VIVE LA RÉVOLUTION

EDF et la Concurrence

dimanche 16 janvier 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 janvier 2022).

Il n’y a pas si longtemps, EDF était le champion Européen de la production d’électricité aussi bien pour la qualité du service qu’en matière tarifaire.

Et puis, nos technocrates européens, au nom d’une concurrence libre et non faussée, ont cassé le monopole national, ouvrant la porte à de nouveaux prestataires surtout enclins à faire du « cash ». Nos dirigeants politiques obligent EDF à vendre une partie de sa production nucléaire, en dessous de son prix de revient, c’est-à-dire à perte, pour que ces nouveaux prestataires « concurrents » puissent s’enrichir à nos frais, car EDF est obligé de répercuter cette perte sur ses abonnés. Ce qui explique que le prix de l’électricité augmente régulièrement et qu’il continuera d’augmenter, grâce à la concurrence qui n’a rien de libre et de non faussée.

La preuve nous en est aujourd’hui fournie par notre ministre de l’économie qui oblige à nouveau EDF à vendre « à perte » un nouveau contingent d’électricité nucléaire pour, dit-il, le menteur, améliorer le pouvoir d’achat des Français.

P. Rock, Marseille, 15/01/2022

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0