VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Accident de bus de Millas - Aveu involontaire de la SNCF !

Accident de bus de Millas - Aveu involontaire de la SNCF !

mercredi 28 février 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 février 2018).

Ceci est un aveu involontaire de culpabilité de la part de la SNCF


Accident à Millas : La SNCF réfléchirait à décaler les horaires de passage des trains

https://www.20minutes.fr/faits_dive…

Nicolas Bonzom
Publié le 26/02/18 à 11h14
Mis à jour le 26/02/18 à 12h45

Les horaires pourraient être modifiés pour ne plus coïncider avec la sortie du collège…

Le 14 décembre dernier, une collision entre un bus scolaire et un train faisait six morts parmi les collégiens, sur un passage à niveau de Millas, dans les Pyrénées-Orientales.

Selon L’Indépendant, la SNCF envisagerait de décaler les horaires du passage des trains sur cette ligne, qui est interrompue depuis le drame en raison d’expertises techniques : ainsi, les horaires pourraient être modifiés pour ne plus coïncider avec ceux de la sortie des élèves du collège de Millas, et donc, du passage du bus sur les rails.

Le TER quitterait la gare un peu plus tard

Selon les informations de 20 Minutes ce lundi 26 février 2018, ce dispositif serait bien en réflexion à la SNCF : le TER quitterait ainsi la gare de la commune catalane un peu plus tard.

Une enquête est en cours pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé, sur le passage à niveau 25, à Millas. la conductrice du car, et certains témoins, affirment que les barrières étaient levées et qu’il n’y avait aucun signal lumineux, tandis que la SNCF, le chauffeur du TER et d’autres témoins, plus nombreux, indiquent le contraire.

La privatisation de la SNCF a encore tué et elle tuera encore !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article1057

Millas : le témoignage d’une enfant du bus

Un adulte témoigne aussi qu’il a déjà vu la barrière dysfonctionner

Enregistré sur France 3 le 16 décembre 2017 vers 12h30

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Au passage à niveau de Millas, il va de soit que les barrières n’étaient pas baissées et que le feu rouge clignotant était éteint. Il faudrait être complètement tordu pour penser que la conductrice du bus scolaire, elle-même mère de famille, et non alcoolisée (pas de bol pour la SNCF !) aurait forcé le passage alors qu’elle avait en charge quelques dizaines d’enfants.

Il va donc de soit aussi qu’une fois de plus, la SNCF privatisée, n’étant plus un service public cherchant à rendre service au public, mais étant devenue une entreprise privée cherchant la rentabilité avant tout, a en conséquence négligé l’entretien du passage à niveau, préférant mettre le fric dans la poche des actionnaires plutôt que dans la sécurité.

C’est bien pourquoi la privatisation de la SNCF a encore tué et qu’elle tuera encore.

Parfois, le signal automatique du train étant en retard,
la barrière se ferme après son passage

Enregistré sur France 2 le 16 décembre 2017 vers 13h

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

J’ai vu aussi à la télé (vidéo ci-dessus) un autre témoin qui a vu cette barrière, ou une barrière identique pas loin, commencer à se fermer trop tard, le train étant déjà en train de franchir le passage à niveau.

Ce qui pourrait très bien expliquer qu’après l’accident l’on ait trouvé le bloc des barrières baissé ; le bus étant passé avec les barrières ouvertes (levées) et celles-ci s’étant baissées juste après (trop tard !).

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Millas - Cette photo du dysfonctionnement du passage à niveau de Salses-le-Château a été censurée par Facebook et tous ses suiveurs

http://mai68.org/spip2/spip.php?article1081

Ci-dessus, Samedi soir, 16 décembre 2017 à 21h30, à Salses le Château… Une barrière ouverte et l’autre fermée au même moment au même passage à niveau ! (ne vous occupez pas des artefacts autours des lumières éblouissantes)

Sachez que Facebook pratique actuellement une grande censure contre les dénonciations de dysfonctionnement des passages à niveaux. Par exemple, la photo ci-dessus a été censurée par Facebook !

Pour justifier cette censure, quelques photos et vidéos bidons ont été publiées sous un faux nom par divers services, puis ont été dénoncées par les mêmes services sous un autre faux-nom. C’est ainsi qu’a été fabriqué de toutes pièces le prétexte pour censurer la plupart des vraies photos, dont celle ci-dessus.

N’oubliez jamais une chose : Facebook et Twitter, c’est pas le vrai internet. C’est un pseudo-internet fabriqué par les services secrets américains parce qu’ils n’arrivaient pas à contrôler le vrai internet. Et "on" essaie de faire croire à tout le monde qu’internet se limite à Facebook, Twitter et autres réseaux soit-disant "sociaux", mais ils n’ont de "sociaux" que le fait d’être tout autant sous le contrôle de la flicaille que cette "société" de merde dans laquelle on est bien obligés de tenter de survivre malgré tout.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Millas - Pétition de soutien à la conductrice du BUS

La privatisation de la SNCF a tué 6 ados à Millas ; mais, pour se disculper, la SNCF accuse Nadine, la conductrice du BUS. C’est pourquoi une pétition de soutien à Nadine a été mise en ligne.

Pétition adressée à justice française

Soutien à Nadine conductrice du car (Drame de Millas)

https://www.change.org/p/justice-fr…

Soutien à Nadine

Soutient à Nadine conductrice du car de Millas accuser à tord par l´état Français ! Plusieurs témoignage d’habitant de Millas et ses alentours on affirmer que les barrières dysfonctionner par moment ! Merci de partagez au maximum

SNCF = ÉTAT (à ne pas oublier )

Énorme soutient aux familles des victimes

Reposez en paix petits anges

Cette pétition sera remise à la justice française

Vous pouvez signer la pétition au lien ci-dessous :

https://www.change.org/p/justice-fr…

France - 4 décembre 2017 - Il FAUT renationaliser complètement la SNCF

Le nouvel incident qui a paralysé dimanche 3 décembre 2017 la gare de Paris-Montparnasse est inacceptable, a déclaré dans la soirée la ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui a convoqué le PDG de SNCF-Réseau pour des explications.

“Ce nouvel incident est inacceptable, quelques mois seulement après celui de juillet et alors que les travaux étaient pourtant prévus de longue date”, déclare la ministre des Transports.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

SNCF - 7 juillet 2014 - C’est la privatisation qui est la cause des sept morts du déraillement de Brétigny le 12 juillet 2013

Dans un document, qui doit être rendu public lundi, deux ingénieurs experts estiment, sur la base d’examens métallurgiques, qu’il ne s’agit pas d’un acte de malveillance mais d’un processus de désagrégation matérielle qui s’est "étalé sur plusieurs mois".

Les deux experts font état de plus de 200 anomalies, dont la plupart étaient "connues de la SNCF ou de ses agents" sans pour autant qu’il y soit remédié de façon adéquate, rapporte encore le quotidien.

Note de do : Qui dit ou prévoit privatisation, dit rentabilisation ; et qui dit rentabilisation, dit abandon de l’entretien pour faire des économies. Ken Loach avait montré et dénoncé dans un film la dégradation du chemin de fer anglais et ses graves conséquences suite à la privatisation. S’il n’est nul besoin d’un film pour prévoir les conséquences de la privatisation, s’il suffit pour cela de savoir ce qu’est le capitalisme et sa volonté de profits à court terme, un bon film peut toutefois ouvrir les yeux des plus aveugles. Même si vous savez déjà tout ça, vous pouvez regarder The Navigators de Ken Loach et ainsi constater à quel point les cheminots français avaient raison de faire grève, et auraient raison de recommencer !

http://mai68.org/spip/spip.php?article7516

Hôpital - SNCF - PTT - EDF-GDF - quelles sont les différences entre un service public, une entreprise publique, et une entreprise privée ?

Rappel de définitions malheureusement oubliées, mais indispensables à la lutte de classe, et notamment à la lutte contre les privatisations. il FAUT savoir qu’un service public, ce n’est pas la même chose qu’un entreprise publique. Et il faut bien connaître les caractéristiques de ces TROIS choses différentes les unes des autres que sont un service public, une entreprise publique et une entreprise privée ;

http://mai68.org/spip/spip.php?article482

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0