VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Un homme en quête d’« absolution » tente de s’introduire dans la tombe de (...)

Un homme en quête d’« absolution » tente de s’introduire dans la tombe de Lénine

dimanche 12 mars 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 mars 2023).

https://swentr.site/russia/572816-lenin-tomb-invasion-foiled/

11 Mars 2023 17:59

Le mausolée du défunt dirigeant soviétique a connu une deuxième tentative d’invasion en un peu plus d’un mois

Le mausolée de Lénine sur la place Rouge à Moscou samedi, cherchant « l’absolution » de ses péchés, selon les médias russes.

L’homme de 28 ans, apparemment atteint d’un trouble mental, a tenté de pénétrer dans la tombe tôt le matin. L’homme s’est comporté de manière erratique et a affirmé qu’il avait une question spirituelle importante à discuter avec le défunt dirigeant soviétique, a déclaré une source policière à TASS.

Il "avait l’intention d’entrer dans le mausolée, où, selon lui, Vladimir Lénine était censé l’absoudre de ses péchés", a déclaré la source. Le demandeur de rédemption, cependant, a été arrêté par les forces de l’ordre avant de pouvoir entrer dans la tombe et remis au personnel médical pour une évaluation psychiatrique.

L’incident bizarre survient un peu plus d’un mois après qu’un autre homme a tenté de violer le monument emblématique. Le 6 février, un homme en état d’ébriété a tenté d’entrer dans le mausolée tout en se promenant et en "réveillant" Lénine. L’homme a été appréhendé et a admis son intention de voler le corps de Lénine dans la tombe, mais n’a pas fourni de motif.

Le mausolée de granit rouge a été construit en 1930 à côté du mur du Kremlin face à la Place Rouge, remplaçant une tombe temporaire en bois utilisée pour exposer les restes embaumés du chef de la révolution communiste de 1917. Né Vladimir Ilyich Ulyanov, le révolutionnaire est mort en 1924, peu après la fondation de l’Union soviétique.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0