VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - La banalité du mal - Rien de nouveau !

Palestine - La banalité du mal - Rien de nouveau !

mercredi 3 août 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 août 2022).

Tout continue comme avant : Je reçois depuis des années le courrier d’Olivia Zémor sur la Palestine. D’habitude, quand il n’y a rien de nouveau, je classe ses courriers sans rien publier ; mais, pour une fois, j’ai décidé de vous montrer ce que je reçois tous les jours, jour après jour. Les nouvelles sont toujours les mêmes depuis des années et des années, depuis toute une éternité : « Démolitions de maisons palestiniennes : Israël continue en toute impunité », « Derar, 17 ans, assassiné cette nuit dans le camp de réfugiés de Jénine (Vidéo) ». De telles nouvelles sont à pleurer ; mais, j’y suis tellement habitué que ça ne me fait plus rien. Aujourd’hui, c’est le fait que ça ne me fait plus rien qui me fait quelque chose.

Ceux qui veulent ouvrir les yeux peuvent s’abonner au courrier d’Olivia Zémor : https://europalestine.com/


Démolitions de maisons palestiniennes : Israël continue en toute impunité

https://europalestine.com/2022/08/0…

3 août 2022

CAPJPO-EuroPalestine

Quelles sanctions prendrait l’Europe si la Russie détruisait tous les jours, depuis des années des maison ukrainiennes ?

En tout cas, aucun gouvernement ne réagit alors que l’occupant israélien s’en donne à coeur joie.

Ce mardi, il a démoli la maison de Mohammad Abu al-Saud, un Palestinien du village de Sebastia dans le Nord de la Cisjordanie, déortant de fait toute la famille.

Le même jour, l’armée, accompagnée de deux bulldozers , a détruit lors d’un raid dans la ville de Kufr al-Deek, une maison qu’une famille palestinienne venait de terminer de construire et dans laquelle elle s’apprêtait à emménager :

Quant aux membre de la famille de Shadi Al-Kharouf ils ont été contraints de démolir eux même leur maison en construction dans le quartier de Wadi al-Jouz à Jérusalem, pour ne pas avoir à payer les frais exorbitants exigés par la municipalité de Jérusalem si elle s’en était chargée.

Pour cette raison également, nous irons massivement demander des comptes à l’Union Européenne, le 29 octobre prochain !

CAPJPO-EuroPalestine


Derar, 17 ans, assassiné cette nuit dans le camp de réfugiés de Jénine (Vidéo)

https://europalestine.com/2022/08/0…

2 août 2022

CAPJPO-EuroPalestine

Funérailles éprouvantes une fois de plus à Jénine ce matin :

Derar est le 18e mineur assassiné par Israël depuis le début de l’année. Il ne peut pourtant pas éliminer tous les jeunes Palestiniens, ni venir à bout de la résistance à Jénine ou dans le reste de la Palestine.

VIDEO DE LA RÉSISTANCE À JÉNINE FILMÉE DE L’INTÉRIEUR D’UE JEEP DE L’ARMÉE D’OCCUPATION :

https://youtu.be/XNy_Q5-5MBM

La résistance vue de l’intérieur d’une jeep militaire israélienne
lors d’un raid à #Jenin le 1er aout 2022

EuroPalestine - 2 août 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Vidéo prise par un soldat de l’occupation israélienne la nuit dernière à l’intérieur d’une jeep militaire montre l’armée d’occupation israélienne faisant face à une résistance féroce lors d’un raid sur la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée

Il peut en revanche se rendre de plus en plus odieux envers un maximum de gens dans le monde entier.

Et après ?

Ce raid était notamment destiné à arrêter Sheikh Bassam Saadi, un dirigeant du Jihad Islamique.

Celui-ci a été sauvagement attaqué à son domicile dans le camp, les escadrons de la mort israéliens lâchant leurs chiens sur lui. Là encore, cela ne changera rien au fait que les Palestiniens ne veulent pas continuer à vivre sous occupation.

CAPJPO-EuroPalestine

6 Messages de forum

  • Palestine - La banalité du mal - Rien de nouveau ! 4 août 19:29, par Jean-Pierre Garnier

    Le pire, c’est la banalité de l’indifférence de la part d’une gauche, toutes (in)sensibilités confondues, à l’égard du mal lorsqu’il est le fait d’un soi-disant camp du Bien impérialiste — des sionistes colonialistes en Palestine aux ukro-nazis en Ukraine en passant par les partisans et défenseurs de tout poil des pseudo-démocraties occidentales — auquel elle s’est ralliée.

    Jean-Pierre Garnier

    Répondre à ce message

  • que vas t ’il faire Pütin maintenant qu’il semble ,bien réusir son nettoyage de nazie et armes en ukraine avec les zio ni ste s ?

    Val

    Répondre à ce message

  • Toutes ces douleurs dans l’indifférence quasi générale ! Moi je pleure toujours devant ces malheurs. C’est une honte de tolérer cela. Il n’est pas normal que l’on nous bassine qu’avec l’Ukraine même si je compatis à la douleur de ce peuple. C’est toujours les peuples qui subissent. Beaucoup de personnes sont martyrisées, mises à la rue ou tuées au nom d’une idéologie et nous, à l’abri du besoin, nous laissons faire. Oui, il faut que cela cesse. Nous devrions tous nous unir pour exiger le respect de chaque être humain.

    Répondre à ce message

  • Bonjour Do,

    Moi aussi je reçois depuis des années le courrier d’Olivia Zémor sur la Palestine. Je ne dirais pas néanmoins que « cela ne me fait plus rien » car la même rage impuissante me saisit à la lecture ou à la vue de la manière dont l’État sioniste s’emploie à écraser la résistance du peuple palestinien à la colonisation. Comme toi, j’appartiens à une génération où les termes « antifascisme », « anticolonialisme » et « antiimpérialisme » signifiaient quelque chose. Ce n’est plus le cas de nos jours où « lagôche » ne semble plus trouver de limites dans sa déliquescence politico-idéologique, comme le démontrent, en particulier, nos « anti-fas » à la noix qui reprennent à leur compte, sur Lundi matin et autres sites pseudo-alternatifs, la propagande euro-atlantiste.

    Ainsi en va t-il du « génocide » imputé à Poutine par Jo Biden et cette canaille de Jean-Yves Le Drian. Si génocide il y a en Ukraine, soit l’extermination programmée d’une population civile en tout ou en partie sur la base d’une identité qui n’est pas forcément raciale, elle est plutôt de le fait du régime ukrainien. Il ne faut pas oublier, en effet, pour peu que l’on soit informé, que Poutine a déclenché son « opération spéciale » pour, entre autre, empêcher que les 120 000 soldats du régime de Kief massés sur la lisière du Donbass procèdent à une « épuration ethnique » contre la population russophone, sur le modèle de l’« opération tempête » lancée en Yougoslavie par l’armée croate avec le soutien de Bill Clinton en mars 1995 contre la république serbe autoproclamée de Krajina. Il s’agissait de faire fuir les Serbes de cette région sous peine d’être massacrés. Le même sort attendait les russophones séparatistes du Donbass déjà soumis depuis 8 ans aux exactions des ukronazis..

    Si tu as lu l’article illustré de Erwin Castel publié hier sur R.I., tu dois savoir que la stratégie adoptée maintenant par Zelinski et ses troupes est de rendre le Donbass, qu’ils ne peuvent plus contrôler, inhabitable pour ses habitants en les bombardant systématiquement avec des armes plus meurtrières les uns que les autres.

    Étant donné que les institutions internationales se sont montrées déjà depuis longtemps incapables de mettre fin aux violations massives des droits de l’homme commises par l’impérialisme étasunien, ses alliés et ses vassaux, quand elles ne s’en faisaient pas les complices, il faut bien, selon moi, se résoudre à « choisir son camp » plutôt que de se réfugier et se complaire dans le brouillard des considérations « humanitaires ».

    Amicalement
    Jean-Pierre

    Répondre à ce message

  • Il nous faut absolument comprendre et accepter ceci : selon les très sages dirigeants occidentaux, Israël a tous les droits quels qu’ils soient : passés, présents et même à venir, ainsi que ceux refusés à tous les autres États du Monde. Les Traités internationaux, conventions, lois, pactes et résolutions prises par l’ONU ou les autres instances mondiales ne concernent jamais Israël. Absolument rien ne peut entraver la Marche triomphale du seul Peuple élu car Dieu est avec lui et en a décidé ainsi… D’ailleurs Israël ne fait que se défendre, chacun sait cela à tel point que nul ne l’ignore : ayons donc une pensée émue pour ces innombrables martyrs innocents, les valeureux soldats de Tsahal victimes de la barbarie sauvage… Des palestiniens sanguinaires et de leurs fourbes sympathisants, pour la plupart staliniens, qui ne sont tous que des terroristes antisémites dont l’unique but est de détruire l’État d’Israël, évidence indiscutable avérée mille et une fois. C’est pourquoi par exemple, le Guide suprême de l’Hexagone les poursuit sans relâche, en les qualifiant à juste titre d’islamo-gauchistes… Mais heureusement, les grands démocrates pacifistes d’outre-Atlantique et leurs fidèles alliés du Golfe persique veillent au grain, Ouf !

    Répondre à ce message

  • Hello Do,

    Moi c’est pareil, je reçois quotidiennement des nouvelles (évidemment enthousiasmantes) de cette situation abominable qui ne fait que s’éterniser sans la moindre amélioration, que du contraire… Notamment de l’UJFP ( https://ujfp.org/ ), de l’UPJB ( https://upjb.be/ ), JVP ( https://www.jewishvoiceforpeace.org/ ), Samidoun Network, BDS etc. etc.

    Souvent ça me fait enrager très fort, puis ça me décourage ; on sait tellement bien comment et pourquoi il en est ainsi, les excellentes raisons pour lesquelles rien ne change dans le bon sens, enfin l’insupportable "deux poids - deux mesures" des "Droits de l’Homme", Bordel !

    Michel

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0