de réclusion criminelle pour complicité de crimes contre l’humanité concernant des actes d’arrestation et de séquestration, lors de l’organisation de la déportation des Juifs de la région bordelaise vers le camp de Drancy, d’où ils sont ensuite acheminés vers le camp d’extermination d’Auschwitz
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Les travailleurs grecs ont déclaré que le porte-avions américain n’est pas le bienvenu dans le port et le pays :
2 millions d’euros de dégâts et plusieurs semaines de retard…
Extrait du France 3 Auvergne du 31 juillet 2023 à 19h30
I.TRAORE : "NOUS SOMMES CONFRONTES A LA FORME BARBARE DU NEOCOLONIALISME ET DE L’IMPERIALISME"
Afrique Média - 28 juillet 2023
L’article présente aussi une autre vidéo avec Ibrahim Traoré. Il s’agit d’une entrevue avec "Apprendre à Oser !" :
Après ceux contre Cuba et la Russie, mise en oeuvre d’un nouveau blocus économique contre le Niger et menaces d’intervention armée soutenue par l’Occident impérialiste et banco-centraliste :
Malgré leur présentation tendancieuse des faits, quelques vidéos donnent une idée de l’ampleur du soulèvement populaire en faveur du nouveau pouvoir indépendantiste…
Celle-ci donne néanmoins la parole au nouveau gouvernement :
Sur Inter au téléphone sonne du 25 juillet, on apprend que Nahel était mineur, s’était déjà fait pécho pour conduite sans permis et conduisait une voiture de location puissante et chère alors qu’il n’était pas "capable" de la louer ni de la conduire.
index temps 30’30"
Mais cela ne justifie absolument pas de tuer les gens pour ce genre de méfaits.
L’ARMÉE FRANÇAISE ET LA RUSSIE : LES RACINES D’UNE RELATION PARTICULIÈRE
Par Isabelle Lasserre en septembre 2022

Le Financial Times, journal international basé à Londres, n’a pas pu passer à côté de la rencontre d’Evgueny Prigojine avec Freddy Mapouka, directeur général du protocole d’État du président de la République Centrafricaine.
La veille, le patron de Wagner a tenu une série de réunions à Saint-Pétersbourg avec des délégations africaines.
La présence et l’action du patron de Wagner, c’est devenu l’un des événements importants du forum Russie-Afrique, notamment à la suite du changement de pouvoir en faveur d’un nouveau gouvernement indépendantiste au Niger.
Bientôt plus d’uranium pour le tout électrique ?
Enregistré sur France 2 le 29 juillet 2023 à 20h
Suicidés ?
Vivre sainement - 12 juillet 20
Ils enquêtaient sur des réseaux de pédocriminalité…
Question : Que penser de cette vidéo ?
27 avril 2023 : Cela a été long mais ça y est : dans le secteur public de Changshu, dans l’Est de la Chine, les salaires seront versés en yuan numérique au premier mai. Beaucoup de services sont déjà réglables en monnaie numérique, l’eau, le gaz, la télé par câble et les transports publics. A la différence des crypto-monnaies, le yuan numérique est garanti par la banque centrale de Chine et plusieurs banques qui ne sont pas la propriété de l’Etat (Banque commerciale de Chine, Banque de l’industrie, WeBank et MYbank).
La « multipolarité » n’y fait rien. Côté Russie, on applique avec la même exactitude un certain nombre de diktats du globalisme qu’en Occident : gestion du covid, vaccins, participation au discours sur le développement durable et le « changement climatique », organisation générale de la finance par le réseau des Banques centrales. A preuve, la décision de Vladimir Poutine d’approuver l’introduction de la monnaie numérique par la Banque centrale de Russie. Il vient de signer la loi ad hoc dont la première application concrète est autorisée dès le 1er août 2023.
L’île de GUAM est une petite ile du Pacifique où est installée la base US Andersen qui a été qualifiée d’ile porte-avions
Sous cette appellation proprement jupitérienne la France (plus exactement l’État français) participe à l’opération PEGASE 23.
Découverte à travers un fait divers : L’accrochage au sol — sans gravité — de deux avions militaires gros porteurs, l’un français, l’autre canadien sur la base militaire étasunienne de l’ile de GUAM *, l’opération PEGASE 23 est décrite sur le site du ministère des Armées ….
Cliquez ici pour l’article, le PDF, le DOC et les commentaires
Discours du Président Capitaine Ibrahim TRAORE
Au 2e Forum économique et humanitaire Russie-Afrique
SIG Burkina Faso SIG - 28 juillet 2023
Burkina Faso - 2e Sommet « Russie-Afrique » : L’intervention du Président de la Transition, chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ
Cela le rend furieux, pour des raisons qu’il a brièvement exposées sur Twitter face aux objections : « La monnaie ne doit pas être programmable par une autorité centrale. La monnaie doit constituer un stock stable de valeur et un moyen d’échange ; elle ne doit pas être un outil de surveillance, de coercition et de contrôle. Une monnaie saine doit faciliter les transactions peer-to-peer sans permission préalable. »
Le système vient d’être approuvé en Russie par Vladimir Poutine, avec moult assurances très hypothétiques quant au caractère « volontaire » du recours au rouble numérique, mais Anatoly Asakov, membre du Conseil national bancaire de la Banque de Russie a dû reconnaître que le rouble numérique sera programmable de manière à pouvoir limiter les manières dont ses détenteurs pourront le dépenser.
Moments légendaires : Emmanuel Macron dans tous ses états !
HB tv - 8 juin 2023
Macron : « La vie d’un entrepreneur est bien souvent plus dure que celle d’une salarié parce qu’il peut tout perdre, lui ! »
Malgré la pression antirusse sans précédent de l’Occident collectif américano-centrique sur les pays du continent africain depuis le début de la guerre en Ukraine et jusqu’à ce jour, l’initiative de contrer la politique de Moscou s’est avérée un grand échec.
C’était une séquence qui était passée inaperçue depuis la diffusion du magazine "C dans l’air" du 5 avril 2016. Yves Calvi proposait un débat tabou et grave sur la pédophilie dans le milieu scolaire et religieux.
Parmi les invités, se trouvait Serge Garde*, journaliste et écrivain qui a enquêté sur le trafic des enfants.
Serge Garde a proféré des accusations graves à l’encontre :
■ du Conseil National de l’Ordre des Médecins
■ des grandes entreprises, comme la société Orange,…
■ des Médias
…etc
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Les Nations unies déploient actuellement l’Agenda 2030, avec les fameux "objectifs de durabilité". Ce projet mondial vise à transformer complètement tous les aspects de l’existence humaine : alimentation, sexualité, famille, travail, finances, santé, éducation, tout ! Il est censé mettre fin à la pauvreté, à la faim, aux inégalités, aux maladies et à bien d’autres maux mais Calin Georgescu, ancien président exécutif de l’ONU et ancien président du Club de Rome qui a travaillé à l’ONU pendant deux décennies raconte une histoire bien différente.
Il dévoile et explique que l’ONU est contrôlée par des criminels qui l’utilisent pour s’enrichir et asservir l’humanité.
... | 1700 | 1800 | 1900 | 2000 | 2100 | 2200 | 2300 | 2400 | 2500 |...