VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mondialisation - L’UE est le dindon de la farce ! (vidéo 1h21’)

Mondialisation - L’UE est le dindon de la farce ! (vidéo 1h21’)

samedi 20 novembre 2021, par a_suivre

https://www.youtube.com/watch?v=zjt…

MPEG4 - 334.5 Mo
« Il y a une domination totale des élites mondialistes en Europe » Alexandre del Valle - 15 nov. 2021- Epoch Times France

Alexandre del Valle est géopolitologue, docteur en Histoire contemporaine et auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux relations internationales et à la géopolitique.

Nous l’avons rencontré à l’occasion de la parution de son dernier essai, La mondialisation dangereuse : vers le déclassement de l’Occident ?, publié aux éditions L’Artilleur.

Un ouvrage coécrit avec Jacques Soppelsa, géopolitologue, essayiste et président honoraire de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Dans ce livre particulièrement dense, Alexandre del Valle et Jacques Soppelsa font le bilan de la mondialisation, insistant notamment sur ses effets pervers et les menaces qu’elle fait peser sur l’Occident.

Les auteurs brossent également le panorama des différents enjeux géopolitiques contemporains : multiplication des conflits ouverts et menace nucléaire, défi démographique, expansion du crime organisé et du terrorisme, tensions écoénergétiques, puissance croissante des firmes multinationales face aux États.

Au cours de notre échange avec Alexandre del Valle, nous avons abordé différents sujets traités dans son dernier essai, notamment les conséquences de la mondialisation pour l’Occident, les grands défis auxquels l’Europe doit faire face ainsi que les ambitions de puissances comme la Chine, la Turquie ou la Russie sur l’échiquier géopolitique mondial.

Source : Epoch Times France - YouTube - https://www.youtube.com/c/EpochTime…

Epoch Times France site Web : https://fr.theepochtimes.com/

Epoch Times est un média d’information indépendant, non partisan, attaché aux informations factuelles et vérifiées (Actif depuis le 23 sept. 2019).


Wikipédia :

Alexandre del Valle (de son vrai nom Marc d’Anna), né le 4 septembre 1968 à Marseille, est un géopolitologue, consultant, essayiste et militant politique franco-italien.

Il s’intéresse principalement à l’islamisme, au terrorisme islamiste, aux relations entre l’Europe et la Turquie, et au monde arabo-musulman. À titre professionnel, il exerce comme chroniqueur et enseignant.

Il milite à partir de 1991, dans plusieurs organisations proches du RPR avant de fonder un courant libéral-conservateur de l’UMP, avec Rachid Kaci, appelé « La Droite libre ». En 2001 et 2002, à la suite de plusieurs articles de presse l’associant à l’extrême droite, il engage des poursuites pour diffamation. Après le procès de 2006, où il est débouté, il reste régulièrement associé, dans la presse, à la mouvance identitaire. Auteur d’écrits jugés violents contre l’islam, il est souvent qualifié d’islamophobe. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexa…

Jacques Soppelsa, né le 10 juin 1943 à Libourne (Gironde), est un géopolitologue français. Il est également ancien président de la fédération française de rugby à XIII. Il a été membre du Parti radical de gauche, ancien adjoint au maire de Libourne. Il a toutefois été, à partir de 2014, maire adjoint à la vie scolaire et universitaire, à la jeunesse et aux sports du 5e arrondissement de Paris, à l’époque tenu par le centre-droit et la droite. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqu…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0