VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Stromae sur TF1 : La revanche de Guy Debord

Stromae sur TF1 : La revanche de Guy Debord

mardi 11 janvier 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 janvier 2022).

C’est arrivé dimanche soir à la fin du 20-heures de TF1. Quoiqu’on pense de la qualité en soi de sa prestation, Stromae a exaucé Guy Debord et sa « Société du spectacle » (1967). Une baffe magistrale adressée à tous ceux qui voudraient encore croire que la télévision peut être autre chose que l’espace aliénant d’un tout-divertissement, et qu’une journaliste n’a pas le même rôle à exercer qu’une intermittente. Anne-Claire Coudray a donné raison à ceux qui, partout en Occident, défilent avec des pancartes : « Médias pourris ! Médias complices ! »

Note de do :

C’est un coup préparé à l’avance. Ce n’est qu’à peine nouveau. En effet, c’est tout de même pas la première fois qu’une émission d’« information » à la télévision se termine par un chant ou une musique. La seule différence, c’est qu’à une question il répond par une chanson (à supposer que ce n’ai jamais été fait !).

Et, franchement, se vanter de s’être marié et d’avoir livré un pauvre gosse à ce monde de merde, il n’y a pas de quoi être fier. Quant à sa chanson anti-suicide, il n’a pas non plus lieu d’en être fier.

Je ne vois pas ce que Guy Debord a à voir avec ça, d’autant moins que Guy Debord s’est suicidé.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0