VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ultimatum adressé à la Russie : Israël se rangera du côté de l’Ukraine au cas (...)

Ultimatum adressé à la Russie : Israël se rangera du côté de l’Ukraine au cas où Moscou...

mardi 22 novembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 novembre 2022).

https://www.b92.net/eng/news/world….

22 novembre 2022

Traduction Google

La guerre en Ukraine devient de plus en plus un terrain d’entraînement militaire à long terme, car Israël a clairement indiqué à la Russie que la prochaine étape consiste à envoyer des armes à l’Ukraine.

La guerre en Ukraine offre une opportunité aux entreprises occidentales et orientales d’offrir des armes aux parties belligérantes par l’intermédiaire de leurs gouvernements respectifs. L’Ukraine reçoit des armes de l’Occident et les États-Unis sont le fournisseur le plus actif. Les pays d’Europe et les pays membres de l’OTAN sont également activement impliqués dans les corridors d’approvisionnement en armes.

La Russie, en revanche, qui n’a plus accès à la technologie occidentale en raison des sanctions, recherche également des fournisseurs d’armes. Jusqu’à présent, des livraisons de "bombes funestes" de Corée du Nord et de drones kamikazes d’Iran sont connues.

L’Iran est la raison qui a poussé Israël à parler de fournir des armes à l’Ukraine. Dans son article, Military Monitoring relate la rencontre entre l’ambassadeur d’Israël à Moscou, Alexander Ben Zvi, et le chef adjoint du service diplomatique russe, Mikhail Bogdanov.

Israël a lancé un ultimatum à la Russie, si Moscou n’arrête pas d’acheter des armes iraniennes, qu’il s’agisse de drones ou de missiles, Jérusalem envisagera sérieusement de fournir à Kyiv des missiles balistiques de haute précision. Les médias israéliens ont également écrit sur cet ultimatum, et il a été largement discuté sur la chaîne de télévision israélienne Kan-11.

Une source du ministère israélien des Affaires étrangères s’est également exprimée sur le sujet. Selon lui, écrit Military Monitoring, le chef du Conseil de sécurité nationale d’Israël, Eyal Hulata, a adressé le même avertissement à ses collègues russes.

Israël essaie de maintenir sa neutralité diplomatique envers la Russie et l’Ukraine. Officiellement, Jérusalem ne fournit que de l’aide humanitaire et des fournitures médicales.

Officieusement, il n’y a que des rumeurs selon lesquelles des armes israéliennes se trouvent en Ukraine, mais il n’y a aucune information ou commentaire confirmé du gouvernement israélien, écrit l’armée bulgare.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0