VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Capitalisme Financier & Science... par Mme Urmie Ray (vidéo_1h29’)

Capitalisme Financier & Science... par Mme Urmie Ray (vidéo_1h29’)

samedi 13 août 2022, par a_suivre

https://crowdbunker.com/v/whTApbo6?…

Quand la science devient pseudo-science par Mme Urmie Ray (vidéo_1h29’_le_9/08/2022)

.

Jérémie Mercier reçoit Urmie Ray, docteur puis chercheur en mathématiques qui a démissionné de son poste pour se consacrer aux questions culturelles et historiques afin de mieux comprendre les problèmes actuels.

En effet, les questions "Qu’est-ce que la science ?" et "Qu’est-ce que la pseudo-science ?" ne relèvent plus de la spéculation philosophique abstraite.

Nous voyons maintenant des crimes contre l’humanité être justifiés au nom de la science. En réaction, il y a un rejet croissant de tout ce qui est associé à la science, ouvrant la voie à toutes les irrationalités. Dans les deux cas, il s’agit d’une confusion persistante entre science et pseudo-science qui met notre survie en jeu.

Il est donc urgent de déterminer ce qu’est la science et d’identifier ses déformations.

« Pour comprendre la déformation de la science en dogme, il faut la placer dans son contexte économique… » à 36’ dans la vidéo.

« Le but de la science n’est plus de comprendre, mais de produire… » à 44’ dans la vidéo.

« Il n’est pas réaliste de compter sur la science pour identifier la cause exacte d’un dommage… » à 1h06’ dans la vidéo.

« Le profit constant va nécessairement vers le mondialisme et la destruction… » à 1h22’ dans la vidéo.


Urmie Ray a fait une analyse de la déformation de la science en dogme dans son dernier livre :

"On Science : Concepts, Cultures, and Limits" (Routledge, 2021).

Auteurs

Urmie Ray est née à Calcutta en Inde et a grandi en France. Urmie Ray a étudié les mathématiques à l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni, où elle a terminé son doctorat. sous la direction du professeur JG Thompson. Elle a travaillé comme mathématicienne et universitaire dans divers pays, notamment à l’Institut Max Planck de Bonn en Allemagne. Après 20 ans en tant que mathématicienne universitaire, elle a démissionné de son poste de professeur en France pour se consacrer toute sa vie aux questions culturelles et historiques afin de mieux comprendre les problèmes actuels.

Tuhina Ray (anciennement Ghose) a étudié la physique au Collège présidentiel. Elle a reçu la médaille Bhabatarini et la médaille Bhranti Basu en 1947, et la médaille d’or Roxburgh en 1949, la meilleure étudiante universitaire au niveau postdoctoral en sciences en 1953, elle a obtenu un D.Phil. de l’Université de Calcutta en 1956, et a été nommé lecteur à l’Institut Saha de recherche fondamentale. Forcées par les circonstances politiques, elle et sa famille ont quitté l’Inde en 1967 et elle a occupé des postes de recherche dans des institutions universitaires de France et d’Allemagne. Sportive passionnée à l’époque étudiante, ses intérêts variés et son érudition l’ont amenée à divers horizons. Elle est décédée en 2018.

Source : https://www.routledge.com/On-Scienc…


Le doute et la preuve empirique : les sine qua non de la science

"Si la connaissance de la vérité est le but du scientifique … alors il doit se faire l’ennemi de tout ce qu’il lit." (Ibn al-Haytham)

"Il sera impossible de croire à ce qui a été dit auparavant si chaque affirmation erronée n’est pas critiquée et condamnée."

“Nullius in verba” [Ne croire personne sur parole]. (Devise de la Royal Society of London)

"rien ne doit être trop évident ; si nous voulons être vraiment prudents, nous devons analyser les hypothèses, jusqu’à présent considérées comme allant de soi". (Albert Einstein)

"La science est le résultat de la découverte qu’il convient de revérifier par une nouvelle expérience directe, et non pas nécessairement de se fier à l’expérience du passé de la race [humaine]". (Richard Feynman)

Pourquoi les gens ont-ils oublié de douter ? Douter, douter, relire ce que vous considérez comme les classiques de la science actuelle… Leurs conclusions sont-elles basées sur des preuves empiriques ? Ou ne découlent-elles pas toujours des preuves données ? Si tant est que des preuves soient données…

Car la preuve empirique est tout :

"Quand quelqu’un dit :" La science enseigne tel ou tel ", il utilise le mot de manière incorrecte. La science n’enseigne rien ; l’expérience l’enseigne. Il ne faut pas dire « la science a montré », mais « cette expérience, cet effet, a montré ». … Cela ne devrait pas être "la science a montré" mais "cette expérience, cet effet, a montré". Et vous avez autant le droit que n’importe qui d’autre, en entendant parler des expériences - mais soyez patient et écoutez toutes les preuves - pour juger si une conclusion raisonnable a été tirée. (Feynman)

Des conclusions non fondées sur des preuves empiriques, ou sur des preuves insuffisantes, sont de l’ordre de la croyance, et non de la science.

juin 21, 2021

Source : https://urmieray.com/fr/doubting-th…

Retrouvez Urmie Ray sur son site : https://urmieray.com/fr/ et sur son canal Telegram : https://t.me/+DkDuOBIfFWxkYzQ0


Retrouvez ReinfoCovid sur le site : http://reinfocovid.fr/


Retrouvez Jérémie Mercier sur son site : https://www.jeremie-mercier.com/ et sur son canal Telegram : https://t.me/DeconfineTaSante

3 Messages de forum

  • STOP DÉLIRE !!! J’ai cessé d’écouter cette vidéo à partir de 42:30, quand elle nous refile la "thèse" de l’"inexistence" du virus, en général, comme catégorie de phénomènes, car inobservable, selon elle !

    En fait de "pseudo-science" c’est bien le problème d’une hypothétique "Résistance antisystème", voire même, en l’occurrence, prétendument "anticapitaliste" ! Précisément, aucune base de raisonnement rationnel. Ici, l’arnaque est bien menée, avec déjà 40 minutes à peu près "impeccables" de philosophie sur la science…

    C’est bien la technique de toute escroquerie que de mettre l’auditeur de son côté en réaffirmant de manière péremptoire quelques vérités générales incontestables, qui mettent en confiance et crédibilisent la parole de l’orateur, qui n’a plus qu’à glisser sa supercherie au moment idoine !

    Mais déjà mon attention était éveillée avec l’histoire de "biophysique" concernant les ondes, sujet à caution, même si je n’ai pas de notions suffisantes pour juger.

    Une première approximation grossière concernant l’économie, néanmoins, était flagrante avec le "raccourci" du passage du capitalisme marchand au capitalisme financier, sans passer par le capitalisme industriel ! Une très grosse "paille" déjà…!

    Encore du temps perdu sur le net, donc…

    Luniterre

    Répondre à ce message

    • Bonjour Luniterre,

      Je suis content, car mon titre accrocheur "Capitalisme Financier & Science…" a fonctionné à la perfection, tu as immédiatement accroché et su démasquer certaines incohérences de cette dame notamment sur le capitalisme, mais je te rassure tu n’as pas perdu ton temps en étant rigoureux.

      A mon avis, tu perds bien moins ton temps à écouter cette dame qu’un discours de Macron ou d’un de ses sbires… au moins elle réussit à dénoncer certaines incohérences sur le fonctionnement actuel de la science, par exemple les "brevets sur le vivant"…etc

      Ce que je ressors de ses propos, c’est que capitalisme et sciences ne sont pas compatibles.

      A mon avis, par sa soif de pognon, les capitalistes en sont contraints à faire de l’anti-science :

      Dans ce système capitaliste, la science s’enferme dans l’erreur et construit des dogmes qui au fil du temps n’ont plus rien de scientifique.

      Normalement à chaque nouvelle hypothèse, il faudrait que de vrais scientifiques remettent tout en question, mais comme cela pourrait remettre en question le marché, les bénéfices, naturellement ce système interdit certaines recherches, intimide des chercheurs en les qualifiant de charlatan, de controversé,…etc

      Un Allemand malin a réussi à trouver une brèche dans les dérives du couple "capitalisme & science" :

      Stefan Thomas Josef Lanka (* 27 septembre 1963 dans Langenargen) est un biologiste, auteur et éditeur allemand. /…/ Il est devenu connu du grand public grâce à un procès qu’il a gagné pour avoir affirmé l’inexistence du virus de la rougeole.[1]

      Il offrait 100 000 euros à quiconque parviendrait à prouver que la rougeole est un virus.

      Ceci est étonnant surtout que lorsque j’étais enfant, je me souviens que la mode était d’aller faire la fête chez le Camarade qui s’était chopé la rougeole afin qu’il nous la refile… Par conséquent, on se partageait bien en plus du goûter la maladie de la rougeole.

      Voici le jugement rendu par la court allemande en 2016, extraits :

      « 30 – En fait, les publications soumises ne répondaient pas aux critères du prix, ni individuellement ni dans leur ensemble. Le tribunal n’a pas examiné les articles lui-même. Ceux-ci n’ont été – incontestablement présentés que dans la procédure d’appel. Le tribunal a admis que des déclarations et des arguments avaient été arbitrairement tirés par l’expert des six publications et des publications citées dans celles-ci et que ceux-ci avaient été interprétés contrairement aux déclarations et aux intentions des auteurs et que des déclarations supplémentaires qui n’étaient pas contenues dans les publications avaient été faites. Après tout, un conglomérat de déclarations des auteurs a été construit d’une manière qui n’était ni compréhensible ni vérifiable. Par exemple, l’expert a trouvé la publication « H… et M.. . » non lu ou intentionnellement déformée. »

      « 122 – En conséquence, l’appel a été gagné, dans la mesure où il est recevable, car le critère du demandeur consistant à apporter la preuve de l’existence du virus de la rougeole par « une publication scientifique » n’a pas été rempli par le demandeur. En conséquence, le demandeur n’a droit à aucun honoraire d’avocat avant le procès. » [2]

      Ce que démontre ce Camarade Allemand est en fait incontestable : tout comme nous n’avons jamais réussi à prendre en photo un électron tournant autour de son noyau, nous n’avons jamais réussi à prendre en photo le virus de la rougeole et encore moins le virus du coronavirus…

      « Un virus n’a jamais été isolé selon le sens du mot isolement, et il n’a jamais été photographié et caractérisé biochimiquement comme une structure unique.  »[3]

      - Alors, la rougeole est un virus ?

      - Le virus de la rougeole existent-ils vraiment ?

      - Ou bien cette maladie est-elle le résultat de la conjonction d’autres phénomènes inconnus à ce jour ?

      Comme je suis incompétent pour porter un jugement sur la virologie, je laisserai des spécialistes de biologie moléculaire s’exprimer sur le sujet comme par exemple Christian VELOT : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      Ce qui est sûr, c’est que ces virus n’ont pas la gueule que l’on voudrait nous faire croire, en réalité on nous montre des images d’Épinal pour faire peur aux petits z’enfants, à ce jour, quand on écoute le Pr Luc Montagnier, lui parle de modèle informatique !! https://www.dailymotion.com/video/x…

      Affaire à suivre donc …

      Bien à toi Camarade,
      A_ suivre

      [1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Stefa…

      [2] http://lrbw.juris.de/cgi-bin/laende…

      [3] https://nouveau-monde.ca/un-article…

      Source de l’image : https://apv.org/system/files/articl…

      PNG - 325.9 ko

      Répondre à ce message

      • Ce qui tranche le débat, ce ne sont pas les "images d’Epinal" mais les observations faites avec des microscopes appropriés, les images qui en sont tirées, et en fin de compte, les analyses génétiques qui en sont faites, et notamment par le Pr Raoult. Point barre. Après on peut toujours discuter des rapports entre la science et le fric, qui sont assez évidents dans les limites que cela pose à la recherche, mais ce n’est pas une raison pour perdre son temps avec des affabulatrices comme cette personne, pourtant à priori bien sympathique.

        Mais se rendre sympathique par son bagout c’est bien la qualité première des charlatans. Elle a sans doute une grande culture générale, et peut être quelques compétences réelles dans un domaine ou un autre, mais en tout cas, ce n’est ni en économie ni en biologie, qui sont pourtant en grande partie à la base de son propos ! C’est un simple constat.

        Je ne suis donc intéressé ni pour ses vidéos ni pour ses bouquins, étant donné sa stratégie tout à fait manipulatoire : une sorte de bonneteau "intellectuel", mais qui lui permet néanmoins de vendre ses bouquins… A d’autres, et c’esr triste pour eux, car c’est en fait une arnaque de plus, qui sert donc le système, en dernier ressort.

        Luniterre

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0