VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Iran, témoignages poignants et impérialisme occidental

Iran, témoignages poignants et impérialisme occidental

jeudi 29 septembre 2022, par Dominique

Les médias occidentaux dominants et les réseaux "sociaux" des services secrets comme fesse bouc sont inondés de témoignages très poignants de femmes iraniennes de la diaspora. Je compati tout à fait avec leur désarroi.

On en a vu d’autres comme le témoignage très poignant sur les couveuses de Saddam, lequel s’est révélé être un fake monstrueux uniquement destiné à justifier une guerre criminelle.

Aujourd’hui l’Iran se rapproche de la Russie et de la Chine à travers l’association de coopération de Shangai. Ceci en pleine guerre d’Ukraine de l’Otan et ses nazis contre la Russie. Donc l’Iran fait tout pour déchainer la furie des USA, de leurs services secrets et de leurs vassaux européens.

J’ai donc voulu avoir un autre son de cloche et je suis tombé là-dessus sur le site d’info du Hezbollah interdit en France et sur fesse bouc : https://french.almanar.com.lb/2442211

Rédaction du site

Des manifestants iraniens soutenant les autorités contre les émeutiers.

Les médias israéliens ont rapporté, le mercredi 28 septembre, « qu’en Israël, ils suivent de près les événements en Iran » et que « l’institution sécuritaire israélienne est pessimiste quant à la possibilité que les protestations en cours réussissent à y apporter des changements ».

En réponse à une question visant à savoir si les services de sécurité israéliens suivaient les événements en Iran, le commentateur militaire de la chaîne de télévision israélienne Channel 13, Or Heller, a déclaré : « Oui, à la lumière des images qui viennent d’Iran, il y a un désir constant et un rêve de voir l’Iran s’effondrer de l’intérieur. Ce rêve perdure depuis la révolution menée par (l’Imam) Khomeiny en 1979 ».

Et de poursuivre : « Cependant, après avoir parlé à tous les responsables de l’institution sécuritaire en Israël, je peux dire ce qui suit : ils sont pessimistes quant aux chances que les manifestations réussissent à entrainer des changements ».

Pour les médias israéliens, « les autorités iraniennes ont réussi à éteindre la vague des protestations, vu la baisse très nette de leur intensité », soulignant que « les efforts américains n’ont pas abouti ».

Ehud Yaari, commentateur des affaires arabes auprès de la 12e chaine israélienne a dans ce contexte déclaré : « Les Américains déploient des efforts pour ramener l’internet, qui a été bloqué par les autorités iraniennes pour perturber les réseaux sociaux, mais cela n’a pas aidé. Nous constatons une baisse très nette de l’intensité des manifestations, et notamment de sa violence ».

Parallèlement, les Gardiens de la révolution en Iran ont bombardé, au cours des derniers jours, le siège du parti terroriste Komala, classé comme terroriste dans le pays. Ces frappes coïncident avec l’arrestation de membres appartenant à des réseaux de contrebande d’armes et d’explosifs dans les zones frontalières avec le Kurdistan irakien. Selon Téhéran, ces réseaux étaient destinés à inciter aux émeutes et à cibler les Iraniens pour embraser les protestations qui ont eu lieu dans le pays pendant une semaine, après le décès de Mahsa Amini, une jeune femme arrêtée par la police des mœurs le 13 septembre.

Il y a deux mois, le ministre iranien du Renseignement, Ismail Khatib, avait annoncé que son ministère était parvenu ces derniers mois à mener des « opérations réussies » contre « Israël », sans en divulguer les détails, pour annoncer dans un communiqué ultérieur, que les « agents » qui ont été arrêtés sont des membres du parti terroriste Komala ». Et d’ajouter : « le Mossad israélien a chargé le groupe de mener des opérations en Iran ».

Selon le ministère iranien du Renseignement, les membres de ce réseau utilisaient « des équipements d’exploitation et de communication sophistiqués, et des matériaux explosifs les plus puissants », dans le but de commettre des actes de sabotage dans certains points sensibles.

Source : Traduit à partir d’AlMayadeen

En complément, Je ne hurlerais pas avec les loups, une chanson de Gilles Servat où il parle entre autre de l’Iran : https://www.youtube.com/watch?v=xFb…

Et une autre de David Rovics, We are everywhere, Nous sommes partout https://www.youtube.com/watch?v=n8j…

Nous sommes partout – David Rovics

  • Quand je dis ceux qui ont faim doivent avoir à manger
  • Je parle pour beaucoup
  • Quand je dis personne ne doit avoir 7 maisons
  • Quand d’autres n’en ont aucune
  • Bien que je puisse me trouver échoué dans quelque place étrange avec
  • rien sauf un regard mièvre
  • Je me rappelle le monde et je sais
  • Que nous sommes partout
  • Quand je dis que le temps pour les riches (ou le temps d’aller chercher les riches), il va venir
  • Laissez-moi compter les voies
  • Des victoires ou des indices du futur
  • Havana, Caracas, Chiapas, Buenos Aires
  • Combien de gens veulent et attendent
  • Et combattent pour leur part
  • Ils se cachent dans leur tour d’ivoire,
  • Mais nous sommes partout
  • Des religions, des prisons et des races
  • Des frontières et des nations
  • Des agents du FBI (de la police fédérale en Suisse) et des députés
  • Et des radios corporatives
  • Ils essaient de nous garder divisés, mais nous nous sommes trouvés
  • Et les dirigeants savent parfaitement
  • Qu’ils sont une petite minorité
  • Et nous sommes partout
  • Avec chaque bombe qu’ils lâchent, chaque maison qu’ils détruisent
  • Chaque pays qu’ils envahissent
  • Se lève une nouvelle génération de sous les décombres
  • Qui dit : « nous n’avons pas peur »
  • Ils vont prétendre que nous sommes peu
  • Mais avec chaque enfant que porte un milliard de mères
  • Vient la prochaine manifestation
  • Que nous sommes partout
  • Nous sommes partout
  • Nous sommes partout

6 Messages de forum

  • Franchement, que vous ayez la haine contre les grands média c’est une chose, mais que les Iraniens deviennent une victime collatérale de votre combat, c’est honteux.

    Il y a une reel volonté populaire de mettre fin à une multitude de formes d oppression que subissent chque jour les Iraniens. A travers la police de mœurs, la censure culturelle, le contrôle de l internet, les emprisonnements d ’opposants politique…

    Que ces révoltes aillebtdabs le sens de beaucoup de pays riches occidentaux, c’est une choses, qu’ils en profite pour conforter leur politique de pression maximale sur le régime Iranien… Peut-être ( encore qu’il se passait bien de cet argument depuis 2016).

    Mais discréditer ces manifestations et dire qu’elle sont annecdotiques ou qu’elles sont montés de toute pièces par des sionistes…. Cest juste abhérent et très irrespectueux pour les Iraniens qui manifestent aujourd’hui dans la rue.

    Pour un blog qui s appelle mai68 c’est sacrément culloté . Vous avez publié pour apporter votre soutien à Macron pendant les manifestations des gilets jaunes aussi ?

    Répondre à ce message

    • Iran, témoignages poignants et impérialisme occidental 1er octobre 2022 00:51, par Arlette

      Je ne vois pas le rapport entre les gilets jaunes et des manifs surjouées en Iran par la CIA. Les manifs de Gilets jaunes n’étaient commanditées par aucun service secret étranger !

      Certes la cause des manifs en Iran est vraie. Mais elles sont amplifiées au maximum par les services secrets occidentaux, contrairement à ce qui s’est passé avec les gilets jaunes en France.

      Arlette

      Répondre à ce message

    • Vive la revolution Iranienne
      comme citoyen iranien je peux avouer aue les iraniens ne subissent aucune oppression chaque jour
      les grands media font tout pour destabiliser le pays
      il n’y a aucune volonte populaire de mettre fin a ce regime
      raconter ces salades ailleurs

      toutes ces nouvelles sont des attraes Nigaud !!!

      Répondre à ce message

  • Iran, témoignages poignants et impérialisme occidental 1er octobre 2022 19:23, par Dominique

    Un article sur le Grand Soir qui va dans le même sens : https://www.legrandsoir.info/face-a…

    Daniel VANHOVE

    Les citoyens deviennent nombreux à percevoir que le monde va mal, mais souvent sans parvenir à en saisir les raisons de manière claire. Face à ce qu’ils voient et entendent autour d’eux, beaucoup sont perdus, voire parfois désemparés. Leur réalité ne correspond pas à ce qu’on leur raconte. Ils le ressentent à juste titre, mais n’arrivent pas à en saisir les mécanismes. Ballottés alors entre les déclarations du personnel politico-médiatique qui les manipulent et leur font ‘perdre la tête’.

    L’une des raisons de ce trouble, et que l’on peut vérifier presque quotidiennement, se trouve être l’inculture politique du plus grand nombre. Dont l’une des causes est à chercher du côté de l’enseignement qui depuis des décennies faillit à son devoir : le développement du sens critique. Constat assez simple à établir, mais qui ne suffit pas, évidemment. Les moyens mis à disposition pour l’enseignement ont été réduits, mais on nous explique qu’avec moins on va faire mieux. Refrain repris en boucle, tant au niveau de l’éducation que de la santé, de la culture, des loisirs, des transports, de la justice, de l’énergie, et j’en passe… Avec pour seul objectif, la privatisation de tout ce qui peut l’être via une concurrence acharnée qui laisse sur le carreau les plus démunis. Tout bien commun est sacrifié au profit d’intérêts particuliers aux mains de quelques prédateurs sans foi ni autre loi que celle d’engranger toujours plus, peu importe les moyens utilisés pour y parvenir, fussent-ils mafieux, au propre sens du terme. Et à ce jour, nous pouvons constater qu’insidieusement, même les gouvernements sont privatisés. Ici au niveau des armées utilisant de plus en plus de sociétés sous contrats, là au sein des forces de l’ordre faisant appel à des milices privées, ou encore via des cabinets-conseils dictant aux responsables politiques la feuille de route pour atteindre ces privatisations le plus rapidement possible, ignorant avec dédain la fonction parlementaire. Dans cette perspective, il ne serait pas étonnant de voir bientôt celle-ci restreinte, réduite à quelques vidéos-conférences, avant d’être supprimée.

    Rien n’est plus faux que ce mantra du ‘faire mieux avec moins’, mais comme aujourd’hui tout passe par ‘la com’, à force de le répéter, les cerveaux l’intègrent (presque) comme une vérité. Quelques exemples : les grands médias (aux mains de milliardaires pour la plupart sionistes et proches du pouvoir) subventionnés par les gouvernements, nous expliquent depuis des mois que la Russie a envahi l’Ukraine pour lui faire la guerre, l’occuper et annexer ses territoires. Les autorités russes répondent avec une infinie patience que cette approche est fallacieuse et qu’il faut aller aux origines des tensions pour comprendre la décision russe d’une ‘opération militaire spéciale’ ayant pour buts de protéger les habitants du Donbass, dénazifier et démilitariser l’Ukraine, tout en empêchant l’OTAN d’être à ses frontières – cette organisation criminelle coupable de dizaines de millions de victimes ces dernières années (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen, etc.), procédant selon un agenda commun avec le régime d’apartheid sioniste qui entend affaiblir par tous les moyens tout Etat hostile à son implantation en terre de Palestine. Quantité de pays ont été détruits dans cet objectif. Seules épines dans la botte de l’occupant sioniste, la résistance palestinienne qui se tient toujours debout, et l’Iran, dont il sera question plus loin.

    Ce n’est pas la Russie qui envahit l’Ukraine, c’est cette dernière qui bombarde ses propres populations du Donbass depuis bientôt 10 ans avec l’Occident – malgré les traités Minsk1 et Minsk2 signés pour tenter de faire revenir la paix dans la région – en soutien. Moscou a régulièrement prévenu et indiqué ses lignes rouges. Mais sur tout cela, motus. À de rarissimes exceptions les ‘experts’ n’y reviennent jamais. L’Occident et ses grands médias ont désigné le coupable et en rajoutent une louche à chaque infaux. Et les commentateurs dociles relaient, sous prétexte d’œuvrer à la diffusion des lumières de la ‘démocratie’ contre l’obscurantisme du tyran russe. Même les voix de ‘La France Insoumise’… s’y soumettent. Pourtant, des documents officiels attestent que depuis plusieurs années les Etats-Unis avaient pour cible la dislocation du lien qui se tissait lentement entre l’Allemagne et la Russie. Et que par-dessus tout, il fallait empêcher la mise en service du gazoduc Nordstream 2 qui aurait arrimé plus encore l’Allemagne, puis à sa suite le reste des pays européens à la Russie. Les dernières explosions sur ces deux gazoducs en mer Baltique en disent long sur la détermination étasunienne à saborder une économie européenne pro-russe. (Voyez ce lien très complet sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=dboM_0WPHas. Par ailleurs, l’on apprend que la leader des protestations Masih Alinejad n’est autre qu’une fonctionnaire étasunienne qui travaille à l’US Agency for Global Media. Comme c’est étrange…
    Ces mouvements chez nous ne sont possibles que par manipulations des médias – et, rappelez-vous toujours à qui ils appartiennent – et inculture politique des citoyens se faisant berner, une fois encore, en croyant servir la ‘démocratie’ mais en réalité, jouant le jeu des complots (osons le mot !) des agents américano-israéliens. Si d’aucuns ont le besoin farouche qui les empêcherait de dormir à crier leur révolte d’un monde injuste, qu’ils se rassemblent autour de la lutte menée par la résistance palestinienne contre l’occupant sioniste. Au moins, ils seront certains de ne pas se tromper de combat !

    Autre exemple tout récent : la victoire de l’alliance des partis d’extrême-droite en Italie, emmenée par Giorgia Meloni. Cette dernière a été chaleureusement félicitée par tous les fascistes en place en France, mais aussi dans différents pays, y compris par Yair Netanyahu, fils de l’ancien premier ministre israélien, qui lui a adressé un tweet : ‘Congratulations Giorgia Meloni and the conservative camp in Italy !’ Au vu des politiques menées par ce régime d’apartheid, rien de surprenant, ceci illustrant parfaitement cela. En revanche, chez nous, la multiplication des interventions outrées, clamant la surprise et poussant des cris d’orfraies est une fois de plus d’une hypocrisie sans nom. Faut-il être grand clerc pour avoir vu arriver l’extrême-droite au pouvoir dans certains pays européens ? Non, pour tout observateur ayant gardé un minimum le sens des réalités et ne vivant pas dans la narration mensongère de ces merdias qui n’ont de cesse de faire passer l’infaux pour l’info. Et c’est sans doute la leçon à en retenir : quoi qu’il se passe et quelque soit la manière dont les faits sont rapportés, la réalité finit par reprendre ses droits, tôt ou tard. On le voit de plus en plus nettement en ce qui concerne l’imposture autour du C-19. On le verra également dans ce qui se déroule en Ukraine, ainsi qu’en Iran. Et voilà que les élections italiennes nous l’envoient à la figure : par sa soumission aux EU et à l’OTAN, l’Union Européenne ‘garante de la paix’ a vécu !

    On pourrait ajouter un autre sujet qui déchaîne les passions, à travers le changement climatique où là aussi, il n’est en fait question que d’intérêts de quelques uns au détriment du plus grand nombre. Et constater avec quel manque de raison (de culture ?) les plus naïfs se sont précipités sur des voitures électriques… dont on commence à révéler les conditions infra-humaines de leur production et l’incapacité des infrastructures actuelles pour répondre à la demande lorsqu’il s’agit de recharger le véhicule sur les autoroutes, par exemple. Sans parler de ceux qui devront les recharger aux quelques rares bornes mises en service au pied d’immeubles de plusieurs dizaines de logements. Ni du prix d’un ‘plein’ quand le prix de l’électricité s’envole. Ni du sort des batteries usagées…

    Et ainsi de suite dans ce qui fait notre quotidien. Dont il convient dès lors de retenir une chose, essentielle s’il en est : il faut toujours écouter attentivement les déclarations officielles reprises en boucle par les journaleux et ‘experts’ en tous genres des merdias de service, afin de prendre sys-té-ma-ti-que-ment le chemin inverse de ce qu’ils annoncent. C’est sans doute la meilleure garantie de ne pas se tromper. Rester critique, et intégrer que nos gouvernements et leurs laquais ne travaillent pas à notre bien, mais cherchent par tous les moyens à nous exploiter et se maintenir au pouvoir pour tirer profits de leur position aussi longtemps qu’ils s’aligneront sur l’idéologie sioniste. N’est qu’à voir les carriéristes qui y traînent depuis des décennies. Les ‘complotistes’ ne sont pas ceux qui sont désignés par ces voyous, mais ceux qui de la Trilatérale à Bilderberg se réunissent à Davos pour ajuster leurs plans de domination et de contrôle des populations.

    « L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation. » - Ibn Rochd (philosophe, théologien, juriste et médecin musulman [1126-1198] connu en Occident sous le nom d’ Averroès)

    Daniel Vanhove - 29.09.22

    URL de cet article 38264 https://www.legrandsoir.info/face-a…

    # # # # #

    Sur ce sujet, je recommande aussi la lecture de l’article du réseau international, on y voit avec photos et vidéos à l’appui que les manifestantes démocratiques et féministes iraniennes, selon le cliché irréel des médias occidentaux, n’ont rien à envier à leurs rebelles modérés et coupeurs des têtes des civils.

    https://reseauinternational.net/pas…

    Répondre à ce message

  • Iran, témoignages poignants et impérialisme occidental 2 octobre 2022 16:02, par a_suivre

    Notre très grand théologien orthodoxe, historien, éditeur, documentariste et essayiste français "Jean-François Colosimo" dans son interview, ce dimanche matin à 8h20 sur France-Inter, affirme à 11’40’’ dans l’audio que vous pouvez écouter ici : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    « je crains une répression très sanglante malheureusement, pour véritablement toutes ces femmes tous ces jeunes et moins jeunes, très courageux parce que descendre dans la rue en Iran c’est prendre un risque sur sa vie »

    Source de la photo du 02 février 2019 : https://www.lechiquiersocial.com/%C…

    PNG - 880.5 ko

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0