VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Gilets Jaunes - Quatre ans après, quel bilan ? vidéo

Gilets Jaunes - Quatre ans après, quel bilan ? vidéo

lundi 21 novembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 novembre 2022).

POLIT’MAG - Gilets jaunes : un statut pour les victimes ? Quatre ans après, quel bilan ?

https://francais.rt.com/magazines/p…

17 novembre 2022, 19:01

RT France - 17 novembre 2022, 19:01

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Cliquer ici pour télécharger la vidéo HQ

Polit’Mag avec nos éditorialistes Didier Maïsto et Eric Revel, François Cocq, chroniqueur, ainsi que notre invité Olivier Piacentini, politologue.

Note de do :

J’ai eu la très nette impression que, dans cette vidéo, certains exagéraient énormément avec le complotisme. "L’État a voulu la prise de l’Arc de Triomphe" ? C’est n’importe quoi ! Pareil quand il est dit que les Black Blocs ne sont pas venu très souvent, mais surtout pour pousser le mouvement à la violence.

C’est bien évidemment le contraire. C’est quand les Black Blocs ont vu que ce mouvement pratiquait la violence révolutionnaire qu’ils s’y sont rendus.

Je n’oublierai jamais cette vision des Gilets Jaunes faisant une haie d’honneur aux Blacks Blocs, ni ces distributions massives au public de produits pillés dans les magasins pour riches.

Tout ça n’étaient pas des provocations policières. Il y a certainement eu quelques flics qui se sont fait passer pour des Black Bloc. Mais c’était pour deux raisons ayant le même but : faire faire des saloperies aux flics déguisés en black Bloc pour les déconsidérer en leur donnant une mauvaise image, ET, faire croire que tous les Black Bloc étaient des flics infiltrés pour faire penser que la violence était voulue par le pouvoir. Afin de pousser les gens à stériliser eux-mêmes leurs mouvements de contestation par la non-violence.

Ce complotisme est d’ailleurs démenti par Lallement lui-même : pourquoi a-t-il failli faire tirer sur la foule si celle-ci était intrinsèquement non-violente et inoffensive ?

ET, si celle-ci était inoffensive, pourquoi la pousser à la violence par la manipulation ? Pour le plaisir, un certain samedi, de prévoir un hélicoptère pour le cas où il aurait fallu évacuer Macron ?

Gilets jaunes - Acte IV - Le samedi 8 décembre 2018 Macron avait prévu un hélicoptère pour s’enfuir !

Sueur froide au sommet de l’État. C’est une information que le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur ont tenue secrète. Le dispositif de sécurité, visant à encadrer l’Acte IV des manifestations des Gilets jaunes à Paris, ce samedi, comprenait un hélicoptère afin de permettre au chef de l’État d’être « exfiltré ».

http://mai68.org/spip2/spip.php?article10010

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0