VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > George H. W. Bush et le nouvel ordre mondial (vidéo 47’’)

George H. W. Bush et le nouvel ordre mondial (vidéo 47’’)

jeudi 1er février 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er février 2018).

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo

Bonjour à toutes et à tous,

L’antimondialisme fait référence à ce discours de George H. W. Bush.

Les antimondialistes sont les seuls à avoir réuni un très grand nombre de personnes de toutes nationalités pour pratiquer la violence révolutionnaire à Seattle, puis Göteborg et enfin Gênes. Ils étaient puissants au point de faire trembler les puissants ; et, depuis leur disparition, plus aucun mouvement international et internationaliste ne s’est levé.

Le prolétariat international n’existe plus.

Tout est à refaire.

Il existe peut-être des prolétariats nationaux en Amérique Latine. Et même s’il y a une solidarité d’un pays "révolutionnaire" à l’autre, on ne peut parler de prolétariat international. Cela se voit bien au fait que lors de diverses élections un retour en arrière s’opère dans certains pays.

Et en occident, il n’y a même plus de prolétariats nationaux. Un prolétariat d’entreprise et encore je suis gentil. Je veux dire que le corporatisme joue à fond son rôle quand il y a contestation. Par exemple, les camionneurs ont abandonné le combat en France dès qu’ils ont obtenu un peu satisfaction contre les ordonnances Macron. Et le mouvement contre les ordonnances s’est arrêté là. Il n’y a donc pas de prolétariat national français digne de ce nom, c’est-à-dire constitué en classe.

Alors franchement le prolétariat mondial, c’est un beau rêve.

Malgré la mondialisation, contrairement à ce que certains croient, les bourgeoisies nationales n’ont pas disparu. Certes la bourgeoisie nationale Française s’est couchée devant l’Allemande qui s’est elle-même couchée devant l’Américaine. Mais elles n’ont pas disparu ! et puis, il y a la bourgeoisie Russe et la bourgeoisie chinoise qui sont bel et bien là, et qui, elles, ne se sont pas couchées.

La mondialisation telle que la voulait George H. W. Bush était la mondialisation de l’impérialisme américain. Les antimondialistes l’ont combattu de toute leur force. Ils ont été défait par le 11 septembre 2001 qu’ils n’ont pas su reconnaître comme une immense manipulation de la CIA. Les antimondialistes voulaient tout casser. Et bien, la CIA leur a montré ce que c’était que tout casser ! en leur faisant croire que c’était Ben Laden, un ennemi commun…

Juste après gênes on disait : « Il y a un avant gênes et un après Gênes ». Mais quelques semaines après, New York avait effacè Gênes, et l’on disait : « Il y a un avant New York et un après New York ».

Bien à vous,
do
1 février 2018
http://mai68.org

Mes réflexions sur Gênes :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6804

STRATÉGIE POUR LA RÉVOLUTION

D’un côté les casseurs, de l’autre ceux qui ne cassent rien ! Le 14 juillet 1789, c’est une émeute qui a réussi. Voici comment faire la révolution aujourd’hui :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1597

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0