VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Résistance Vs banco-centralistes, Omicron change la donne : une chance à (...)

Résistance Vs banco-centralistes, Omicron change la donne : une chance à saisir !

dimanche 12 décembre 2021, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 12 décembre 2021).

Tel le nuage de Tchernobyl, le variant Omicron s’arrêterait-il aux frontières de la France ??? Alors qu’en Grande-Bretagne, il connait une expansion exponentielle, au point que les projections des spécialistes le voient supplanter Delta encore plus rapidement qu’en Afrique du Sud !

Par-dessus ou par-dessous la Manche, il y a donc tout lieu de penser qu’il trouvera bien le moyen de s’inviter massivement dans notre pays, sans même parler des autres entrées possibles, vu qu’il se répand déjà dans plus de cinquante autres pays !

Le discours médiatique officiel à son sujet reste ultra-alarmiste, outre Manche, voire apocalyptique, alors que l’OMS n’a pourtant toujours pas enregistré, même à l’échelle mondiale, le moindre décès causé par Omicron, à ce jour !

Omicron est donc bien, plutôt qu’une nouvelle calamité, et jusqu’à preuve du contraire, la lumière au bout du tunnel, qu’il soit sous la Manche ou non !!!

Evidemment, pour le système banco-centraliste mondialisé, c’est donc une très mauvaise nouvelle, et tous les moyens sont bons pour la dissimuler et/ou tenter d’en retarder les conséquences.

En général, plutôt en surjouant de l’intox « peur panique », en vue de maintenir élevée la surconsommation « vaccinale » induite, et en « préparant » la promotion d’une nouvelle série d’injections obligatoires pour maintenir et prolonger le système du paSS Nazitaire menacé d’obsolescence par Omicron, au cas où sa nature non-létale se confirmerait, ce qui semble devoir être le cas, jusqu’à présent, et depuis son origine et sa « victoire » contre Delta en Afrique du Sud !

Et si la Résistance ne saisit pas, dès maintenant, cette chance extraordinaire offerte par le mouvement naturel darwinien de l’évolution virale, le système banco-centraliste aura alors beau jeu de dire : « Oyez, braves gens, comme on vous a sauvé la vie en vous « vaccinant » à tour de bras et en vous imposant le passe « sanitaire » ! Il faut donc continuer à suivre consciencieusement toutes nos consignes et vous soumettre durablement au passe « sanitaire » et à toutes les formes de contrôle social que nous sommes prêts à vous imposer ! »

Et sur cette première « victoire » apparente la dictature banco-centraliste commencera à construire sa légitimité et à avancer vers de nouvelles étapes d’un contrôle total type « crédit social à la chinoise »…

Alors qu’en réalité, la fin probable de l’épidémie virale mythifiée en « pandémie » par le système ne résulte évidemment pas de ses mesures autoritaires à prétexte « sanitaire » mais bien au contraire de la force des lois naturelles du vivant, et cela malgré les tentatives du système pour ralentir et freiner toutes les possibilités d’immunité naturelle des populations, toutes les possibilités de traitement médical classique efficace, au profit des intérêts combinés de Big Pharma et du pouvoir de la « planche à billets » informatisée et banco-centralisée.

Ce qui change, avec Omicron, c’est que le décalage va s’accentuer, entre le nombre de victimes de la maladie, décédées de ce variant, qui pour l’instant est à zéro, et le nombre de victimes des mesures autoritaires du système, et principalement, de la « vaccination », et il va s’accentuer de plus en plus à mesure que Delta disparaîtra, supplanté par Omicron.

Au stade actuel, il semble même qu’un seul mort décédé des suites de la « vaccination » constitue objectivement à lui seul un crime délibéré, en comparaison de la non-létalité d’Omicron !

Dans la mesure où ce cas de figure est appelé à se multiplier avec l’évolution de la situation globale de l’épidémie, c’est donc bien à la Résistance de prendre ses responsabilités et de mettre cette évolution en évidence dans son action sur le terrain et dans sa communication, dans son matériel d’agit-prop.

Omicron est une chance supplémentaire, malgré le rapport de force encore relativement défavorable, de mettre en lumière le caractère délibérément criminel de la politique prétendument « sanitaire » du système banco-centraliste et de ses pions et représentants dans chaque pays, dont la Macronie et la presque quasi-totalité de la classe politique en France, y incluant la presque quasi-totalité de la pseudo-« gauche », même prétendument « extrême » !!!

Luniterre

**************

Quelques sources dans la presse britannique, sur ce thème :

Omicron could be spreading faster in England than in South Africa, Sage adviser says

https://www.theguardian.com/world/2021/dec/09/daily-omicron-cases-in-uk-could-exceed-60000-by-christmas-sage-adviser-says

Omicron Covid cases ‘doubling every two to three days’ in UK, says scientist

https://www.theguardian.com/world/2021/dec/08/omicron-covid-cases-doubling-every-two-to-three-days-in-uk-says-scientist

Covid : First people in UK hospitals with Omicron variant

[3 137 cas Omicron officiels, ce dimanche !]

https://www.bbc.com/news/uk-59627188

(Un article au ton particulièrement alarmiste, mais toujours pas de décès du à Omicron…

L’article s’interroge même sur le fait de savoir si ces patients ont été réellement hospitalisés pour covid ou pour autre chose !)

COVID-19 : Omicron ’will be the dominant variant’

https://news.sky.com/video/covid-19-omicron-will-be-the-dominant-variant-12493673

Modelling the potential impact of Omicron in England

https://www.lshtm.ac.uk/newsevents/news/2021/modelling-potential-impact-omicron-england

Etc…

Beaucoup se complaisent dans des prévisions morbides, histoire d’entretenir la terreur, alors qu’à l’échelle mondiale, depuis un mois, on n’a toujours pas enregistré un seul décès du à Omicron…

Mais le chevauchement actuel de la période Delta avec la période Omicron permet à la presse d’entretenir ce suspense particulièrement malsain et inutile, sauf pour Big Pharma et ses sponsors banco-centralistes.

VOIR AUSSI LES SOURCES CITÉES DANS :

Omicron Libération : le bout du tunnel est peut-être sous la Manche !

https://mai68.org/spip2/spip.php?article10306

SUR LE MÊME THÈME :

De quelle « fin du monde » Omicron est-il le nom ?

http://mai68.org/spip2/spip.php?article10296

*************

DERNIÈRE MINUTE !!! >>>

LES CONTRADICTIONS ET ABSURDITÉS DE LA PRESSE BRITANNIQUE RELAYÉES PAR L’AFP !!! >>>

Face au "raz-de-marée Omicron", le Royaume-Uni mise sur la troisième dose de vaccin

information fournie parAFP•12/12/2021 à 21:40

Face à "un raz-de-marée d’Omicron" qui déferle sur le Royaume-Uni, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé dimanche soir une forte accélération de la campagne de rappel vaccinal, avec l’objectif de proposer une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 à tous les adultes d’ici fin décembre.

"Personne ne doit en douter : il y a un raz-de-marée d’Omicron qui arrive, et je crains qu’il ne soit désormais clair que deux doses de vaccin ne suffisent pas pour assurer le niveau de protection dont nous avons tous besoin", a déclaré Boris Johnson dans une allocution diffusée à la télévision à 20H00 (GMT et locales). "Mais la bonne nouvelle est que nos scientifiques sont convaincus qu’avec une troisième dose – une dose de rappel – nous pouvons tous relever notre niveau de protection".

Misant sur cette troisième dose pour éviter de submerger les hôpitaux et de paralyser l’économie, Boris Johnson a annoncé avancer d’un mois l’objectif d’offrir cette piqûre de rappel à tous les plus de 18 ans en Angleterre. Ils pourront désormais en bénéficier avant le Nouvel An.

Les autres nations du Royaume-Uni (Ecosse, Irlande du Nord et Pays de Galles) vont également accélérer leur programme de vaccination.

Pour accompagner ce branle-bas de combat, les centres de vaccination vont se multiplier, leurs horaires seront étendus, des militaires seront déployés, et des milliers de vaccinateurs seront formés, a détaillé le dirigeant conservateur.

  • Rapide augmentation -

Cette annonce solennelle, depuis Downing Street, intervient quelques heures après le relèvement du niveau d’alerte Covid en raison d’une "rapide augmentation" des cas du variant Omicron, qui a poussé le gouvernement à annoncer de nouvelles mesures.

Le nombre total de cas d’Omicron détectés au Royaume-Uni a atteint 3.137, soit une augmentation de 65% par rapport au total de 1.898 cas recensés samedi, mais le nombre réel de cas serait en réalité bien supérieur.

Détecté au Royaume-Uni il y a seulement un peu plus de deux semaines, Omicron devrait être le variant dominant d’ici quelques jours, estime le gouvernement

[NDTML>>> EXAGERATION GROTESQUE >>>EN QUELQUES SEMAINES, VOIRE UN MOIS OU DEUX, SELON LES SCIENTIFIQUES !!!]

Le niveau d’alerte a été relevé de trois à quatre, le deuxième niveau le plus élevé, qui indique que "la transmission est élevée" et que la pression sur les services de santé est "importante ou en augmentation".

"Les premiers éléments montrent qu’Omicron se propage beaucoup plus rapidement que Delta et que la protection vaccinale contre les maladies symptomatiques d’Omicron est réduite", ont souligné les responsables de santé de l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord dans un communiqué commun.

La gravité d’Omicron "sera plus claire les prochaines semaines", mais ils notent qu’il y a "déjà" des hospitalisations dues à Omicron et qu’il est "probable" que leur nombre "augmente rapidement".

Le Royaume-Uni est particulièrement touché par la pandémie avec plus de 146.000 morts et quelque 50.000 nouvelles contaminations enregistrées chaque jour.

  • Fronde des conservateurs -

Outre l’accélération de la campagne de rappel vaccinal, le dépistage va être étendu. A partir de mardi, les cas contacts totalement vaccinés de personnes testées positives au Covid-19 seront priésd’effectuer quotidiennement des tests antigéniques pendant sept jours. Ceux qui ne sont pas vaccinés doivent rester isolés dix jours.

Ces annonces s’ajoutent à d’autres mesures présentées récemment par M. Johnson, dont le retour au télétravail et l’introduction du passeport sanitaire dans certains lieux comme les discothèques.

Soumises au vote des députés mardi, ces nouvelles mesures devraient être adoptées grâce au soutien du parti d’opposition travailliste, mais Boris Johnson s’expose à la défiance d’une partie de son camp conservateur.

Parmi les frondeurs, le député Steve Baker a estimé les restrictions supplémentaires "disproportionnées".Il a déclaré sur SkyNews que comme lui, une soixantaine de députés conservateurs voteront contre les nouvelles mesures.

Outre cette fronde dans ses rangs, Boris Johnson est fragilisé par une série de scandales liés à des fêtes supposées à Downing Street l’hiver dernier, au moment où les Britanniques était censés limiter les interactions sociales pour éviter la propagation du virus.

Le plus haut fonctionnaire britannique, Simon Case, est chargé de mener une enquête interne.

AFP

*******************

POUR ALLER PLUS LOIN SUR LE BANCO-CENTRALISME :

L’ONU DÉCLARE OFFICIELLEMENT LA « GUERRE ÉCONOMIQUE » …CONTRE LES PEUPLES, EN RÉALITÉ, ET POUR LE COMPTE DES BANCO-CENTRALISTES !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article8833

Mort cérébrale du capitalisme, mort cérébrale de la gauche !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article8724

“Le Crime du Garagiste” – Le Casse Banco-centraliste !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article8195

« Great Reset » : le banco-centralisme est-il un « complot pervers » ou simplement la conséquence incontournable d’une évolution systémique ?

http://interfrsituation.eklablog.com/great-reset-le-banco-centralisme-est-il-un-complot-pervers-ou-simpleme-a209547684

NOUVEAU !!! >>>

« Aux âmes damnées (…du banco-centralisme), la valeur n’attend point le nombre des années (…pour disparaître !)…

http://mai68.org/spip2/spip.php?article9503

« Merveilleux » Monde d’Après : face à l’émergence du banco-centralisme, quelle forme de Résistance ?

http://mai68.org/spip2/spip.php?article6329

Paradoxe et suspense économique en 2021 : le Capital atteindra-t-il, ou non, le Nirvana par la Dette Mondiale ?

http://interfrsituation.eklablog.com/paradoxe-et-suspense-economique-en-2021-le-capital-atteindra-t-il-ou-n-a209197288

SUR LE CONTEXTE :

A propos du N.O.M. comme forme évoluée « moderne » du totalitarisme, …et de son « Innommable » succursale en France !

http://interfrsituation.eklablog.com/a-propos-du-n-o-m-comme-forme-evoluee-moderne-du-totalitarisme-et-de-s-a209538864

« PREMONITOIRE » ??? Mars 2015, la BCE met en œuvre son premier « Quantitative Easing »… Sur RTL François Lenglet « crache le morceau » sur la réalité du banco-centralisme… !

http://interfrsituation.eklablog.com/premonitoire-mars-2015-la-bce-met-en-oeuvre-son-premier-quantitative-e-a209230140

Autre pays, autres mœurs, débusquée en Inde, une responsable de l’OMS, « Criminelle de guerre sanitaire » ? Comment désigner les génocidaires mondialistes ?

http://mai68.org/spip2/spip.php?article9237

*******************

***_____ DÉCAPANT !!! _____***

LA TOTALE !!! >>>

Décapant !!! Le capitalisme et-il déjà derrière nous ? Et si oui, qu’est-ce qui a pris sa place ???

http://mai68.org/spip2/spip.php?article9688

Décapant !!! (Suite !) D’après les Grundrisse de Marx, le passage du capitalisme au banco-centralisme est en marche…

http://mai68.org/spip2/spip.php?article9716

Décapant !!! (Suite !) Les "complotistes" sont des lemmings à l’instinct rebelle, qui refusent de participer au suicide du troupeau !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article9731

Décapant !!! (Suite !) Banco-centralistes et capitalistes : que reste-t-il de leurs amours ???

http://mai68.org/spip2/spip.php?article9737

6 Messages de forum

  • Salut Luniterre,

    Tu dis : « Tel le nuage de Tchernobyl, le variant Omicron s’arrêterait-il aux frontières de la France ??? Alors qu’en Grande-Bretagne, il connait une expansion exponentielle, au point que les projections des spécialistes le voient supplanter Delta encore plus rapidement qu’en Afrique du Sud ! »

    J’aimerais que tu cites tes références. Car selon les miennes, Our World in Data, il y a bien plus d’Omicron en France qu’en Angleterre, et bien plus en Espagne qu’en France. Et bien plus au Nigeria qu’en Espagne. Il semble qu’omicron vient du sud vers le nord.

    Je fixe cette image ici :

    http://mai68.org/spip2/IMG/png/Coro…

    Voici la référence :

    https://ourworldindata.org/explorer…

    Tu peux remonter le temps avec l’échelle juste en bas de l’image sur le site Ou World in Data

    Note aussi que sur France 2 et France 3 ils ont arrêtés me semble-t-il de parler aux infos du coronavirus depuis 2 ou 3 jours. Du moins, en Une. Mais aujourd’hui sur France 2 à 13 heures, ils refont de la propagande pour la vaccination

    Amicalement,
    do
    http://mai68.org

    Répondre à ce message

  • DERNIÈRE MINUTE !!! >>>

    LES CONTRADICTIONS ET ABSURDITÉS DE LA PRESSE BRITANNIQUE RELAYÉES PAR L’AFP !!! >>>

    Face au "raz-de-marée Omicron", le Royaume-Uni mise sur la troisième dose de vaccin

    information fournie parAFP•12/12/2021 à 21:40

    Face à "un raz-de-marée d’Omicron" qui déferle sur le Royaume-Uni, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé dimanche soir une forte accélération de la campagne de rappel vaccinal, avec l’objectif de proposer une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 à tous les adultes d’ici fin décembre.

    "Personne ne doit en douter : il y a un raz-de-marée d’Omicron qui arrive, et je crains qu’il ne soit désormais clair que deux doses de vaccin ne suffisent pas pour assurer le niveau de protection dont nous avons tous besoin", a déclaré Boris Johnson dans une allocution diffusée à la télévision à 20H00 (GMT et locales). "Mais la bonne nouvelle est que nos scientifiques sont convaincus qu’avec une troisième dose – une dose de rappel – nous pouvons tous relever notre niveau de protection".

    Misant sur cette troisième dose pour éviter de submerger les hôpitaux et de paralyser l’économie, Boris Johnson a annoncé avancer d’un mois l’objectif d’offrir cette piqûre de rappel à tous les plus de 18 ans en Angleterre. Ils pourront désormais en bénéficier avant le Nouvel An.

    Les autres nations du Royaume-Uni (Ecosse, Irlande du Nord et Pays de Galles) vont également accélérer leur programme de vaccination.

    Pour accompagner ce branle-bas de combat, les centres de vaccination vont se multiplier, leurs horaires seront étendus, des militaires seront déployés, et des milliers de vaccinateurs seront formés, a détaillé le dirigeant conservateur.

    • Rapide augmentation -

    Cette annonce solennelle, depuis Downing Street, intervient quelques heures après le relèvement du niveau d’alerte Covid en raison d’une "rapide augmentation" des cas du variant Omicron, qui a poussé le gouvernement à annoncer de nouvelles mesures.

    Le nombre total de cas d’Omicron détectés au Royaume-Uni a atteint 3.137, soit une augmentation de 65% par rapport au total de 1.898 cas recensés samedi, mais le nombre réel de cas serait en réalité bien supérieur.

    Détecté au Royaume-Uni il y a seulement un peu plus de deux semaines, Omicron devrait être le variant dominant d’ici quelques jours, estime le gouvernement

    [NDTML>>> EXAGERATION GROTESQUE >>>EN QUELQUES SEMAINES, VOIRE UN MOIS OU DEUX, SELON LES SCIENTIFIQUES !!!]

    Le niveau d’alerte a été relevé de trois à quatre, le deuxième niveau le plus élevé, qui indique que "la transmission est élevée" et que la pression sur les services de santé est "importante ou en augmentation".

    "Les premiers éléments montrent qu’Omicron se propage beaucoup plus rapidement que Delta et que la protection vaccinale contre les maladies symptomatiques d’Omicron est réduite", ont souligné les responsables de santé de l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord dans un communiqué commun.

    La gravité d’Omicron "sera plus claire les prochaines semaines", mais ils notent qu’il y a "déjà" des hospitalisations dues à Omicron et qu’il est "probable" que leur nombre "augmente rapidement".

    Le Royaume-Uni est particulièrement touché par la pandémie avec plus de 146.000 morts et quelque 50.000 nouvelles contaminations enregistrées chaque jour.

    • Fronde des conservateurs -

    Outre l’accélération de la campagne de rappel vaccinal, le dépistage va être étendu. A partir de mardi, les cas contacts totalement vaccinés de personnes testées positives au Covid-19 seront priésd’effectuer quotidiennement des tests antigéniques pendant sept jours. Ceux qui ne sont pas vaccinés doivent rester isolés dix jours.

    Ces annonces s’ajoutent à d’autres mesures présentées récemment par M. Johnson, dont le retour au télétravail et l’introduction du passeport sanitaire dans certains lieux comme les discothèques.

    Soumises au vote des députés mardi, ces nouvelles mesures devraient être adoptées grâce au soutien du parti d’opposition travailliste, mais Boris Johnson s’expose à la défiance d’une partie de son camp conservateur.

    Parmi les frondeurs, le député Steve Baker a estimé les restrictions supplémentaires "disproportionnées".Il a déclaré sur SkyNews que comme lui, une soixantaine de députés conservateurs voteront contre les nouvelles mesures.

    Outre cette fronde dans ses rangs, Boris Johnson est fragilisé par une série de scandales liés à des fêtes supposées à Downing Street l’hiver dernier, au moment où les Britanniques était censés limiter les interactions sociales pour éviter la propagation du virus.

    Le plus haut fonctionnaire britannique, Simon Case, est chargé de mener une enquête interne.

    AFP

    *******************

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0