VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comaguer 458 - 16 janvier 2022 - On ne coupe pas la route de la (...)

Comaguer 458 - 16 janvier 2022 - On ne coupe pas la route de la soie

mercredi 19 janvier 2022, par SUN TZU (Date de rédaction antérieure : 19 janvier 2022).

https://youtu.be/4tPHT0lmwG4

Imagevideo Mukran Port

Fährhafen Sassnitz GmbH - 7décembre 2017

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

L’alignement total de la Pologne sur la politique agressive des Etats-Unis a conduit la Chine et la Russie à modifier une des routes de la soie et à contourner la Pologne.

Le résultat est illustré par cette vidéo. Les trains partis de la grande ville du centre ouest chinois Xian vont désormais jusqu’au port russe de Kaliningrad. Là les conteneurs sont chargés sur un navire roulier et transportés jusqu’au petit port allemand de Mukran qui, quasi abandonné après l’absorption de la RDA, s’est organisé pour accueillir ce nouveau trafic et va grandir à proportion.

De là les conteneurs peuvent repartir par bateau RORO dans toute la Scandinavie ou par train vers le reste de l’Allemagne.

L’alignement politique de la Pologne sur les Etats-Unis l’a déjà privée du transit du gaz russe (le Nord Stream II la contourne en passant sous la Baltique) , c’est au tour des trains trans-eurasiatiques de la contourner.

1 Message

  • la video est trés pertinente :

    le km sur rail coûte plus cher que le km en mer mais quand la zone de production chnoise est à 1000 km de la côte chinoise et que la marchandie est destinée à un client de l’initérieur de l’Europe qui est à 1000km du Havre ou de Rotterdam l’opération devient inéressante gian de temps et beaucoup moins de km parcourus au total

    Sun Tzu

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0