VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le missile ukrainien tombé en pologne est une provocation de (...)

Le missile ukrainien tombé en pologne est une provocation de Zelensky

samedi 19 novembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 novembre 2022).

L’incident de missile était une "provocation" ukrainienne - politicien polonais

http://www.defenddemocracy.press/mi…

https://swentr.site/news/566656-pol…

16 novembre 2022

from RT – Daily news

Traduction Google

Lublin, Pologne

L’ancien président du conseil de Lublin, Jaroslaw Pakula, a déclaré que Varsovie devrait repenser sa position sur le conflit

La Pologne devrait revoir sa position face au conflit en Ukraine après une "provocation" de Kiev qui a coûté la vie à deux villageois, a déclaré mercredi un ancien conseiller municipal de Lublin. Jaroslaw Pakula, dont le mandat s’est terminé quatre jours avant l’incident, a déclaré que le missile qui a frappé Przewodow était manifestement ukrainien et que le gouvernement de Varsovie devait envoyer un message à Kiev au lieu de raconter des "contes de fées" à ses citoyens.

"Bien sûr, c’est une fusée ukrainienne. Bien sûr, c’est une provocation de la part des autorités ukrainiennes », a écrit Pakula sur sa page Facebook. "La fusée n’a pas pu être tirée à 100 km dans la direction opposée par erreur."

Le but de la provocation était d’effrayer l’UE et d’obtenir le soutien de la société civile pour envoyer encore plus d’armes à l’Ukraine, a ajouté Pakula. Au lieu de raconter des « contes de fées » sur le missile, le président polonais devrait dire à l’Ukrainien Vladimir Zelensky que Varsovie « ne tolérera plus ce comportement » de Kiev.

« Je vous exhorte à repenser la position de la Pologne [concernant] cette guerre au cas où la ligne rouge serait à nouveau franchie ! Pakula a conclu.

La page Facebook de Pakula a toujours un drapeau ukrainien sur sa photo de portrait et le répertorie comme président du conseil municipal de Lublin, le siège de la région où se trouve Przewodow. Le site officiel de la ville note cependant qu’il n’était plus en poste depuis le 11 novembre.

Zelensky n’a pas tardé à accuser la Russie d’attaquer la Pologne et l’ensemble de l’OTAN après l’explosion d’un missile à Przewodow mardi après-midi, tuant deux personnes. Le gouvernement de Kiev a déclaré que l’incident montrait la nécessité pour l’OTAN de "fermer le ciel" sur l’Ukraine, comme ils l’exigent depuis février.

Alors que Zelensky continue d’insister sur le fait que le missile était russe, Varsovie et Moscou l’ont tous deux identifié comme un missile de défense aérienne S-300, la Pologne l’appelant "de fabrication russe" et la Russie soulignant qu’il était en service ukrainien. Les États-Unis et l’OTAN ont également décrit le missile comme une fusée de défense aérienne qui s’est égarée, cherchant à minimiser l’incident tout en faisant valoir que la Russie était le coupable ultime du bombardement de l’Ukraine en premier lieu.

L’armée russe a souligné que les frappes de missiles de mardi sur des cibles militaires et d’infrastructures énergétiques ukrainiennes ne se sont pas rapprochées de la frontière polonaise.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0