VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - Manifestation de soutien à la RUSSIE le 25 juin 2022

Ukraine - Manifestation de soutien à la RUSSIE le 25 juin 2022

jeudi 23 juin 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 juin 2022).

Note de do : Cette manif a lieu à Marseille. Mais pourquoi pas organiser aussi des manifs dans d’autres villes… comme à Paris ?


L’association « France-Russie-Convergences » organise une manifestation de soutien à la RUSSIE le 25 juin

http://www.communcommune.com/2022/0…

18 juin 2022

El Diablo

Source : Karine Bechet-Golovko le 14 juin 2022

Un article de Karine Bechet-Golovko

J’écris rarement des billets apportant un soutien direct à une organisation, donc celui-ci sera une exception. En effet, j’ai été contactée il y a quelques jours par l’association France Russie Convergences, pour diffuser l’information concernant l’organisation d’une manifestation en soutien à la Russie et au Donbass à Marseille ce 25 juin à 15h. Organiser, en ce moment, au milieu de cette hystérie galopante, une manifestation en soutien à la Russie … le fait est assez rare pour avoir attiré mon attention. Le courage est en général suffisamment rare, pour mériter d’être souligné.

En les contactant suite à leur adresse, j’ai appris qu’ils n’en étaient pas à leur premier fait d’armes, ce qui est une excellente nouvelle. En mars dernier déjà, alors que le conflit en Ukraine s’enflamme après 8 années de guerre hésitante, mais quotidienne, une première manifestation est organisée.

Ainsi, cette association France Russie Convergences a été fondée en février 2013 en sympathie à la Russie et pour dénoncer la désinformation, qui entoure le pays. Comme nous l’a déclaré leur porte-parole, Didier Vialla :

« Nous étions alors un petit groupe d’amis qui partagions les mêmes valeurs patriotiques et qui se reconnaissait dans la vision du Président Vladimir Poutine sur la société optimale pour ce nouveau siècle naissant (les valeurs familiales traditionnelles, le patriotisme, la fierté de son histoire et le refus du globalisme nihiliste). »

Rapidement, ils ont compris qu’organiser des rencontres n’étaient pas suffisant, il fallait être présent dans la communication de masse. Puis, en février, avec la décision prise par le Président Poutine de finalement intervenir pour protéger les populations du Donbass et de mettre fin au régime néo-nazi atlantiste, qui s’est emparé de l’Ukraine en 2014, le collectif a décidé de passer à un cran supérieur et de montrer publiquement leur soutien en organisation également des manifestations.

« Nous n’avons pas eu besoin de tergiverser longtemps pour comprendre que cette décision murement réfléchie (8 ans de guerre et de non-respect des accords de Minsk) était malheureusement la seule issue possible ; d’autant plus, qu’elle nous concerne tous au regard des énormes répercussions qu’elle engendre en termes de rééquilibrage des relations internationales mais aussi civilisationnelle. Il fallait donc, à notre tour, monter en puissance et organiser des actions plus visibles et susceptibles de faire réagir l’opinion publique : nous sommes alors véritablement entrés en dissidence en organisant des rassemblements de rue mais aussi des actions plus symboliques au gré de l’actualité. »

Ce fait est assez rare et courageux aujourd’hui, quand nous voyons la France envahie de drapeaux ukrainiens, comme si elle était occupée. Dénoncer les racines des problèmes est le seul moyen de faire bouger les consciences, particulièrement amorphes ces dernières années.

Il est effectivement fondamental d’assumer ses positions, surtout lorsqu’elles ne sont pas conformes à la ligne imposée dans une société. Si nous n’avons plus le courage de nos opinions, nous courrons vers une société totalitaire. N’importe quel totalitarisme repose sur la faiblesse des hommes.

Pourquoi ne pas aller à Marseille ce 25 juin et se retrouver à 15h au Square Monticelli ?

https://francerussie-convergences.org/

PDF : Non aux guerres de l’OTAN 8 mars 2022 Manifacier

http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/J-C-…

PDF manif du 25 juin 2022 : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Anno…

Image manif grand format : http://mai68.org/spip2/IMG/png/Visu…

8 Messages de forum

  • Bravo Do, merci ! chantal (eva R-sistons)

    Répondre à ce message

  • Sur le site France-Russie Convergences, l’annonce officielle de la Manif >>>

    FRANCE-RUSSIE CONVERGENCES :

    MANIFESTATION DE SOUTIEN A LA RUSSIE, CONTRE L’OTAN ET LA DÉSINFORMATION

    Les médias mainstream vous désinforment et poussent à la guerre !

    ANNONCE DE LA MANIFESTATION

    Chers amis,

    Force est de constater que l’État profond, dans ses dernières convulsions, redouble de stratagèmes, de mensonges répétés et de manipulations de la vérité afin de conserver l’opinion publique à ses côtés.

    Mais heureusement, certes timidement, les peuples européens se réveillent et commencent à comprendre que les intérêts que ces forces obscures défendent ne sont pas les leurs.

    Pire, ils sont exactement aux antipodes :

    C’est nous qui payons le carburant plus de 2€ le litre ,

    C’est à nous que l’on dit qu’il va falloir baisser notre vitesse sur les routes et tricoter des pulls pour cet hiver,

    C’est nous qui devons nous passer de certains produits car ils sont sous embargo et en payer d’autres bientôt le double de leur prix…

    Bref, c’est au peuple qu’il revient de payer la très lourde ardoise de leur incompétence et de leur bellicisme !

    Tout cela ne serait pas possible sans la collaboration très active de la presse détenue par des milliardaires et largement subventionnée par nos impôts, qui, sans aucune compétence, nous dicte ce qu’il faut penser et quel est le camp du bien.

    Ainsi, lorsqu’ils parlent de paix, c’est pour mieux préparer la guerre !

    Il devient donc clair qu’il ne s’agit pas d’un conflit entre la Russie et l’Ukraine mais entre la Russie et l’OTAN où cette dernière est de plus en plus impliquée.

    Alors que la Russie demandait, depuis bientôt 8 ans, l’application des accords de Minsk pour un règlement pacifique en Ukraine, elle a été délibérément poussée dans les cordes par des milliardaires qui s’enrichissent quand le sang russe et ukrainien coule.

    La Russie n’a pas commencé la guerre en Ukraine : elle termine une guerre commencée en 2014 que l’Occident feint de découvrir aujourd’hui !

    Nous allons donc nous réunir, une fois de plus, pour dénoncer une guerre qui ne dit pas son nom ; une guerre qui dépasse largement les frontières de l’Ukraine, une guerre que leurs commanditaires fourbissent depuis des années avec l’implication indirecte (pour le moment) de l’OTAN, leur bras armé aux ordres.

    Nous vous donnons donc rendez-vous devant le Consulat Général de Russie :

    Le samedi 25 juin à 15h00 Square Monticelli 13008 Marseille

    Nous porterons tous un brassard noir (et respecterons une minute de silence) en hommage aux millions de morts que cette organisation sanguinaire provoque impunément malgré la disparition du Pacte de Varsovie en 1991 et de la promesse de non-expansion jamais tenue, et même contestée par la presse collaborationniste !

    A très bientôt chers amis et vive l’amitié Franco-Russe !

    https://francerussie-convergences.org/wp-content/uploads/2022/06/Annonce-manif-2-Marseille-v3.pdf

    https://francerussie-convergences.org/non-a-la-russophobie-et-a-la-desinformation/

    ************

    Répondre à ce message

  • Merci, Dominique.

    Amitiés,

    Annie

    Répondre à ce message

  • Organiser en deux jours une manif significative à Paris, pourquoi pas, mais ce n’est pas forcément évident, surtout dans le climat actuel, mais poser le principe général de se retrouver sur ce thème devant les mairies le 14 Juillet, cela laisse un temps pour relayer l’initiative, que chacun peut adapter aux conditions locales et au niveau de mobilisation ambiant.

    En tout cas, relayer déjà cette manif et l’excellent appel de Karine Bechet-Golovko, cela permet de mettre chacun devant ses responsabilités.

    Il est clair que cette guerre en Ukraine est actuellement l’enjeu majeur de la lutte de classe, à l’échelle mondiale, contre le banco-centralisme et ce qui reste de l’impérialisme « classique ».

    Ceux qui ne sont pas capables de resituer les autres enjeux économiques et sociaux dans ce « cadre » sont des complices, au moins objectifs, et le plus souvent, tout à fait conscients, de cette guerre.

    Autrement dit, des Kollabos !

    Luniterre

    Répondre à ce message

  • pourquoi pas organiser aussi des manifs dans d’autres villes… comme à Paris ?

    Ah oui ! Tout à fait !

    Répondre à ce message

  • Salut Do,

    Bonne idée que cette manif à contre-courant. D’autant que Baudruchon et sa bande de soumis à l’euro-altantisme appellent à participer le même jour à la « marche des fiertés » bobotariennes à Paris. Il est vrait que les macronistes y auront aussi leur char !

    Jean-Pierre

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0