VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Zelensky "combattant des faubourgs" de la désinformation !

Zelensky "combattant des faubourgs" de la désinformation !

lundi 4 juillet 2022, par Luniterre

Selon l’AFP et "Libération" >>>

à 18h34…

Zelensky assure que l’Ukraine tient toujours Lyssytchansk. Il est « impossible de dire que Lyssytchansk est sous contrôle russe » , affirme ce dimanche soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky, assurant que la lutte continue dans la périphérie de cette ville dont la prise a été revendiquée plus tôt par Moscou. « Il y a des combats dans les faubourgs » de cette ville assiégée depuis plusieurs semaines, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre australien Anthony Albanese.

et à …19h14

L’armée ukrainienne annonce son retrait de Lyssytchansk. L’armée ukrainienne a annoncé dimanche que ses soldats s’étaient retirées de Lyssytchansk, ville-clé de l’est de l’Ukraine faisant face à un violent assaut des troupes russes depuis des semaines. « Afin de préserver les vies des défenseurs ukrainiens, la décision a été prise de se retirer » de la ville, a indiqué l’état-major des forces armées ukrainiennes dans un communiqué, pointant la « supériorité multiple » de l’armée russe sur le plan matériel.

https://www.liberation.fr/internati…

En réalité, comme on l’a déjà vu hier [Belogorovka : le chant du cygne ukrainien ?], les restes de l’armée ukrainienne avaient déjà fui Lyssytchansk dans le milieu de l’après-midi, Samedi 2 Juillet, donc.

Il se sont provisoirement repliés sur Belogorovka, que les armées russes et alliées n’avaient pas encore atteint.

Ce qui a été réalisé, par contre, au cours de la matinée de ce Dimanche 3 Juillet… Ces rescapés de la bataille de Severodonetsk, qui n’avaient pas été capable de tenir la "place forte imprenable" de Lyssytchansk plus d’une semaine, n’ont tenu que quelques heures dans la petite ville de Belogorovka, pourtant un des haut-lieux de leurs derniers "exploits", deux mois plus tôt, début Mai !

Belogoroka, qui contrôle un passage à gué stratégique de la rivière Donets, est maintenant sous contrôle russe et alliés des deux côté de la rivière.

La ligne de front semble donc déjà s’être reportée sur l’axe Seversk-Soledar-Bakhmut, l’avant dernier possible avant la bataille finale de Kramatorsk-Slaviansk, pour la libération complète du Donbass.

Sur cette avant dernière ligne il reste paraît-il pas mal de matériel lourd stocké dans l’attente de cet affrontement. Reste à savoir si les troupes ukrainiennes repliées sur cette ligne vont réellement vouloir combattre ou bien prendre également et directement la poudre d’escampette pour leur dernier retranchement de Kramatorsk-Slaviansk. C’est clairement l’enjeu des prochains jours…

A vrai dire et tant qu’à faire, si la suite des "replis stratégiques" se poursuit, c’est carrément tant mieux ! C’est autant de vies d’épargnées et de temps gagné pour finir cette guerre avec la Libération complète du Donbass et la Dénazification complète de l’Ukraine !

Luniterre

*******************

…ET POUR CE QUI NOUS CONCERNE >>>

*************

LA FRANCE EN PAIX DIT : STOP OTAN ! STOP GUERRE !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article11974

*************

LE 7 MARS 1966, DE GAULLE SORT DE L’OTAN !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article11900

JUIN 1966 : UNE PAGE ESSENTIELLE DE L’AMITIÉ FRANCO-RUSSE

http://mai68.org/spip2/spip.php?article11896

**********

Discours de Pierre de Gaulle, petit-fils du général de Gaulle à l’occasion de la Fête Nationale de la Fédération de Russie - TEXTE INTÉGRAL - VIDÉO

http://mai68.org/spip2/spip.php?article11882

**************

*****************

**********

MADRID 26/06/2022

**********

*****

REPORTAGES EN ZONES LIBERÉES >>>

******************

*************

A NOTER QUE CE 3 JUILLET 2022 ÉTANT LE JOUR DE LA LIBÉRATION COMPLÈTE DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE LOUGANSK, CETTE DATE DU 3 JUILLET RESTERA COMME CELLE D’UNE FÊTE NATIONALE DE CE PAYS !

***************

***********

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0