VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - Provocation à Marioupol (vidéos)

Ukraine - Provocation à Marioupol (vidéos)

jeudi 10 mars 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 mars 2022).

Les sbires à Zélensky posent une bombe dans un hôpital pour enfants à Marioupol afin d’accuser les Russes !

Provocation à Marioupol

Extrait du journal de France 2 du 9 mars 2022 à 20h

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Les Russes accusent : l’explosion de l’hôpital pour enfant à Marioupol est une provocation ukrainienne.

Qu’est-ce qu’une provocation ?

C’est quand une personne fait elle-même une vilaine chose afin que quelqu’un d’autre soit accusé.

Par exemple, s’il y a beaucoup d’émeutes à Paris, la police peut mettre le feu dans une habitation, avec des habitants qui meurent, afin que tout le monde croit que ce sont les émeutiers qui ont fait le coup. Le but est de les disqualifier aux yeux de l’opinion publique et ainsi leur faire perdre une partie de son soutien.

Pourquoi croire les Russes quand ils dénoncent une provocation à Marioupol ?

Tout simplement à cause de la façon dont les nazis ont fait leur coup d’État en 2014 en Ukraine. Ils ont placé leurs sbires en hauteur des manifestations. Ceux-ci ont fait feu aussi bien sur les policiers que sur les manifestants afin de provoquer un affrontement extrêmement violent entre manifestants et policiers. Chacun de ces deux groupes croyant que l’autre lui tirait dessus à l’arme à feu.

Voici la preuve que le coup d’État de 2014 en Ukraine a été fait par des nazis :

mai68.org/spip/spip.php ?article6895

Preuve que Les tireurs d’élite de Kiev, en 2014, étaient à la solde de l’opposition au pro-russe Yanukovich (vidéos 10’51 et 2’54) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6891

Et rien n’a changé depuis :

https://mai68.org/spip2/spip.php?article11015

4 Messages de forum

  • Ukraine - Provocation à Marioupol (vidéos) 10 mars 2022 11:41, par Luniterre

    "Bombe" à Marioupol ??? Mise en scène possible, sinon probable… En effet, il n’y a étrangement pas de morts et "que" 17 blessés et tous adultes… Dans un établissement pédiatrique… Un miracle ??? Ou une mise en scène après destruction du bâtiment, préalablement évacué ???

    Au moment où l’info est "tombée", même certains journalistes "mainstream" restaient dubitatifs quant à l’origine de cette explosion…

    A présent c’est à nouveau le chœur unanime de la russophobie…

    Luniterre

    Répondre à ce message

  • Ukraine - Provocation à Marioupol (vidéos) 11 mars 2022 02:25, par PL

    Merci Do pour ces informations toujours très utiles.

    Tu as déjà dû voir ça, mais au cas où : https://yetiblog.org/guerre-dukrain…

    Et cette vidéo transmise assez bien compréhensible en activant les sous-titres avec traduction française automatique dans youtube :

    https://www.youtube.com/watch?v=ppD…

    John Mearsheimer, est un analyste géopolitique étasunien, professeur de sciences politiques à l’université de Chicago, ses points de vue détonnent de ceux de la plupart de ses compatriotes.

    PL

    Répondre à ce message

  • Ukraine - Provocation à Marioupol (vidéos) 11 mars 2022 02:41, par MT

    Mervi Do

    2 ou 3 choses.

    Les Russes ne s’en prennent jamais aux enfants et évitent d’ailleurs d’atteindre les civils.

    …surtout que créer la panique et la terreur parmi la population est précisément une tactique fasciste (énoncée d’ailleurs par Choukiévytch, l’un des héros des bandéristes actuels et passés dont ils affichent le portrait même sur des tee-shirts).

    Quel serait l’intérêt des Russes ? Néant.

    Is fecit, cui prodest.

    Par contre, pour les néonazis, l’intérêt est double : permettre aux médias occidentaux de continuer leur appui propagandiste (sauf qu’au bout d’un moment, on peut douter) et puis exercer leur terreur, spécialement à Marioupol, où les néonazis ont bloqué les sorties humanitaires tout le samedi et même après, où ils ont abattu des DNR qui le protégeaient, où ils ont assassiné froidement des familles ( jeunes couples) qui tentaient de fuir la ville en voiture (il y a des vidéos de gens qui se filment, voient des massacres et se font massacrer eux-mêmes, aussi un homme et son fils et leur chien).

    Il ne faut pas oublier ce que sont les fascistes, surtout en Ukraine.

    L’Allemagne vient de leur donner des Panzerfaust tout neufs …déjà arrivés à Marioupol.

    On a aussi des vidéos d’habitants terrés dans leurs apparts et expliquant que les tirs qu’on entend (ils filment à la fenêtre) sont ceux des Ukrainiens qui veulent faire croire que ce sont les Russes, sauf que l’origine des tirs est celle des positions ukrainiennes, depuis le centre … ce que les journalistes sur place savent très bien et entendent aussi de la part des gens. Il n’y a pas que les Russes qui l’affirment.

    Que diront nos médias à la fin ? Sans doute que des tireurs "incontrôlés" tirent sur la population - mais pas que c’est l’armée ukrainienne. Or qui a nommé Iarosch, le chef de Pravy Sektor, à la tête de la Garde Nationale des volontaires en novembre 2021 ? Zelensky. Qui a intégré Azov à l’armée ? Zelensky !

    Qui vient d’interdire la fuite aux Ukrainiens sous peine de 15 ans ou de prison à vie ? Zelensky !

    Qui va prendre ses ordres en Pologne auprès de l’OTAN pour les "négociations" ? Zelensky !

    Qui contrôle et qui laisse venir armer les nazis et les laisse aller au combat ? Là c’est au-dessus de Zelensky, et la guerre ce sont eux qui l’ont planifiée.

    Répondre à ce message

  • Ukraine - Provocation à Marioupol (vidéos) 11 mars 2022 05:04, par Jean-Pierre Garnier

    Bonsoir Do,

    Ce soir (10 mars 2022) l’ambassadeur de Russie en France a été mis à la question sur BFM-TV par ce pourri de Yves Calvi et son acolyte Ulysse Gosset pour rendre des comptes à propos des « crimes de guerre » commis par l’envahisseur russe. Parmi les preuves de ces méfaits, le bombardement de l’hôpital pour enfants de Marioupol, avec photos à l’appui. L’interrogatoire auquel a l’ambassadeur a été soumis vaut son pesant de goulash. Pour avoir émis l’hypothèse que les reportages à charge contre la Russie relevaient souvent de la « réalité virtuelle », il s’est fait sévèrement rabrouer par les deux compères qui l’accusaient de « nier le réel ».

    Je me demande ce que l’ambassadeur est allé faire dans cette galères de BFM-TV. Était-il en mission commandée ? Chose curieuse : alors qu’il parle parfaitement français, il ne s’est exprimé qu’en russe. Était-ce pour que le temps de la traduction lui laisse celui de la réflexion pour répondre aux questions-pièges qu’on lui posait ?

    À plus.
    Jean-Pierre

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0