VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus : « L’OPESCT est au courant des effets indésirables des vaccins (...)

Coronavirus : « L’OPESCT est au courant des effets indésirables des vaccins contre le Covid » (vidéo)

mercredi 18 mai 2022, par a_suivre (Date de rédaction antérieure : 18 mai 2022).

L’OPESCT, l’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, composé de 18 députés et 18 sénateurs, est au courant des effets indésirables des vaccins contre le Covid. Malgré cela, la France aurait commandé 12 millions de doses pédiatriques des vaccins contre le Covid-19 alors que « Les enfants ne sont pas touchés par le Covid » !!!

http://www.francesoir.fr/videos-les…
MPEG4 - 283.8 Mo
Extrait du "Debriefing de FranceSoir" avec Emmanuelle Darles et Vincent Pavan - vidéo_9’25’’ - 13_mai_2022

Les enseignants-chercheurs, Vincent Pavan, en mathématiques, et Emmanuelle Darles, en informatique sont venus expliquer les nouvelles statistiques disponibles dans les systèmes de pharmacovigilance qui enregistrent les effets secondaires des vaccins contre le Covid-19.

Ils ce sont aperçus que l’on a autant d’effets secondaires liés au vaccin contre le Covid-19, menant à une cécité, sur la période 2021-2022 que pendant 30 années cumulées confondues (entre 1990 et 2020). Et l’on a également plus d’AVC, de troubles du cycle menstruel et de choc anaphylactique » tableau à l’appui :

Le 29 avril dernier, ils ont remis à l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPESCT) un rapport concernant le calcul d’indicateurs statistiques sur les effets indésirables liés aux injections ARNm (ARN messager) depuis les bases de données de pharmacovigilance européenne (EudraVigilance*) et américaine (VAERS**). Des systèmes de pharmacovigilance qui ne sont pas exempts de défaut, mais qui sont les seules bases à partir desquelles ces scientifiques peuvent effectuer leur travail. Par conséquent, c’est à partir des chiffres de cette pharmacovigilance, dont ils ont conscience qu’elle a ses limites, que les enseignants-chercheurs détaillent la présentation résumant leur rapport.

Comme le fait remarquer Emmanuelle Darles, "les chercheurs n’ont pas accès aux données françaises et les organismes d’État, les institutions ne veulent pas communiquer ces données, qui sont totalement fermées. Donc, on n’a aucun moyen aujourd’hui de vérifier les statistiques qui sont apportées par les rapports de l’ANSM*** ou CRPV****".

Depuis un an, une étude est en cours à l’hôpital de Berlin sur les effets secondaires des vaccins. Environ 40 000 Allemands vaccinés sont interrogés régulièrement. Résultat : 8 personnes sur 1 000 sont aux prises avec des effets secondaires graves.

Source : https://www.mdr.de/nachrichten/deut…

Les chercheurs reviennent sur le rapport bénéfice/risque de la vaccination des enfants. Un bénéfice qui n’existe pas pour cette tranche d’âge puisqu’à l’exception des cas particuliers de comorbidités, les enfants sont peu sensibles à une infection grave par Sars-CoV-2, contrairement aux adultes, tandis que la létalité est quasiment nulle pour cette tranche d’âge.

.

« Les enfants ne sont pas touchés par le Covid, on a démontré que le vaccin était très néfaste d’un point de vue quantitatif. Les enfants sont particulièrement touchés par les effets indésirables de ces vaccins. Quand j’ai expliqué ça aux membres de l’OPESCT, ils m’ont répondu qu’ils étaient au courant. Ils sont au courant que ces vaccins sont néfastes pour les enfants », évoque Emmanuelle Darles.

Malgré cela, la France aurait commandé 12 millions de doses pédiatriques des vaccins contre le Covid-19.

Source France Soir :

Pour voir le "Debriefing de France Soir" avec Emmanuelle Darles et Vincent Pavan (vidéo_54’12’’), c’est ICI : http://www.francesoir.fr/videos-les…

Notes :

*EudraVigilance : Base de données européenne des rapports sur les effets indésirables suspectés des médicaments. EudraVigilance est le système de gestion et d’analyse des informations sur les effets indésirables suspectés des médicaments autorisés ou en cours d’étude dans le cadre d’essais cliniques dans l’Espace économique européen (EEE). L’Agence européenne des médicaments (EMA) gère le système au nom du réseau de réglementation des médicaments de l’Union européenne (UE). Source : https://www-ema-europa-eu.translate…

**VAERS : Vaccine Adverse Event Reporting System est un programme américain pour la sécurité des vaccins, cogéré par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis et la Food and Drug Administration.

*** L’ANSM : est un établissement public Français placé sous la tutelle du ministère chargé de la Santé. L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé vise à garantir la sécurité des patients lors de l’utilisation des médicaments. Son rôle est d’encadrer l’accès précoce aux produits de santé, les essais cliniques et la mise sur le marché des produits de santé.

Tout produit de santé présente des bénéfices mais aussi des risques : on parle de “balance bénéfice-risque”. Notre mission est de nous assurer que cette balance est positive, c’est-à-dire que les bénéfices pour le patient sont supérieurs aux risques. Et ce, dès le stade du développement d’une innovation thérapeutique. C’est ainsi que, dans le but de faciliter un accès aux produits innovants en toute sécurité pour les patients, l’ANSM intervient sous différentes modalités afin d’accompagner l’innovation et encadrer sa mise à disposition de façon précoce, sûre et équitable. Nous agissons également pour le développement des Médicaments en pédiatrie. Source : https://ansm.sante.fr/qui-sommes-no…

**** CRPV : les 31 Centres Régionaux de Pharmaco-Vigilance sont chargés de recueillir les déclarations d’effets indésirables que leur adressent les professionnels de santé, les patients ou associations de patients et de renseigner les professionnels de santé, les patients ou associations de patients sur leur territoire d’intervention en France.

Source : https://www.rfcrpv.fr/la-pharmacovi…


Audition publique Déclaration, analyse et communication autour des effets indésirables des vaccins contre la Covid-19

Mardi 24 mai 2022, l’OPESCT organise une audition publique dans le cadre de l’étude sur les effets indésirables des vaccins contre la Covid-19 et le système de pharmacovigilance français demandée par la Commission des affaires sociales du Sénat, à la suite d’une pétition citoyenne. Après une série d’auditions privées qui ont permis d’entendre de nombreuses parties prenantes, cette audition publique contradictoire aura pour objectif de préciser certains éléments ayant trait à la déclaration des événements indésirables, l’analyse et la prise en compte des effets connus ou suspectés, ainsi que la communication autour de ceux-ci.

Programme de l’audition publique ICI : http://www.senat.fr/fileadmin/Fichi…

Cette audition sera retransmise en direct sur le site du Sénat puis en vidéo à la demande.http://m.senat.fr/en_direct-f.html

Les internautes pourront soumettre leurs questions en ligne en se connectant sur la plateforme de gestion des questions, dont le lien sera communiqué ici la veille de l’audition. Certaines questions pourront être posées aux participants.

Liste des auditions rapporteurs (au 29 avril 2022)

  • Francis Abramovici, secrétaire général du Collège de la médecine générale
  • François Alla, professeur de santé publique à l’université de Bordeaux
  • Bernard Bégaud et Antoine Pariente, professeurs de pharmacologie à l’Université de Bordeaux, membres de l’équipe « Pharmaco-épidémiologie et évaluation de l’impact des produits de santé sur les populations »
  • Frédéric Beltra et Marc Doyer pour Verity France
  • Thomas Borel, directeur recherche, innovation, santé publique et engagement sociétal au LEEM ; Laurent Gainza, directeur des affaires publiques au LEEM ; Antoine Quinette, chargé d’affaires publiques au LEEM ; Elsa Biais-Sauvêtre, responsable des affaires publiques Pfizer France
  • Elisabeth Bouvet, présidente de la Commission technique des vaccinations à la HAS
  • Christine Cotton, biostatisticienne
  • Emmanuelle Darles et Vincent Pavan, maîtres de conférences à l’université d’Aix-Marseille
  • Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique Covid-19 et du Comité consultatif national d’éthique
  • Mélodie Féron et Maître Diane Protat pour les Collectifs « Où est mon cycle ? » et « Les navigants libres »
  • Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale
  • Jean-Yves Grall, directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et président du collège des directeurs généraux d’ARS
  • Guillaume Hékimian et Mathieu Kerneis, cardiologues au sein de l’Institut de cardiologie de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP)
  • Annie-Pierre Jonville-Bera, présidente du Réseau français des CRPV ; Joëlle Micallef (CRPV Marseille), rapporteur pour le vaccin Cominarty (Pfizer/BioNTech) ; Sophie Gautier (CRPV Lille), rapporteur pour le vaccin Spikevax (Moderna) ; Valérie Gras (CRPV Amiens), rapporteur pour le vaccin Vaxzevria (Astra Zeneca) ; Marina Atzenhoffer (CRPV Lyon), rapporteur pour le vaccin Janssen
  • Sébastien Leloup, directeur général de l’ONIAM
  • Jean-Daniel Lelièvre, professeur en immunologie à l’université Paris-Est Créteil et praticien hospitalier au CHU Henri Mondor
  • Bruno Pitard, directeur de recherche au CNRS, spécialiste des vaccins à ARNm
  • Christelle Ratignier-Carbonneil, directrice générale de l’ANSM ; Philippe Vella, directeur et Laurence Baril, cheffe de pôle maladies infectieuses et émergentes de la Direction médicale médicaments 2 ; Céline Mounier, directrice et Mehdi Benkebil, directeur adjoint de la Direction de la Surveillance ; Rose-Marie Tunier, directrice et Alessandro Evola, chef de pôle digital, médias et veille de la Direction de la communication et de l’information ; Jean-Michel Race, membre suppléant CHMP - Représentation européenne - Centre de pilotage de la stratégie européenne et Tiphaine Vaillant, membre titulaire PRAC - Représentation européenne - Centre de pilotage de la stratégie européenne de la Direction Europe et innovation ; Rosemary Dray-Spira, directrice adjointe du GIS EPI-PHARE ; Pierre Demolis, directeur adjoint en charge des questions européennes auprès de la direction générale adjointe chargée des opérations ; Guillaume Renaud, membre du Centre d’appui aux situations d’urgence, aux alertes sanitaires et à la gestion des risques et Carole Le Saulnier, directrice des affaires juridiques et réglementaires
  • Jocelyn Raude, maître de conférences à l’EHESP en psychologie de la santé
  • Geoffroy Robin, secrétaire général du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) pour la gynécologie médicale
  • Dominique Salmon-Céron, professeur de maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu
  • Aure Saulnier, virologue
  • Amine Umlil, pharmacien hospitalier au centre hospitalier de Cholet
  • Jérémy Ward, chargé de recherche Inserm, sociologue en santé publique
  • Mahmoud Zureik, directeur du groupement d’intérêt scientifique EPI-PHARE

Ces auditions sont conduites sous la forme d’auditions privées par les rapporteurs, comme il est d’usage à l’Office pour la réalisation de rapports.

Elles seront ensuite complétées par une audition publique, en séance plénière de l’Office, captée et diffusée sur les sites de l’Assemblée nationale et du Sénat, fin mai. Un rapport d’étape sera examiné par l’Office début juin et mis en ligne sur les sites de l’Assemblée nationale et du Sénat.

https://www2.assemblee-nationale.fr…

3 Messages de forum

  • En lien avec le covid, qui a lu le dernier Alain Badiou ("Remarques sur la désorientation du monde", Gallimard, janv 2022) ? Je ne l’ai pas encore lu.
    Le philosophe Mehdi Belhadj Kacem, depuis des années disciple remuant de Badiou, divorce cette fois-ci définitivement de ce dernier dans une lettre ouverte en réponse au récent livre de son ex-maître, qu’il estime covidiste (pro-confinement + pro-masque + pro-vaccination, etc., dans son livre cité plus haut).
    Lire ICI :
    Remarques sur la désorientation d’Alain Badiou (et des intellectuels en général) (38 pages)
    https://web.archive.org/web/2022051…

    Vidéo sur le même thème, dès les premières minutes, dans un entretien accordé à FranceSoir, que je ne retrouve plus que sur Odysee :
    Voir ICI :
    "L’Occident est à poil" - Mehdi Belhaj Kacem
    https://odysee.com/@francesoir:2/Me…

    Répondre à ce message

    • Bonjour Dev,

      J’ai pris le temps d’écouter le n°49 du Conseil Scientifique Indépendant (CSI) du 7 avril 2022 sur CrowdBunker où Vincent Pavan et Emmanuelle Darles présentaient en avant-première leur rapport pour l’enquête sénatoriale de l’OPECST (vidéo 1h26’) : https://crowdbunker.com/v/64ezEKns

      Il est à noter que dans cette vidéo :

      - À 57’30’’ le Docteur Louis. Fouché contrairement à son habitude s’énerve et c’est assez drôle pour être souligné…

      - À 1h11’ le Docteur Philippe de Chazournes précise que maintenant les 18 députés et les 18 sénateurs de "OPECST" ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas au courant et devront prendre leur responsabilité ou ils deviendront des criminels conscients de ce qu’ils font.

      Et enfin, à 1h16 le Docteur Louis Fouché cite justement le philosophe Mehdi Belhadj Kacem …

      Bien à toi,
      A_suivre

      Répondre à ce message

  • Je vous fait suivre un mail envoyé par une soignante de Bayonne qui est en lien direct avec Emmanuelle Darles, du conseil scientifique indépendant. Elle fait un appel à l’aide :

    "Bonsoir à vous,

    Si je reviens vers vous ce soir, c’est parce que nous sommes sollicité.es par Emmanuelle Darles. Elle a été entendue par la commission paritaire (parlement/sénat) début avril avec Vincent Pavan et Christine Cotton.
    Elle nous informe que leurs interventions devaient être rendues publiques selon ce qui avait été décidé initialement mais ce soir, elle apprend que finalement tout leur travail pourrait passer à la trappe.
    Elle nous demande d’écrire à ces élu.es suivant.es afin de les inciter à aller au bout de leur engagement.
    Voici les destinataires :
    cedric.villani@assemblee-nationale.fr
    anne-lise.meurier@clb-an.fr
    mathilde.lecomte@assemblee-nationale.fr
    b.rouge@senat.fr
    a.adenot@senat.fr

    Le texte à leur envoyer, peut être très succinct, du style :

    Vous avez eu l’honneur d’entendre les scientifiques suivants : Emmanuelle Darles, Vincent Pavan et Christine Cotton sur les effets secondaires de la vaccination contre le covid19. Ce travail ne doit pas rester confidentiel, il doit être rendu public, la population a le droit d’être informée, et c’est de votre devoir que de le faire. Si ces informations s’avèrent exactes et que vous ne les partagez pas, vous serez complice d’un mensonge et susceptibles d’être poursuivi pour manquement à vos obligations. En tant que parlementaire, en tant que sénateur, vous nous représentez mais c’est à la population de décider en connaissance de cause des suites à donner à ce travail. Merci pour votre attention et pour le courage dont vous ferez preuve au nom des citoyen.nes français.es …

    Merci pour votre participation…
    A transférer si vous le pouvez !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0