VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pas de pitié pour la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ! (vidéo 2’23)

Pas de pitié pour la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ! (vidéo 2’23)

mardi 16 janvier 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 janvier 2018).

Les flics et les militaires seront Nombreux et sans pitié

Enregistré sur France 3 le 14 janvier 2018 vers 19h30

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Bonjour à toutes et à tous,

"On" nous prévient : les flics et les militaires seront nombreux et bien équipés.

"On" fait exprès d’exagèrer nettement les moyens mis en oeuvre par les Zadistes pour défendre la ZAD. Ceci a pour but de dire plus tard "qu’on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs". Qu’il n’y avait pas le choix, qu’il fallait employer des moyens de type militaire.

Mais, les journalistes ne sont en mesure de montrer que des paysans prêts à bloquer les routes avec des tracteurs, une tour de guet et… c’est tout…

Certes il y aura quelques personnes avec des cocktails Molotovs. Mais combien seront les Zadistes manipulant les cocktails Molotov ? Évidemment pas nombreux… Quand ont voit les photos des zadistes, on n’a pas l’impression que ce sont des foudres de guerre. Des jeunes filles et des jeunes garçons bien inoffensifs pour la plupart.

Et puis qu’est-ce qu’un cocktail Molotov comparé à un lance-grenade professionnel ? ce terrible engin avec lequel ils ont tué Rémi Fraisse.

D’ailleurs ne vous y trompez pas, s’ils ont donné récemment un non-lieu au flic qui a tiré dans le dos de Rémi Fraisse, cela a bel et bien un sens. Cela signifie tout simplement que pour évacuer la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, les flics auront tous les droits : ils seront couverts en cas de bavure. Alors pour baver, ça va baver !

Bien à vous,
do
15 janvier 2018
http://mai68.org

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0