VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > N’ayez plus peur du pétrole et du CO2 (vidéo)

N’ayez plus peur du pétrole et du CO2 (vidéo)

dimanche 20 novembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 novembre 2022).

Le pétrole bleu, carburant du futur, est exploité depuis 2015 en Espagne

On sait fabriquer du pétrole avec des algues et du CO2

TF1

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Les grands du pétrole ne vont pas faire connaître cette nouvelle fabrication du pétrole qui les inquiète et les concurrence. Le pétrole bleu est déjà exploité depuis 2015 en Espagne, grâce à un ingénieur français.

Mais attention, il faut savoir que les enjeux financiers sont énormes. Sinon on ne nous bassinerait pas chaque jour avec les voitures électriques qui rapportent tant.

Le marché, c’est bien connu, est ailleurs que dans la sauvegarde de la planète, car il fait vivre essentiellement les écologistes qui se démènent pour conserver et accroître leur juteux fonds de commerce.

Ne croyons donc pas à la bonne volonté affichée de nos dirigeants politiques complices, que cette découverte extraordinaire n’intéresse pas ! En avez-vous déjà entendu parler dans les médias à l’exception de la seule et unique fois sur TF1 ? Non, bien sûr, car les blocages sont multiples. Terrible découverte pour les rois du pétrole !

1 Message

  • N’ayez plus peur du pétrole et du CO2 (vidéo) 21 novembre 2022 03:51, par Dominique

    Il faut arrêter de tout mettre sur la faute des écologistes car, outre que c’est du racisme envers une catégorie de la population extrêmement mal identifiée, cela amène à dire des trucs comme ici : "Le marché, c’est bien connu, est ailleurs que dans la sauvegarde de la planète, car il fait vivre essentiellement les écologistes qui se démènent pour conserver et accroître leur juteux fonds de commerce."

    Le marché nous fait tous vivre. À tel point que sans lui, je ne donne pas cher de l’espérance de vie de la majorité des habitants de nos pays. Sans compter qu’en plus, nous en voulons plus, toujours plus, comme avoir un gadget qui me permet de lire cet article et d’y répondre. Plus ! message unique de la pub.

    Et oui, cette nouvelle technique qui permet de fabriquer du pétrole représente beaucoup d’argent. Où je rejoins l’auteur de l’article, c’est qu’un écologiste ne chercherait pas à nous vendre à tout prix cette nouvelle technologie comme on nous en vend déjà d’autre (voitures électriques, etc., etc., la liste est sans fin…), mais il se poserait la question de l’utilité de cette technique et de ses conséquences.

    On a là une technique qui consiste à transformer un déchet polluant, le CO2, en pétrole. On pourrait se dire très bien sauf que ce pétrole n’est pas destiné à être stocké dans le sol mais à être brulé et donc transformé en déchet polluant. Bref, c’est le serpent qui se mord la queue. C’est une autre façon que le tout électrique pour essayer de nous faire croire que le techno-capitalisme pourrait être vert. Une jolie couleur le vert, la couleur de l’herbe et des feuilles des arbres.

    Sauf que pour le techno-capitalisme, dire qu’il est vert ne veut rien dire.

    Au sujet de cette technique, on peut ajouter que c’est une façon de transformer du CO2 en énergie disponible sur le marché. Disponible pour faire fonctionner toutes sortes de gadgets technologiques dont la fabrication, l’usage et le recyclage niquent la Nature.

    Bref, aucun écologiste sérieux ne fera de la pub pour cette technologie de travestissement, ou pour une autre comme celles de la mobilité électrique.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0