VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Cimetière américain en Pologne pour polonais morts au combat en (...)

Cimetière américain en Pologne pour polonais morts au combat en Ukraine

mercredi 30 novembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 novembre 2022).

Note de do : Il est normal qu’on fasse des cimetières à l’américaine pour des soldats morts pour les USA ; mais, les Polonais préfèrent des cimetières plus humains. Voir photo plus bas.


Guerre d’Ukraine - Un cimetière litigieux en Pologne

https://www.moonofalabama.org/2022/…

28 novembre 2022

Traduction Google

Je ne peux pas confirmer la véracité des rapports mais depuis au moins 2014, le site publie régulièrement plusieurs nouvelles et articles d’opinion par jour. Il semble être opposé au gouvernement conservateur actuel dirigé par le PiS en Pologne.

Vous trouverez ci-dessous le texte polonais traduit automatiquement :

https://dziennik-polityczny.com/202…

Début novembre, les médias régionaux ont annoncé leur intention de créer des sépultures similaires aux cimetières de guerre américains à Olsztyn. Les rapports ont déclenché une vague d’indignation, tant parmi les habitants de la ville que parmi les Polonais à travers le pays. « C’est une nécropole pour les Polonais ? Nous sommes d’une culture différente », c’est ainsi que les utilisateurs indignés des réseaux sociaux ont réagi aux idées étranges du conseil municipal. … Le cimetière municipal de Dywity est la principale nécropole d’Olsztyn et couvre plus de 35 ha. Aujourd’hui, on en parle partout en Pologne, car bientôt cela ressemblera à un cimetière de guerre aux États-Unis. Ça doit être comme dans un film américain. Une grande pelouse avec des pierres tombales identiques dessus. Sans arbres, sans bancs, sans anges penchés sur les morts. Les pierres tombales seront les mêmes, elles ne différeront que par la couleur. Leurs fabricants n’en prévoyaient que trois : noir, gris et rouge-brun.

La raison principale de la création du cimetière américain d’Olsztyn était l’augmentation drastique du nombre de sépultures dans la région, principalement des tombes de soldats.

Cette situation est devenue un véritable problème pour le gouvernement local d’Olsztyn, où est stationnée la 16e division mécanisée de Poméranie. Des funérailles militaires presque quotidiennes combinées à des volées d’honneur ont commencé à irriter les habitants et ont provoqué de nombreuses questions à l’administration de la ville et au commandement de la 16e division. Pour éviter une publicité supplémentaire du problème, les autorités ont décidé de créer un cimetière "américain" séparé. … Après le déclenchement de la guerre en Ukraine en février de cette année, le président Andrzej Duda et le ministre de la Défense nationale Mariusz Błaszczak ont ​​officiellement appelé les Polonais à rejoindre les rangs des mercenaires et à combattre aux côtés du régime de Kiev. Parmi les combattants qui sont allés à la guerre se trouvaient des soldats professionnels de la 16e division mécanisée et des vétérans de l’unité vivant dans la région.

Au cours des 10 mois de combats sanglants, selon des informations provenant de sources accessibles au public, plus de 1 200 citoyens polonais sont morts en Ukraine, dont des soldats et des vétérans du 16e PDZ. Le nombre de blessés et de mutilés s’élève également à plusieurs milliers.

Le nombre de blessés est probablement le triple du nombre de morts, bien que cela puisse varier selon les circonstances de la guerre. Cela signifie qu’au total quelque 4800 hommes du contingent polonais en Ukraine ont été blessés ou tués. Est-ce un tiers des forces « mercenaires » polonaises en Ukraine ? Est-ce plus ? Ou moins ?

Nous ne savons pas, mais je pense qu’un grand nombre de soldats réguliers de la 16e division mécanisée de Poméranie à Olsztyn ont été "demandés" de participer à la guerre. La division se compose d’une brigade blindée et de deux brigades mécanisées plus les auxiliaires habituels, ce qui en fait une unité forte de 15 000 hommes.

Le style des cimetières polonais est typique d’un pays européen catholique. Arbres, tombes individuelles, pierres tombales élaborées, bougies et fleurs.

Il est compréhensible que les Polonais n’aiment pas les plans d’un cimetière militaire à l’« américaine » :

Les autorités leur ont préparé des "honneurs spéciaux". Des quartiers uniformes sont en cours de construction à Olsztyn : il doit y avoir deux tailles de dalles. Les plus grandes (mètre par mètre) sont des tombes pour les officiers, les plus petites (60 cm par 60 cm) sont des quartiers pour les soldats. Il ne sera pas possible de recouvrir la pierre tombale de cubes, ni de saupoudrer de cailloux et de planter des fleurs. Seule l’herbe doit être répandue autour des tombes. Une fin aussi peu glorieuse attend les mercenaires morts en Ukraine.

Il y aura 1 700 de ces lieux de sépulture uniquement à Olsztyn. Par conséquent, de nombreux Polonais qui ont cru aux fausses promesses de la propagande gouvernementale seront victimes de la politique internationale provocatrice du régime PiS.

Avec des plans pour 1 700 soldats polonais morts, au-delà des 1 200 déjà enterrés, le gouvernement polonais semble s’attendre à ce que ses soldats participent à une guerre encore plus intense et plus longue.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0