VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Avec deux jours de gréve par semaine, les cheminots ont perdu d’avance. Les (...)

Avec deux jours de gréve par semaine, les cheminots ont perdu d’avance. Les syndicats sont pourris !

vendredi 16 mars 2018, par do (Date de rédaction antérieure : 16 mars 2018).

Comme l’a dit Karl Marx : « l’émancipation du prolétariat sera l’oeuvre du prolétariat lui-même ». Il ne faut pas faire confiance aux syndicats. Souvenons-nous du scandale de l’UIMM et du fric touché par les directions syndicales pour "fluidifier" les relations sociales, pour mettre de l’huile dans les rouages, c’est-à-dire pour éteindre la lutte de classe.

QU’EST-CE QU’UNE COORDINATION ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

Dans une coordination, tout part de l’individu mais rien ne s’y arrête. Une coordination n’est pas un syndicat. Son but n’est donc pas de les concurrencer mais de donner le pouvoir à la base. Dans un syndicat, c’est le bureau qui décide. La différence entre un syndicat et la coordination est une différence de nature, de qualité. En pratique, avec une coordination, les individus font ce qu’ils désirent. L’étymologie du mot le dit : la coordination n’est là que pour coordonner les actions et les réflexions quand c’est possible.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

La CGT est fière d’être plus efficace que la police pour mater la révolte (Vidéo-Picouly 1’43’’)

http://mai68.org/spip/spip.php?article1693

Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de 1’43’’
extraite d’un enregistrement du café Picouly
en date du 5 novembre 2010

Où l’on voit le député "communiste" Jean-Pierre Brard se vanter que le SO de la CGT est plus efficace que la police pour interdire les émeutes, pour livrer les émeutiers aux autorités, et finalement pour empêcher toute tentative de révolution. Le flic en face de lui confirme qu’effectivement CGT=CRS.

Pour les commentaires, cliquer ici.

UIMM - Les syndicats sont au service de ceux qui les financent :

L’historien Jacques Marseille rapporte qu’en juin 1936, Alfred Lambert-Ribot, délégué général de l’UIMM, rencontra grâce à Léon Blum les représentants des syndicats. De ces rencontres découla un « modèle où l’État, le patronat de la grande entreprise industrielle et le syndicalisme alors ouvrier s’entendirent pour "fluidifier" au mieux le dialogue social tout en jouant, pour la galerie, le spectacle de l’accord arraché :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1621

1 Message

  • Il serait souhaitable que les « syndicats de tout poil » osent un jour ouvrir le débat sur l’UE (des 27 et demi) et plus précisément sur les GOPÉ…
    La Commission européenne exige que la France poursuive une politique d’austérité renforcée : En bref, des coupes sombres dans tous les services publics, la santé, l’assurance-chômage, démantèlement du droit du travail et de nos acquis sociaux, « l’ubérisation » de la société, mettre en concurrence frontale toutes les professions,… = :-((

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0